Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-26
Le premier « Stream Store » du monde ouvre ses portes à Alkmaar

Le premier « Stream Store » du monde ouvre ses portes à Alkmaar



AMSTERDAM, September 26, 2017 /PRNewswire/ --

Première mondiale : la fromagerie hollandaise Kaan's Kaashandel et ABN AMRO lancent aujourd'hui le premier « Stream Store » au monde dans la ville d'Alkmaar. Le « Stream Store » est une expérience multi-canaux qui permet aux clients de commander en ligne des fromages artisanaux en temps réel comme s'ils étaient dans le magasin. ABN AMRO aide à optimiser cette nouvelle approche, qui fait correspondre avec fluidité les dimensions en ligne et physiques : l'expertise, l'authenticité et l'expérience d'un magasin physique se marient avec la facilité et la rapidité d'une boutique en ligne.  

Jusqu'au 30 septembre 2017, Kaan's Kaashandel offrira ses produits aux clients qui visitent son site web. Le premier « Stream Store » en direct donnera aux clients en ligne une vue en temps réel du magasin et de son personnel et leur permettra de commencer un achat par le biais d'une conversation en direct. Kaan et son équipe communiqueront avec eux via un lien vidéo ; ils fourniront des conseils de recettes et découperont et emballeront même les fromages tandis que les clients regarderont à l'écran. Les clients peuvent lire les descriptions des produits en appuyant sur l'un des fromages de la boutique virtuelle.

Kaan's Kaashandel a une clientèle locale fidèle, mais fournit également ses services aux touristes hollandais et étrangers. « Nous faisons les choses à l'ancienne depuis de nombreuses années, mais nous voulons également suivre le rythme des temps modernes », déclare Kaan. « ABN AMRO nous a demandé de participer à cette expérience. Comme nous n'avons pas encore une grande visibilité en ligne, cela a motivé notre décision de participer. J'espère que le 'Stream Store' stimulera les ventes en ligne de nos fromages artisanaux. Alkmaar est célèbre pour son fromage, et ce genre de technologie va nous permettre d'expédier aussi nos délicieux fromages aux clients internationaux. »

Selon ABN AMRO, les détaillants indépendants sont essentiels pour donner vie à toute rue commerçante, mais ils souffrent souvent d'une forte concurrence en ligne. Qui plus est, beaucoup de ces détaillants considèrent l'approche multi-canaux comme une échéance à l'horizon lointain. « Nous avons lancé cette expérience pour stimuler l'expérience client en unissant le caractère authentique d'une fromagerie artisanale dans une boutique physique avec la facilité et la rapidité des achats en ligne », explique Henk Hofstede, banquier du secteur commerce de détail chez ABN AMRO. « Cela nous permet de fournir aux détaillants indépendants un nouveau point de vue sur l'innovation et, avec un peu de chance, de les inspirer. »

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : 
ABN AMRO
Ariën Bikker
Arien.bikker@nl.abnamro.com
+44-020-628-57-19


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-26 par ABN AMRO

Cet article a été consulté: 15 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie