Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-10-27
Le ministère des Communications signe un protocole d'accord avec OneWeb pour combler la fracture numérique en Arabie saoudite

Le ministère des Communications signe un protocole d'accord avec OneWeb pour combler la fracture numérique en Arabie saoudite



RIYAD, Arabie saoudite, le 27 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Lors d'une cérémonie en présence de l'ingénieur Son Excellence le ministre Abdulla Al-Sawaha et de Sir Richard Branson, le ministère des Communications et technologies de l'information (MCIT) et OneWeb ont signé un protocole d'accord pour coopérer sur le développement de solutions en 2020 qui devraient contribuer à connecter 237 000 foyers à travers le pays, apportant un accès indispensable aux services à large bande, à haute vitesse et à faible latence à un coût abordable aux personnes vivant dans des zones rurales et reculées. Ce protocole d'accord s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le MCIT pour étendre toutes les zones de l'Internet haut débit du Royaume et pour améliorer l'infrastructure des réseaux de communication et de données, conformément au Plan de transformation national qui vise à obtenir un Internet haut débit pour la grande majorité des zones rurales et reculées d'ici 2020. Le Royaume d'Arabie saoudite s'est fixé comme objectif de raccorder la majorité de ses résidents vivant dans les zones rurales et reculées d'ici 2020 et OneWeb fournira l'infrastructure nécessaire pour accorder ces zones généralement difficiles à atteindre. Ensemble, le Royaume et OneWeb pourront contribuer à permettre d'accéder aux soins de santé, à l'éducation et aux opportunités économiques par le biais de la connectivité.

Signataire pour le compte du MCIT, l'ingénieur Abdullah Al-Kanhal, sous-ministre des Communications et infrastructures numériques, a déclaré : «?Dans le cadre du Plan de transformation national du Royaume, nous avons lancé un programme ambitieux afin de fournir une connectivité sans fil haut débit à plus de 70 % des foyers situés dans des zones rurales d'ici 2020. Notre partenariat avec OneWeb nous permettra de fournir une connectivité sans fil haut débit aux 30 % de ménages ruraux restants après 2020, donnant les moyens aux personnes vivant dans les zones rurales de saisir les opportunités de l'ère numérique.?»

Greg Wyler, fondateur et président exécutif de OneWeb, a signé le protocole d'accord plus tôt ce jour et a déclaré : «?À compter de 2020, OneWeb sera en mesure d'apporter à quiconque en Arabie saoudite, indépendamment de sa localisation, des services à large bande à domicile, au bureau ou à l'école. Cela signifie un avenir plus brillant pour ceux qui vivent actuellement sans accès. Notre système permettra à l'ensemble des petites entreprises de participer au marché mondial, créant une opportunité économique réelle et durable pour le Royaume.?» 

Ce partenariat entre le MCIT et OneWeb représente l'un des nombreux partenariats conclus par OneWeb, alors que la société redouble d'efforts pour lancer des satellites en début d'année prochaine. OneWeb commencera le service commercial en Arabie saoudite à compter de 2020.

OneWeb s'engage à combler la fracture numérique à travers le monde d'ici 2027 et travaille avec les gouvernements, les fournisseurs d'accès Internet, les opérateurs mobiles et autres afin de fournir l'infrastructure permettant de connecter le dernier kilomètre. Le coût de développement du réseau terrestre reste extrêmement élevé et couvrir des terrains difficiles est également très complexe. Le système de OneWeb permettra de fournir un accès de qualité clé en main aux services à large bande abordables afin de connecter les personnes, quel que soit l'endroit où elles habitent.

À propos de OneWeb La mission de OneWeb vise à permettre un accès Internet abordable pour tous, à connecter toutes les écoles non connectées du monde entier et à combler la fracture numérique d'ici 2027. OneWeb développe actuellement un réseau de communication mondial avec une constellation de satellites sur orbite basse, qui fournira la connectivité à des milliards de personnes à travers le monde. Avec une capacité totale supérieure à 7 Tbit/s, OneWeb étendra les réseaux des opérateurs mobiles et des FAI afin de desservir de nouvelles zones de couverture, apportant la connectivité et les communications voix et données aux consommateurs, entreprises, écoles, institutions de soins de santé et autres utilisateurs finaux.

www.oneweb.net

À propos du MCIT L'objectif du ministère des Communications et technologies de l'information est de donner les moyens au peuple d'Arabie saoudite de saisir les opportunités de l'ère numérique. Au XXIe siècle, les données sont le nouveau pétrole et la technologie numérique entraînera la réalisation de Vision 2030, permettant au Royaume d'accroître la prospérité grâce à l'économie numérique, de créer une société numérique dans laquelle les personnes seront mieux connectées aux services sociaux et qui donne aux citoyens la capacité de s'intéresser de manière constructive au gouvernement. D'ici 2030, le Royaume cherche à être l'incubateur régional de premier plan en matière d'innovation à la pointe de la R&D mondiale.  

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/591561/OneWeb_MOU.jpgLogo - https://mma.prnewswire.com/media/591578/OneWeb_Logo_Transparent.jpg  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-27 par OneWeb

Cet article a été consulté: 11 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie