Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-11-21
Mobilock, le cadenas de vélo le plus sûr au monde

Mobilock, le cadenas de vélo le plus sûr au monde



ALMERE, Pays-Bas, November 21, 2017 /PRNewswire/ --

Un cadenas déverrouillable par smartphone ouvre la voie aux projets écologiques de partage de vélos   

Le cadenas de vélo électronique Mobilock, qui se déverrouille par smartphone, est le premier au monde distingué de quatre étoiles selon la norme ART. Cela en fait officiellement le cadenas de vélo le plus sûr au monde. Pour Mobilock, cette reconnaissance est un appel à collaborer avec toujours plus de sociétés et de prestataires de transport public pour que de nouveaux projets de partage de vélos puissent voir le jour.  

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/602558/Mobilock.jpg ) Dans le but de rendre les transports plus durables et de diminuer les émissions dues au trafic, de plus en plus de villes aux Pays-Bas et dans d'autres pays introduisent des systèmes de partage de vélo. L'avantage déterminant de la solution Mobilock est que les sociétés et autorités locales n'ont pas besoin d'investir dans de nouveaux vélos, points d'attache, colonnes de paiement ou racks à vélos supplémentaires. Le cadenas s'adapte à tous les vélos, facilitant le partage sans devoir recourir à une infrastructure pour parquer les vélos à des endroits fixes. Grâce à l'application Mobilock, les utilisateurs peuvent voir où prendre et remettre un vélo, effectuer les paiements nécessaires et ouvrir ou fermer le cadenas. « Notre système permet le partage de vélos existants, ce qui rend plus de gens mobiles sans qu'il soit nécessaire d'acheter davantage de vélos », explique Walter Nieuwendijk, directeur et cofondateur de Mobilock.

L'application Mobilock est basée sur la plateforme Microsoft Azure et a été développée en partenariat avec le fournisseur de services TIC Info Support. Pendant le développement, le but principal était de créer une interface conviviale qui soit à la fois sûre et fiable. Avec l'aide d'Info Support et son logiciel pré-développé et professionnellement testé, Mobilock a été en mesure de produire non seulement le cadenas de vélo le plus sûr au monde, mais également le seul cadenas au monde connecté à l'Internet des Objets (IdO) à travers la technologie LORA. Cela permet aux vélos partagés d'être suivis et localisés partout et à tout moment, en temps réel. Les vélos sont par ailleurs très faciles à réserver, à retirer et à remettre à l'emplacement autorisé désigné par leurs propriétaires. « Cette méthode nous permet de vérifier qu'un vélo a été remis au bon endroit et de la bonne manière », a poursuivi M. Nieuwendijk. « Cela aide à éviter les problèmes tels que des vélos perdus ou abandonnés comme cela a récemment été constaté, notamment chez des prestataires chinois dans différentes villes. »

Les premiers utilisateurs de Mobilock sont la société Syntus, qui a équipé de cadenas ses vélos partagés KeoBike, dans la région du Veluwe, et l'initiateur du plus grand projet de « bike-sharing » en Europe pour vélos transporteurs électriques, Donk-EE.

L'ambition de Mobilock est de poursuivre son expansion hors frontières et, à cette fin, la société est en discussion avec diverses entreprises dans le monde qui souhaitent lancer un système de vélos partagés pour leurs employés. Un facteur essentiel à la réussite est la sécurité du cadenas. Or il est estimé que, rien qu'aux Pays-Bas, entre 500 000 et 750 000 vélos sont volés chaque année. Le cadenas de vélo Mobilock est fabriqué en acier à outils trempé et est muni d'une chaîne en acier avec goupille de verrouillage pour sécuriser le vélo à un point d'attache. La qualité et l'épaisseur de l'acier rend le cadenas impossible à rompre avec une scie ou une pince coupe-boulons. « Le partage de vélos est envisageable à condition que le cadenas soit réellement sûr, en particulier quand des vélos électriques de grande valeur sont utilisés », a conclu M. Nieuwendijk. « C'est la raison pour laquelle la norme de qualité ART4+, une première mondiale, est si importante pour nous. »

Note à l'intention des rédacteurs :  

Pour en savoir plus, veuillez prendre contact avec M. Walter Nieuwendijk, directeur général de Mobilock. Tél. : +31(0)36-2022094, mobile : +31(0)6-46997728, e-mail : walter@mobilock.nl




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-21 par Mobilock B.V.

Cet article a été consulté: 12 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie