Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2018-01-09
MediaTek fait évoluer sa plateforme de divertissement à domicile afin de prendre en charge les dispositifs domestiques intelligents utilisant l'intelligence artificielle

MediaTek fait évoluer sa plateforme de divertissement à domicile afin de prendre en charge les dispositifs domestiques intelligents utilisant l'intelligence artificielle



MediaTek lance le dongle 4K MT8695, le système sur module MT8516 et une solution d'affichage intelligent pour les applications vocales et visuelles avancées utilisant l'intelligence artificielle
LAS VEGAS, 9 janvier 2018 /PRNewswire/ -- MediaTek, leader de l'industrie dans le développement de systèmes sur puce (SoC) à basse consommation, haute efficacité et hautement intégrées, a annoncé avoir fait évoluer sa plateforme de divertissement à domicile en développant des solutions tirant parti des capacités vocales et visuelles de l'intelligence artificielle (IA) pour toute une série de dispositifs domestiques intelligents. Cette décision stratégique est marquée par le lancement du MT8695, un SoC 4K sous forme de dongle, le système sur module (SoM) MT8516 et une solution d'affichage intelligent.

Leader de l'industrie des solutions SoC de dispositifs d'assistance vocale (DAV) pour l'écosystème de la maison intelligente, MediaTek prend en charge de nombreux services vocaux traditionnels utilisant l'intelligence artificielle, tels qu'Amazon Alexa, Google Assistant, Alibaba et Baidu, qui comprend à la fois les marchés chinois et mondiaux des haut-parleurs intelligents et de multiples marques.

Fort de ce succès, MediaTek étend son SoC de DAV à divers dispositifs domestiques intelligents. Le nouveau SoM MT8516 permettra aux concepteurs et aux fabricants de dispositifs de plus facilement utiliser les capacités vocales de l'intelligence artificielle sur des produits tels que les réveils, les alarmes incendie et autres dispositifs domestiques.

MediaTek sort également une solution d'affichage intelligent basée sur les SoC MT8176 et MT8173. Ces SoC prennent en charge les capacités de vision de l'intelligence artificielle, aussi bien pour les systèmes de divertissement à domicile que les systèmes de surveillance.

La vidéo étant au cœur de la maison connectée, MediaTek a également lancé le MT8695, le premier SoC 12nm de l'industrie conçu pour le streaming 4K sur dongle. Permettant une consommation d'énergie ultra-faible, le dongle prend en charge les fonctionnalités multimédias de base, telles que l'UHD 2160p à 60fps, le HDR10 et le Dolby Vision.

« Notre héritage industriel et notre force dans les solutions de points d'accès et de connectivité nous ont permis de mettre au point une plateforme multimédia complète qui prend en charge les principales capacités de l'intelligence artificielle et s'étend à un large éventail de dispositifs et véhicules connectés », a déclaré Jerry Yu, vice-président de MediaTek et directeur général de la branche Divertissement à domicile. « Nous fournissons depuis longtemps des solutions innovantes aux marques de divertissement à domicile à travers le monde entier et nous continuons à assurer une expérience de connexion sans faille permettant d'utiliser de multiples dispositifs, ce qui est un point essentiel pour faire évoluer la maison interactive, intelligente et connectée. »

MediaTek ne se concentre pas uniquement sur la fourniture de processeurs d'application de pointe, tels que le MT8516, mais s'efforce également d'innover dans le domaine de la connectivité, avec notamment des avancées concernant le Wi-Fi 802.11ac, le Bluetooth 5.0 et l'amélioration de la couverture dans toute la maison. La société a développé une gamme complète de produits offrant aux clients des solutions flexibles, notamment des SoC hautement intégrés, avec point d'accès et connectivité, ainsi que des puces de connectivité autonomes.

Pour plus de détails sur la plateforme de maison intelligente utilisant l'intelligence artificielle de MediaTek, visitez : https://www.mediatek.com/products/entertainment

À propos de MediaTek Inc.

MediaTek Incorporated (TWSE : 2454) est une société mondiale de semiconducteurs, sans usine, qui équipe chaque année 1,5 milliard de dispositifs connectés. Elle fait figure de chef de file dans le développement de systèmes sur puce (SoC) innovants pour les dispositifs mobiles, le divertissement à domicile, la connectivité et les produits de l'Internet des objets. Résolument tournée vers l'innovation, elle constitue un moteur important dans plusieurs domaines technologiques clés, dont notamment les technologies mobiles à haute efficacité énergétique et les solutions multimédias avancées destinées à un large éventail de produits, tels que les smartphones, les tablettes, les téléviseurs numériques, les décodeurs hors FAI, les dispositifs portables et les solutions automobiles. MediaTek donne aux gens les moyens d'agir et les invite à élargir leurs horizons et à tirer parti des technologies intelligentes pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Cette approche, que la société appelle «?Everyday Genius?», c'est-à-dire le « génie du quotidien », est à la base de tout ce qu'elle entreprend. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.mediatek.com.

CONTACT : Bureau de presse MediaTek : PR@mediatek.com ; Kevin Keating, MediaTek, +1- 206-321-7295 ; Joey Lee, MediaTek, +886 3-567-0766 poste 31602  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-01-09 par MediaTek Inc.

Cet article a été consulté: 8 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie