Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2011-02-17
Sisvel progresse dans la mise en oeuvre d'un pool de brevets concernant la norme 802.11n

Sisvel progresse dans la mise en oeuvre d'un pool de brevets concernant la norme 802.11n

- Lancement prévu pour T3 2011 et nouvel appel pour les brevets essentiels à la norme 802.11

ALEXANDRIA, Virginie, February 17, 2011 -- Sisvel a annoncé aujourd'hui avoir accompli d'importants progrès concernant la création d'un pool de brevets relatifs à la norme Wi-Fi 802.11n. Collaborant avec un groupe de sociétés de premier plan détentrices de brevets essentiels à la norme 802.11, Sisvel a tenu récemment la première réunion de facilitation pour la mise en oeuvre de ce pool, à la mi-janvier à Las Vegas. << Le groupe 802.11 de Sisvel a accompli des avancées majeures lors de cette première réunion >>, a commenté le général Richard Neal, président de Sisvel US, Inc. Il a ajouté que << le groupe avait forgé une vision commune concernant la structure du pool et établi un calendrier ambitieux visant à finaliser et à lancer le pool pour le troisième trimestre de cette année. >>

Neuf détenteurs de brevets participent actuellement au processus de facilitation pour la mise en oeuvre du pool relatif à la norme 802.11n, tandis que des discussions sont bien avancées entre Sisvel et plusieurs autres détenteurs qui souhaiteraient se joindre au projet. Le processus de facilitation, lancé par Sisvel après avoir été choisi par de nombreux détenteurs importants de brevets relatifs à la norme 802.11, reste ouvert à toute autre société détentrice d'un brevet jugé essentiel selon les spécifications de la norme 802.11, comme défini dans les documents IEEE Std. 802.11-2007 et IEEE Std. 802.11n-2009. Tous les brevets soumis à candidature doivent être examinés par un évaluateur indépendant afin de juger de leur caractère essentiel.

Tel que ratifié par l'IEEE, le document IEEE Std. 802.11-2007 représente la version initiale de la norme qui a fusionné et qui inclut les huit amendements antérieurs : 802.11a, b, d, e, g, h, i et j. Le document IEEE Std. 802.11n-2009 constitue un amendement supplémentaire à la norme datant de 2007 permettant d'apporter des améliorations aux appareils afin d'en augmenter le débit de traitement.

La prochaine réunion aura lieu en mars 2011. Afin de terminer à temps pour cette réunion l'évaluation des brevets, les demandes d'évaluation doivent être remplies le plus tôt possible. Des renseignements détaillés concernant la soumission de brevets, ainsi que d'autres procédures pour participer au processus de facilitation, peuvent être obtenus en envoyant un courrier électronique à Sisvel à l'adresse suivante : wifi@sisvel.com.

À propos de la norme 802.11 de l'IEEE

La norme 802.11 de l'IEEE constitue une famille de spécifications pour les communications par réseaux locaux sans fil (WLAN) dont la bande se situe entre 2,4 et 5 GHz. La norme 802.11 est un ensemble de spécifications en évolution. En 1997, l'IEEE a publié le document IEEE Std. 802.11-1997, qui représente la première norme en matière de réseaux locaux sans fil. Durant les années qui ont suivi, plusieurs versions améliorées de la norme 802.11 ont été approuvées afin de répondre à la croissance fulgurante du marché du WLAN. En 2007, le groupe de travail de l'IEEE responsable de la norme 802.11 a créé la norme 802.11-2007 de l'IEEE, une spécification unique qui a permis de fusionner 8 amendements (802.11a, b, d, e, g, h, i, j) avec la norme initiale. La norme 802.11n de l'IEEE constitue un amendement récent qui s'appuie sur les spécifications existantes afin de permettre l'ajout d'antennes à entrées et à sorties multiples (MIMO), ainsi que de nombreuses améliorations supplémentaires. L'IEEE a approuvé officiellement l'amendement en octobre 2009 sous la désignation IEEE Std. 802.11n-2009.



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2011-02-17 par Sisvel

Cet article a été consulté: 267 fois

Notes :

À propos de Sisvel

Formé en 1982 lorsque Sisvel S.p.A. a été fondé en Italie, le Groupe Sisvel est devenu le leader mondial en gestion de propriétés intellectuelles et en optimisation de la valeur des droits attachés aux brevets. Le Groupe Sisvel a une portée mondiale grâce à des filiales en Italie (Sisvel à None Torinese et Edico à Rome), au Luxembourg (Sisvel International), aux États-Unis (Sisvel US et Audio MPEG dans la région métropolitaine de Washington, DC), en Chine (Sisvel Hong Kong), au Japon (Sisvel Japan à Tokyo), et en Allemagne (Sisvel Germany à Stuttgart). Le groupe emploie près d'une centaine de professionnels à travers le monde qui disposent d'une expertise technique, juridique ou en matière de brevets.

Sisvel a un long historique, couronné de succès, dans la gestion de portefeuilles de licences, dont celles relatives aux normes de compression audio connues sous les désignations MP3 et MPEG Audio. De plus, Sisvel administre des pools de brevets pour la famille de normes pour les télécommunications cellulaires CDMA2000, la norme UHF-RFID concernant les interfaces hertziennes, ainsi que les normes de diffusion DVB-T et DVB-T2. Sisvel travaille actuellement à la mise en oeuvre de pools de brevets pour les normes LTE et DVB-C2. Par le biais de sa filiale Sisvel Technology, Sisvel est également engagé dans le développement de nouvelles technologies, notamment des projets de diffusion et de télévision 3D.

Liste de spécifications pertinentes pour la norme 802.11 IEEE Std. 802.11-2007 Contrôle d'accès au support (MAC) WLAN Spécifications des couches physiques (PHY) IEEE Std. 802.11n-2009 Contrôle d'accès au support (MAC) WLAN et Amendement 5 des spécifications des couches physiques (PHY) : Améliorations pour augmenter le débit de traitement

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie