Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-11-22
Optimisation des procédés dans l'industrie automobile : Volkswagen AG fait confiance au matériel endurci Getac

Optimisation des procédés dans l'industrie automobile : Volkswagen AG fait confiance au matériel endurci Getac



En tant que principal fabricant en informatique endurcie, Getac développe des ordinateurs portables et des tablettes de haute qualité pour une large gamme d'industries et d'applications et s'est aussi implanté avec succès dans le secteur automobile. Des constructeurs et des fournisseurs automobiles du monde entier utilisent les équipements Getac depuis des années. Aujourd'hui, l'entreprise peut annoncer qu'un  autre constructeur automobile de renommée, Volkswagen AG, devient un client pour l'utilisation mondiale dans les diagnostics de véhicules. Le groupe Volkswagen a en plus adapté ses usines de production des marques VW, Audi, Skoda, Seat ainsi que les véhicules utilitaires avec des nouveaux ordinateurs portables endurcis et avec des tablettes de dernière génération spécialement conçus pour le Groupe.
PARIS, le 22 novembre 2017 /PRNewswire/ -- En étroite collaboration avec le Groupe Volkswagen AG, Getac a développé deux produits endurcis dotés de solutions informatiques de dernière génération pour être utilisés à l'international et au sein du Groupe pour les diagnostics des véhicules et d'autres applications de production. Avec cet outil de diagnostic « Professionnel », l'ordinateur portable VAS 6150E basé sur le Getac S410 et la tablette « Premium » VAS 6160E basée sur le nouveau modèle Getac A140, les ateliers du Groupe Volkswagen ont maintenant une nouvelle référence pour réaliser des diagnostics très efficaces des véhicules de marque VW, Audi, Skoda, Seat ainsi que pour les utilitaires VW. Les nouveaux dispositifs allient déjà des composants intégrés tels que le système de service de diagnostic embarqué et l'interface de diagnostic, un système qui a été testé largement en tenant compte des critères à haute valeur ajoutée de Volkswagen AG. 

En plus de la haute performance, de la fiabilité et de la facilité d'utilisation des dispositifs, Volkswagen AG a choisi spécifiquement Getac pour le ratio prix-performance, l'optimisation des délais de livraison et une notion de service convaincante. Pour répondre aux exigences de Volkswagen, Getac a adapté ses dispositifs aux besoins du client.

 « Nous sommes fiers d'avoir posé un autre jalon dans le secteur Automobile à travers cette collaboration forte avec Volkswagen. Nos équipes ont travaillé main dans la main pour créer une solution optimale pour Volkswagen que ce soit en termes de fonctionnalités, de fiabilité et de processus de la chaîne logistique » déclare Rick Hwang, Directeur de la division des dispositifs endurcis chez Getac.« La part de marché de notre équipement endurci est aussi en constante augmentation dans l'industrie Automobile, la conséquence de l'association de notre esprit novateur et du développement des dernières technologies avec une très grande fiabilité et un maximum de flexibilité », poursuit-il.

L'ordinateur portable et la tablette sont idéaux pour des tâches complexes où la haute performance est essentielle. En plus, les dispositifs qui incluent Microsoft Windows 10 Enterprise LTSB, a un système d'exploitation très performant et extrêmement stable. Le logiciel d'imagerie personnalisé évite les problèmes de compatibilité entre le système de diagnostic utilisé par Volkswagen et les mises à jour des fonctionnalités proposées par Microsoft. Pour un maximum de confort, les dispositifs fournissent deux interfaces USB compatibles pour les ateliers ainsi que la possibilité de restaurer rapidement le système si nécessaire en le reconfigurant avec les réglages d'usine .

Avec son design compact et sa poignée de transport intégrée, la tablette fournit une mobilité améliorée pour une utilisation plus flexible et une batterie qui est interchangeable pendant l'utilisation garantissant un maximum de disponibilité en continu. Avec son écran 14 pouces, l'utilisateur peut même voir les données les plus complexes facilement ; il fournit également une excellente visibilité quand il est exposé directement au soleil grâce à la technologie révolutionnaire tactile LumiBond® 2.0 développée par Getac. Le dispositif permet plusieurs modes de fonctionnement  tactiles, pour les opérations sous la pluie (avec des gants et un stylet) ce qui permet aux techniciens de conserver leurs gants pendant leurs interventions.

Les dispositifs endurcis Getac sont parfaits pour une utilisation dans les environnements difficiles. Alors que l'ordinateur portable VAS 6150E est certifié IP52, résistant à la poussière et aux éclaboussures d'eau, la tablette VAS 6160E est certifiée IP65, résistante aux jets d'eau haute pression et aux tempêtes simulées de poussière. Les dispositifs de diagnostic sont résistants aux vibrations et proposent un SSD pour réduire la sensibilité aux chocs ainsi que deux interfaces USB adaptées à l'environnement des ateliers, pour une connexion sécurisée et stable de l'équipement de diagnostic externe. Les deux unités ont également été testées selon les standards de haute qualité de Volkswagen. 

« Grâce à l'utilisation du matériel endurci Getac, nous faisons le choix de changer de fournisseur et nous pouvons proposer ainsi à nos techniciens un outil adapté aux ateliers, un équipement  de diagnostic de haute qualité avec un très bon ratio prix-performance » déclare Dr. Karl-Friederich Bremeier, Manager, Factory Equipment, Group Service Volkswagen.

De nombreux accessoires sont disponibles pour l'ordinateur portable ainsi que pour la tablette.  En particulier est inclus une station d'accueil (qui peut être connectée au chariot VAS 6556A), conçue pour fonctionner à la fois avec l'ordinateur portable et la tablette. Ainsi, l'outil de diagnostic peut-être rapidement connecté ou déconnecté ce qui fait gagner du temps et protège les connexions du dispositif de l'usure.

A propos de Getac

Getac Technology Corporation, une division de MiTAC-Synnex Business Group (CA 2016 de 29 milliards de $), a été fondée en 1989 en tant que joint-venture avec GE Aerospace pour fournir des produits électroniques de Défense. Les domaines d'intervention de Getac concernent les ordinateurs portables durcis, les tablettes durcies et tout appareil portable destiné aux militaires, à la police, au gouvernement, médias, aux industries et aux réseaux de transports proposant à la fois de finitions très robustes et des produits grand public renforcés. Les efforts très importants de Getac en matière de recherche et développement lui permettent de proposer un haut niveau de personnalisation et des solutions intégrant l'ensemble des aspects matériels et logiciels. Pour plus d'informations : http://fr.getac.com/index.html. 

Contact presse Open2Europe  

Barbara Coumaros01 55 02 15 03 b.coumaros@open2europe.com   

Clémence Figenwald01 55 02 15 25c.figenwald@open2europe.com   

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-22 par Getac Technology Corporation

Cet article a été consulté: 17 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie