Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2018-01-25
MoneyGram.com élargit ses services à la France et à l'Espagne

MoneyGram.com élargit ses services à la France et à l'Espagne



L'ajout de services de transfert d'argent en ligne devrait renforcer les activités numériques de la société
PARIS et MADRID, 25 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, MoneyGram (NASDAQ : MGI) a annoncé que son canal numérique innovant primé, MoneyGram.com, était désormais disponible pour les clients qui envoient de l'argent depuis la France et l'Espagne. MoneyGram.com permet aux clients de rester financièrement connectés à leurs proches dans plus de 200 pays et territoires au moyen de quelques clics sur leur appareil portable ou leur tablette.

Au troisième trimestre 2017, les activités numériques de MoneyGram ont atteint l'objectif qui avait été annoncé de 15 % des recettes totales liées au transfert d'argent. MoneyGram.com a progressé de 23 % par rapport à l'année dernière grâce à l'acquisition de nouveaux clients. La société continue sur sa lancée avec l'expansion de ses services en ligne à d'autres marchés en Europe, outre le Royaume-Uni et l'Allemagne.

« Compte tenu que près de 60 % des usagers d'Internet en Europe font appel à des services en ligne pour effectuer leurs transactions, nous constatons un potentiel croissant pour les canaux numériques de transfert d'argent. Le lancement de MoneyGram.com en France et en Espagne s'inscrit dans la stratégie de MoneyGram, qui est d'offrir aux clients des options pratiques pour leur envoyer de l'argent », explique Grant Lines, directeur des recettes chez MoneyGram.

Grâce à MoneyGram.com, les clients peuvent envoyer de l'argent pour un prélèvement en espèces ainsi que vers 2,4 milliards de comptes bancaires, mobiles et virtuels dans 48 pays à travers le monde. Le site Internet, qui est disponible en anglais/espagnol et anglais/français, permet notamment de trouver un endroit facilement accessible, de vérifier l'état des transactions et d'estimer les frais de transfert en ligne et hors ligne.

L'Espagne et la France sont habituellement considérées comme des pays « de provenance » pour les transferts d'argent, avec respectivement 16,5 milliards et 20,7 milliards de dollars en flux de sortie en 2016. Selon des données de la Banque mondiale, les principaux pays qui reçoivent des fonds depuis la France sont la Belgique (2,8 milliards de dollars), le Maroc (2,1 milliards de dollars), l'Algérie (1,6 milliard de dollars), le Portugal (1,3 milliard de dollars) et la Tunisie (1,1 milliard de dollars). Les pays de destination de l'argent envoyé depuis l'Espagne sont la France (2,7 milliards de dollars), le Maroc (1,7 milliard de dollars), la Chine (1 milliard de dollars), l'Équateur (992 millions de dollars), l'Allemagne (943 millions de dollars), la Roumanie (806 millions de dollars), la Colombie (731 millions de dollars) et le Nigéria (706 millions de dollars).

#MoneyGramnews

À propos de MoneyGram InternationalMoneyGram est un fournisseur international de services novateurs de paiement et de transfert de fonds, et elle est reconnue mondialement comme un lien financier pour la famille et les amis. Nous connectons les consommateurs de la manière la plus commode, que ce soit en ligne, par l'intermédiaire d'un appareil mobile, dans un kiosque, ou dans un magasin local. Nous fournissons également des services de paiement de factures, d'émissions de mandats et de traitement de chèques officiels dans certains marchés. Pour plus d'informations sur MoneyGram International, Inc., rendez-vous sur MoneyGram.com.

Contact médias : Maria Bankiet-Kami?skaMoneyGram Tél. : + 48 (0) 22 377 2185Portable : + 48 (0) 885 889 696Courriel : MbankietKaminska@MoneyGram.com

Énoncés prospectifs 

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs, lesquels peuvent inclure des projections concernant les résultats futurs des opérations, les conditions financières ou les perspectives commerciales. Il est possible que ces résultats réels des opérations, ces conditions financières ou ces perspectives commerciales s'écartent de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs pour toute une série de raisons, y compris, sans s'y limiter, la demande sur le marché, les conditions économiques mondiales, des conditions défavorables sur le marché, des poursuites devant des tribunaux, la capacité d'identifier concrètement de nouveaux marchés et d'y pénétrer, les réglementations, la capacité de conserver les cadres et les autres membres du personnel, ainsi que d'autres facteurs économiques, commerciaux et concurrentiels. Des informations complémentaires concernant les facteurs susceptibles d'être à l'origine d'écarts importants par rapport aux informations que renferment les énoncés prospectifs figurent dans les documents que MoneyGram déposent occasionnellement devant la SEC. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse traduisent les convictions de MoneyGram à la date de ce communiqué de presse. MoneyGram ne s'engage nullement à actualiser ces énoncés prospectifs en fonction des événements ou des circonstances qui pourraient survenir après cette date.

  Logo - https://mma.prnewswire.com/media/600838/MoneyGram_International_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-01-25 par MoneyGram International

Cet article a été consulté: 13 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie