Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2018-02-05
Ohpen, fournisseur des solutions core banking lève 25 millions d'euros pour son expansion internationale

Ohpen, fournisseur des solutions core banking lève 25 millions d'euros pour son expansion internationale



AMSTERDAM, February 5, 2018 /PRNewswire/ --

Ohpen, le seul fournisseur au monde de solutions core banking SaaS sur le cloud, a réussi à clôturer une troisième tranche de financement (Series C) de 25 millions d'euros, avec la société de capital-investissement Amerborgh. Ohpen utilisera ces fonds pour stimuler la croissance et se développer dans un pays tiers, où il assistera des entreprises de services financiers dans la transformation digitale, migrer les comptes des clients vers le cloud et réduire les coûts jusqu'à 40 %.   

Ohpen se servira de cette ronde d'investissement pour mettre en place une équipe dans le marché tiers et développer davantage la plateforme avec les exigences spécifiques au pays. La société est en train d'étudier les pays potentiels pour sa base tierce et a déterminé cinq candidats prometteurs : l'Allemagne, la France, le Canada, l'Australie et les États-Unis d'Amérique. Ohpen annoncera sa décision finale au cours du premier semestre 2018.

« Ce n'est qu'un début », a déclaré Chris Zadeh, fondateur et PDG d'Ohpen. « Ohpen est en train de modifier l'industrie du logiciel bancaire, en préconisant une solution entièrement numérique basée sur une seule version de la plateforme pour tous les clients et pays. Cela n'a jamais été réalisé auparavant : il faut de la créativité, de l'engagement et aussi le capital nécessaire pour concrétiser cette vision.

Plusieurs investisseurs dans le monde entier ont rivalisé pour participer à cette ronde d'investissement. Le facteur décisif pour Ohpen a été la démarche d'Amerborgh visant à soutenir les entrepreneurs et les encourager à mettre en œuvre librement leur vision, en harmonisation avec la manière de travail préférée de l'équipe d'Ohpen.

Michel Vrolijk, directeur général chez Amerborgh Nederland, a déclaré : « Notre société de capital-investissement se penche principalement sur le pouvoir d'exécution des entrepreneurs, parce que nous recevons des milliers de demandes provenant de personnes ayant d'excellentes idées. Le pouvoir d'exécution de l'équipe d'Ohpen est inégalé. Depuis le début de son aventure en 2008, Ohpen a été la pionnière de la mise en place de plateformes mondiales auxquelles les banques n'avaient plus qu'à se brancher. C'est ça l'avenir de l'industrie du logiciel bancaire. Le lancement du pays tiers est crucial pour la stratégie d'Ohpen, et Amerborgh est ravi de lui apporter son soutien à ce stade décisif dans l'histoire de son développement. »

La nouvelle étape de financement fait suite à une année de croissance importante. En 2017, Ohpen a plus que doublé ses effectifs et ses revenus, en annonçant une coopération à grande échelle avec Aegon et de Volksbank. En juillet 2017, Ohpen a confirmé une précédente ronde d'investissement de 15 millions d'euros visant à soutenir son expansion au Royaume-Uni, où la société est en train d'implanter son premier client étranger. L'investissement de série C porte l'investissement total des six derniers mois à 40 millions d'euros pour l'équipe d'Ohpen.

À propos d'Ohpen   

Ohpen utilise son logiciel bancaire pour apporter des services d'externalisation et des solutions SaaS aux fournisseurs de services financiers, comme les banques, les compagnies d'assurance et les gestionnaires d'actifs. Fondée en 2009 par une équipe de banquiers expérimentés et d'ingénieurs en logiciel, la plateforme d'Ohpen prend en charge les propositions d'épargne et d'investissement de ses clients. Avec plus de 150 employés, Ohpen a des bureaux aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Espagne. Pour tout complément d'informations, veuillez consulter la page http://www.ohpen.com .

Cliquez ici pour les images, le logo Ohpen et divers portraits.

À propos d'Amerborgh

Amerborgh International N.V. est une société de gestion spécialisée, entre autres choses, dans l'investissement et l'acquisition de participation dans des sociétés, la gestion des actifs, les dépenses cross media, les opérations hôtelières et le développement immobilier. La société est aussi impliquée dans des activités en lien avec les arts et la culture.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-02-05 par Ohpen

Cet article a été consulté: 11 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie