Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-08-15
NetComm Wireless et Openreach démontrent le premier DPU Gfast (Distribution Point Unit) au monde rétro-alimenté

NetComm Wireless et Openreach démontrent le premier DPU Gfast (Distribution Point Unit) au monde rétro-alimenté



SYDNEY, 15 août 2017 /PRNewswire/ -- NetComm Wireless Limited (ASX : NTC) et Openreach (une entité du groupe BT dirigée de façon indépendante) ont réalisé avec succès la première démonstration au monde d'accès à la fibre jusqu'au point de distribution (FTTdp) utilisant un appareil DPU (Distribution Point Unit) retro-alimenté, conçu par NetComm Wireless qui supporte la norme Gfast et atteignant des vitesses gigabit. La démonstration du DPU Gfast a eu lieu lors de la BT Innovation Week 2017 du 12 au 16 juin à Ipswich, au Royaume-Uni, et a atteint un débit d'accès total de 1,66 Gbit/s. Le DPU a été rétro-alimenté sur plus de 40 mètres de câble en cuivre, et supporte un spectre de fréquence allant jusqu'à 212 MHz.  

Le DPU de NetComm Wireless est installé dans une fosse, ou sur un poteau télégraphique et offre une solution rentable permettant d' améliorer la vitesse, les performances et la capacité du service haut débit. Le DPU intègre les dernièrs amendements à la spécification de l'Union internationale des Télécommunications (UIT) pour le protocole Gfast et installé jusqu'à 150 mètres du logement, il permet des vitesses d'accès gigabit. Conçu pour permettre des déploiements évolutifs, le DPU Gfast supporte également le standard VDSL2.

Timo Brouwer, directeur des opérations de NetComm Wireless, a déclaré : « NetComm Wireless a lancé le développement du DPU FTTdp dès lors que le besoin d'une alternative à la Fibre FTTH s'est fait sentir. Openreach est sans cesse tourné vers l'avenir et nous sommes heureux d'avoir démontré les capacités de la dernière génération de FTTdp Gfast qui vient répondre aux besoins futurs en matière de connectivité haut débit. »

Peter Bell, directeur des solutions et des opérations de réseaux d'Openreach, a déclaré : « Notre objectif est de de fournir à autant de personnes que possible une couverture très haut débit aussi vite que possible. Nous avons dévoilé nos plans visant à offrir ce très haut débit à 12 millions de foyers d'ici la fin de l'année 2020 et nous voulons aller encore plus loin. Nous travaillons avec NetComm Wireless pour comprendre comment déployer cette technologie au plus proche des logements pour couvrir davantage de foyers. »

À propos de NetComm Wireless

NetComm Wireless Limited (ASX : NTC) est un développeur leader de technologies d'accès haut débit fixe sans fil, d'IoT M2M (machine à machine) industriel sans fil, ainsi que de fibre et câble jusqu'au point de distribution (FTTdp/CTTdp), à l'appui d'un monde de plus en plus connecté. Au travers de notre méthodologie « Écouter. Innover. Résoudre. », nous apportons des solutions répondant aux besoins uniques des principaux opérateurs de télécommunications, fournisseurs de réseaux centraux, intégrateurs de systèmes, ainsi que des clients gouvernementaux et entreprises dans le monde entier. Depuis plus de 35 ans, NetComm Wireless conçoit de nouvelles générations de produits de communications pionniers, et l'entreprise est désormais internationalement reconnue comme un innovateur en matière de technologies de communication. Basée à Sydney (Australie), NetComm Wireless dispose de bureaux aux États-Unis, en Europe / Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et au Japon. Vous pouvez consulter : www.netcommwireless.com.

À propos d'Openreach

Openreach est l'entreprise du réseau numérique de Grande-Bretagne. Nous sommes 30,400 employés dont la mission est de connecter les foyers, pylônes de téléphonie mobile, écoles, magasins, banques, hôpitaux, bibliothèques, diffuseurs, gouvernements et entreprises - petites ou grandes -.

Nous avons pour mission de construire le meilleur réseau possible, avec la plus grande qualité de service pour nous assurer que tout le monde au Royaume-Uni puisse être connecté.

Nous travaillons pour plus de 580 fournisseurs de service tel que SKY, TalkTalk, Vodafone et BT, et notre réseau haut débit couvrant plus de 26,5 millions de foyers est le plus grand au Royaume-Uni. Nous sommes également la plateforme de l'économie numérique du Royaume-Uni, qui est la plus grande du G20. Nous nous efforçons d'apporter aux gens les vitesses dont ils ont besoin pour travailler et profiter de leur vie quotidienne.

Au cours des dix dernières années, nous avons investi plus de 11 milliards de livres sterling (GBP) dans notre réseau et nous gérons désormais plus de 158 millions de kilomètres de câble qui s'étendent de l'Écosse à la Cornouaille et du Pays de Galle à la côte est. Nous continuons à faire progresser le réseau, connectant chaque semaine des milliers de domiciles et d'entreprises au très haut débit.

Openreach est une division entièrement détenue par le groupe BT et dirigée indépendamment. Hautement réglementée, plus de 90 pour cent de son chiffre d'affaires est généré par des services réglementés par Ofcom.

Tout entreprise peut accéder à nos produits aux mêmes prix de vente et en vertu des mêmes conditions générales.

Pour l'exercice clos le 31 mars 2017, nous avons rapporté un chiffre d'affaires de 5,1 milliards de GBP.

Pour plus d' informations, veuillez visiter openreach.co.uk

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/540968/NetCommWireless_logo_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-08-15 par NetComm Wireless Limited

Cet article a été consulté: 24 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie