Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-07-12
La puissance des TIC coréennes en première ligne de la coopération internationale visant à prévenir la propagation des maladies infectieuses

La puissance des TIC coréennes en première ligne de la coopération internationale visant à prévenir la propagation des maladies infectieuses



SÉOUL, Corée du Sud, le 12 juillet 2017 /PRNewswire/ -- La solution internationale de KT pour la prévention et l'endiguement de la crise sanitaire mondiale via les mégadonnées des opérateurs de télécommunications, a été adoptée avec succès dans la déclaration commune du G20.

KT entend utiliser la technologie pour contribuer à élever le statut de la Corée du Sud dans le cadre du processus de déclaration commune du G20. Les pertes à la fois économiques, sociales, et humaines liées aux maladies infectieuses sont extrêmement élevées, et constituent un problème significatif pour lequel une résolution doit être adoptée au sein de la communauté internationale. C'est pourquoi KT s'efforce de veiller à ce que les sociétés internationales véhiculent cette idée à travers le monde afin de limiter cette crise.

Dans la déclaration commune (page 8), la partie intitulée « Bâtir la résilience » fait valoir la prévention et la correspondance face à la crise sanitaire mondiale. Plus particulièrement, dans le paragraphe intitulé « Protection face aux crises sanitaires et renforcement du système de santé », est soulignée l'importance d'établir un solide système de santé pour prévenir une crise sanitaire mondiale.

Dans les documents convenus, le plan d'action du G20 autour de l'agenda 2030 pour un développement durable en faveur de la « santé mondiale » soutient en page 18 les efforts internationaux, parmi lesquels le Programme d'urgence sanitaire de l'OMS, pour la gestion des risques et crises sanitaires. Est également soulignée l'importance d'une identification précoce des épidémies afin de fournir des réponses efficaces.

En 2016, aux côtés des Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies (CDC), ainsi que des ministères des Sciences, des TCI, et de la Planification future, KT a mis en œuvre un « système intelligent de quarantaine », qui analyse les données en itinérance des voyageurs visitant une région infectée, afin de suivre les procédures de quarantaine. Actuellement sous la direction des CDC, ce système est appliqué aux côtés d'autres sociétés de télécommunications. 

Chang gyu Hwang, PDG de KT, a déclaré : « Dans la mesure où une amélioration de la coopération mondiale est prévue dans la déclaration commune du sommet du G20, un tremplin a été mis en place pour prévenir les maladies contagieuses mondiales en utilisant les mégadonnées. KT s'efforcera constamment d'améliorer le statut national et la fierté de la Corée du Sud, tout en travaillant en étroite collaboration avec les ministères de la Santé et de la solidarité, des Sciences, des TIC, et de la Planification future. »

En outre, à l'occasion de la conférence du Pacte mondial des Nations Unies (PMNU) qui a eu lieu à New York en 2016, Chang gyu Hwang, PDG de KT, a proposé pour la première fois au monde un projet visant à prévenir la propagation planétaire des maladies infectieuses en analysant les informations d'itinérance des utilisateurs de téléphones mobiles (environ 7,3 milliards de personnes) aux côtés de 800 sociétés internationales de télécommunications.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-12 par KT

Cet article a été consulté: 18 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie