Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2018-03-28
La Silicon Valley et la zone de haute technologie de Chengdu établissent conjointement le « centre financier et technologique »

La Silicon Valley et la zone de haute technologie de Chengdu établissent conjointement le « centre financier et technologique »



CHENGDU, Chine, 28 mars 2018 /PRNewswire/ -- La zone de haute technologie de Chengdu, le regroupement de villes de la Silicon Valley (Dublin, Mountain View et Menlo Park) et Him Group, une société de conseil en gestion de la Silicon Valley, ont signé, le 27 mars, un protocole d'accord de coopération pour la mise en place des « centres financiers et technologiques de Chengdu et de la Silicon Valley » dans la zone de haute technologie de Chengdu et la Silicon Valley. Ceux-ci visent à promouvoir la concrétisation du développement mondial des PME.

Le « centre financier et technologique de Chengdu et de la Silicon Valley » comprend trois secteurs d'activité majeurs, à savoir le « centre de transfert technologique de Chengdu et de la Silicon Valley » et le « centre de services financiers de Chengdu et de la Silicon Valley » à Chengdu ainsi que le « guichet de libre-échange de Chengdu et de la Silicon Valley » dans la Silicon Valley.

Chengdu, qui est actuellement une ville centrale de la « ceinture et de la route », attire de plus en plus l'attention du monde entier. Le maire de Dublin, M. David Haubert, a déclaré que la décision de mettre en place conjointement un « centre financier et technologique » était judicieuse. Il est fermement convaincu que Chengdu gagnera plus d'opportunités de développement avec la Silicon Valley.

La zone de haute technologie de Chengdu est l'une des célèbres zones étatiques de développement de haute technologie en Chine, et elle a l'honneur d'avoir été dénommée la Silicon Valley de l'ouest de la Chine. Elle a attiré l'installation d'un grand nombre de sociétés internationales de renommée, dont Intel, GlobalFoundries, IBM, Philips, Maersk et Siemens, et a introduit des talents de haut niveau, y compris 5 lauréats du prix Nobel pour innover et démarrer des entreprises. Actuellement, elle a établi 20 bases de jeunes entreprises et d'innovation à l'étranger pour les talents étrangers, dont 9 aux États-Unis et 3 au Canada.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-28 par Chengdu High-tech Industrial Development Zone

Cet article a été consulté: 12 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie