Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-08-29
Les nouveaux jeux de puces MediaTek Helio multiplient les fonctionnalités sur le marché intermédiaire en plein essor

Les nouveaux jeux de puces MediaTek Helio multiplient les fonctionnalités sur le marché intermédiaire en plein essor



Les Helio P23 et P30 offrent des connections LTE ultra-performantes, un haut rendement de puissance et une prise en charge des fonctions double caméra de la prochaine génération
HSINCHU, Taïwan, le 29 août 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, MediaTek Inc. a présenté les tout nouveaux membres de sa famille de jeu de puces Helio, les systèmes sur puce Helio P23 et Helio P30. Ces nouveaux jeux de puces, qui ont été conçus pour offrir de la performance et du rendement de puissance, de la photographie à double caméra, des capacités dual SIM et dual 4G VoLTE, alimentent l'explosion de l'innovation sur le marché intermédiaire.

« Entrer sur le marché intermédiaire signifie proposer aux gens des appareils abordables qui offrent les toute dernières fonctionnalités, comme la double caméra et la connectivité 4G LTE », explique TL Lee, directeur général des activités de communication sans fil chez MediaTek. « Dans le domaine en plein essor des nouveaux dispositifs de milieu de gamme de qualité, les innovateurs de la technologie mobile savent qu'ils doivent se distinguer dans un secteur bondé de concurrents – et c'est précisément ce que leur permettent de faire le P23 et le P30. »

Sur les marchés développés comme sur les marchés émergents, le P23 et le P30 offrent des combinaisons puissantes d'expériences de photographie de tout premier plan avec une excellente connectivité, des économies de consommation avec des performances étonnantes, et la 4G simultanée sur des cartes dual SIM. Prise en charge de deux camérasLe P23 et le P30 confèrent à la gamme MediaTek Helio une prise en charge de la double caméra, avec des fonctionnalités double caméra logicielles et matérielles qui garantissent une expérience photographique de tout premier plan. Le MediaTek Helio P23 prend en charge les caméras 13+13 mégapixels, tandis que le MediaTek Helio P30 prend en charge jusqu'à 16+16 mégapixels. Intégrant l'ensemble technologique Imagiq 2.0 de MediaTek, ces jeux de puce permettent de minimiser le crénelage, le grain et le bruit, de réduire l'aberration chromatique, etc. – et offrent ainsi des images claires, nettes et de haute qualité pour toute une série de situations d'éclairage. En outre, grâce à une nouvelle unité de contrôle de caméra (CCU) matérielle - avec une vitesse de convergence d'exposition automatique jusqu'à deux fois supérieure à celle des concurrents – les utilisateurs ne ratent jamais les moments qu'ils veulent immortaliser.Le P30 est également doté d'une nouvelle unité de traitement de vision (VPU), un processeur de signaux numériques dédié 500 MHz jumelé avec des processeurs de signaux d'image. Cela permet de libérer des ressources système et d'offrir un certain nombre d'avantages essentiels comme :

Programmabilité et flexibilité : le VPU offre une plateforme qui permet aux fabricants de l'équipement d'origine de personnaliser la fonctionnalité caméra et de différencier leurs produits.
Réduction sensible de la puissance : le VPU est une unité matérielle dédiée de soutien à la caméra. Elle exécute des fonctions de traitement en temps réel qui revenaient habituellement à l'unité centrale ou au processeur graphique, mais avec un dixième de la consommation en énergie.
Explosion des performances : le VPU peut être utilisé de façon isolée ou en combinaison avec l'unité centrale/le processeur graphique. Cela permet de disposer d'un environnement informatique véritablement hétérogène sur le même sous-système mémoire pour des tâches multi-applications ou multi-fonctions de pointe.
Grâce au VPU, utilisé en combinaison avec notre ISP Imagiq, le P30 permet de réaliser facilement un bokeh image et vidéo en temps réel.

Connectivité Dual 4G VoLTE  Le MediaTek Helio P23 est le premier au monde à prendre en charge le dual 4G VoLTE/ViLTE sur une double carte SIM. Cela permet une connectivité plus rapide et plus cohérente pour les utilisateurs qui utilisent deux cartes SIM. Le P23 et le P30 font appel au modem MediaTek 4G LTE WorldMode de dernière génération, offrant ainsi un rendement de puissance de premier plan et de hautes performances, avec une combinaison unique de vitesses Cat-7/13 et un débit en aval de 300 Mbit/s et un débit en amont de 150 Mbit/s. La technologie d'antenne intelligente TAS 2.0 renforce encore davantage les performances et l'expérience utilisateur, en faisant appel à la meilleure combinaison d'antennes pour offrir une qualité de signal optimale.

Hautes performances grâce à la technologie CorePilot de MediaTek Fondés sur la technologie CorePilot de MediaTek, le P23 et le P30 sont dotés de huit processeurs Arm Cortex-A53 pour une fréquence pouvant atteindre 2,3 GHz pour de hautes performances soutenues et une expérience utilisateur inégalée. Ces deux jeux de puces sont équipés du nouveau processeur graphique Mali G71 MP2, cadencé à 770 MHz pour le P23 et à 950 MHz pour le P30, offrant des performances graphiques de haut niveau. La technologie CorePilot 4.0 de MediaTek, avec programmation intelligente sur le plan énergétique, gestion thermique et contrôle UX, permet de hautes performances soutenues et une expérience utilisateur fiable et cohérente. Le P23 et le P30 offrent des performances et une connectivité rapides sans sacrifier la durée de vie de la batterie.                                
Au troisième trimestre 2017, le MediaTek Helio P23 sera commercialisé partout dans le monde, et le MediaTek Helio P30 le sera d'abord en Chine. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur MediaTek et MediaTek Helio P23 et P30.

A propos de MediaTek Inc.

MediaTek Incorporated (TWSE : 2454) est une entreprise mondiale de semi-conducteurs non fabricante qui équipe 1,5 milliard d'appareils connectés par an. Nous sommes leader du marché dans la mise au point de systèmes sur puces (SoC) innovants destinés aux dispositifs mobiles, aux divertissements à la maison, à la connectivité et aux produits de l'Internet des objets. Notre attachement à l'innovation a fait de nous une force motrice du marché dans plusieurs domaines technologiques clés, comme les technologies mobiles à haut rendement énergétique et les solutions multimédias évoluées pour toute une série de produits comme les smartphones, les tablettes, les téléviseurs numériques, les décodeurs hors FAI, les dispositifs vestimentaires et les solutions automobiles. MediaTek habilite et inspire les gens pour qu'ils élargissent leur horizon et réalisent plus facilement leurs objectifs grâce à la technologie intelligente. Nous avons baptisé cette idée « Everyday Genius », et elle est à la base de tout ce que nous faisons. Rendez-vous sur www.mediatek.com pour de plus amples informations.

Service de presse de MediaTek : PR@mediatek.com

Kevin Keating, MediaTek+1-206-321-729510188 Telesis Ct #500, San Diego, CA 92121, USA

Joey Lee, MediaTek+886-3-567-0766 #31602No. 1, Dusing 1st Rd., Hsinchu Science Park, Hsinchu City 30078, Taiwan  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-08-29 par MediaTek Inc.

Cet article a été consulté: 25 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie