Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2018-01-25
Rich Communications Cloud d'Interop Technologies parmi les premiers à recevoir de la GSMA la triple accréditation pour profil universel 1.0 complet

Rich Communications Cloud d'Interop Technologies parmi les premiers à recevoir de la GSMA la triple accréditation pour profil universel 1.0 complet



FORT MYERS, Floride et DUBLIN, 25 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Interop Technologies™, fournisseur mondial de réseaux avancés de communications et de services administrés basés dans le nuage, a annoncé aujourd'hui que son Rich Communications Cloud est dans le monde l'une des premières solutions hébergées à réussir l'accréditation de l'Universal Profile (UP) 1.0 Framework, Enriched Calling and Messaging (profil universel pour infrastructure, appel enrichi et messagerie) des Rich Communications Services (RCS) de la GSM Association. Pour recevoir la triple accréditation UP 1.0, Rich Communications Cloud d'Interop a subi plus de 400 situations d'essais rigoureux avec des dispositifs de fabricants d'équipement d'origine (FEO) et des fournisseurs clients dans cinq pays sur trois continents. L'événement Meta de la GSMA réunit l'écosystème afin de démontrer la qualité et l'état de préparation des dispositifs et réseaux avant leur lancement commercial. L'IMS core et le Rich Communications Cloud hébergés d'Interop y ont servi de réseau d'accréditation sur lequel ont été testés tous les autres FEO participant à l'événement. Ceci a comporté le fonctionnement avec les combinés fabriqués par Samsung Electronics et LG pour qu'eux-mêmes obtiennent leur triple accréditation infrastructure, appel enrichi et messagerie. À l'heure actuelle, Interop est l'un des deux seuls fournisseurs de solutions hébergées ayant réussi les mises à l'essai d'interopérabilité et de cahier des charges pour recevoir l'accréditation dans les trois domaines.

« Nous nous consacrons à orienter une adoption accélérée de communications d'IP renforcé comme le RCS à travers notre infrastructure de nuage et notre modèle de services administrés, » a commenté Steve Zitnik, vice-président exécutif et directeur technique d'Interop Technologies. « Notre équipe d'ingénieurs est à l'heure actuelle en train de mettre au point la version 2.0 du profil universel de façon à ce que nous puissions prendre en charge notre clientèle lors de la prochaine phase d'innovation dans la messagerie : la messagerie en tant que plate-forme. »

L'an dernier, l'intérêt dans le RCS s'est considérablement accru et la GSMA estime qu'il y aura un milliard d'utilisateurs dans le monde entier vers le premier trimestre 2019. Le Rich Communications Cloud d'Interop fournit aux opérateurs de mobiles tout ce dont ils ont besoin pour lancer le RCS et ses fonctionnalités enrichies auprès de leurs abonnés. Ceci comporte un réseau central IMS (sous-système multimédia de protocole internet), des serveurs d'applications RCS, des applications RCS natives ou téléchargeables et une prise en charge de clients et dispositifs multiples.

« La dynamique du RCS continue à grandir autour du monde où plus de 50 réseaux ont été lancés, et avec plus de 157 millions d'utilisateurs actifs mensuels, ceci étant étayé par l'Universal Profile commun, mondial et uniforme de la GSMA, » a relevé Alex Sinclair, directeur de la Technologie chez GSMA. « Nous avons hâte d'assister à d'autres développements cette année et nous travaillons en étroite collaboration avec les opérateurs, les agrégateurs de messageries et les grandes marques afin de veiller à ce que le RCS devienne la plate-forme dominant les messageries pour les entreprises et les particuliers. »

RCS est la plate-forme de messagerie de nouvelle génération et elle est en route pour remplacer des services traditionnels comme les SMS et MMS. Les fonctionnalités offertes par RCS UP 1.0 sont semblables à celles apparues en premier lieu avec des apps supérieures de messagerie comme WhatsApp. Elles comprennent des mises à jour comme discussions de groupe, appels enrichis, notifications renforcées de livraison, messagerie audio, vidéo en haute définition, partage de photos, transferts de fichiers, services basés sur le lieu et boîte de réception faisant converger SMS, MMS et RCS, tout ceci à l'intérieur de l'app native de messagerie. Le lancement de RCS UP 2.0 apportera des capacités d'application à personne (A2P) et activera toute une diversité de nouveaux services et d'applications génératrices de recettes pour opérateurs de mobile par l'utilisation d'agents conversationnels, de modules d'extension, de l'intelligence artificielle (IA) et d'applications produites par des tiers.

À propos d'Interop TechnologiesInterop Technologies est un fournisseur leader des réseaux de communications et services administrés basés dans le nuage. La société a été fondée en 2002 pour apporter à l'industrie du mobile de meilleurs moyens pour lancer rapidement et gérer les communications de nouvelle génération. Mettant en avant une architecture modulable et des options de déploiement flexible, les solutions d'Interop contribuent à réduire le coût et la complexité technique de mise en œuvre de nouvelles technologies du mobile. Pour en apprendre davantage, veuillez visiter www.interoptechnologies.com.

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/540536/Interop_Technologies_Logo.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-01-25 par Interop Technologies

Cet article a été consulté: 45 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie