Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-13
Lancement de la Slimline Moonphase Stars Manufacture

Lancement de la Slimline Moonphase Stars Manufacture



NICE, France, September 13, 2017 /PRNewswire/ --

Frédérique Constant a dévoilé sa dernière montre féminine dans le cadre exceptionnel de l'Observatoire de la Côte d'Azur.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/555454/Frederique_Constant_Slimline_Moonphase_Stars.jpg )
     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/555455/Frederique_Constant_Ladies__timepiece.jpg )
     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/555456/Frederique_Constant_Launch.jpg )
     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/555457/Frederique_Constant_Slimline_Moonphase.jpg )

Les convives se sont réunis au Grand Méridien, l'un des pavillons de l'Observatoire donnant sur la Baie des Anges, pour un cocktail de bienvenue organisé par Peter et Aletta Stas, les fondateurs de Frédérique Constant.

Le soir tombant, les invités ont été invités à rejoindre la Grande Coupole, où Peter Stas a accueilli sur scène Jean-Pierre Rivet, qui a raconté l'histoire passionnante de l'observatoire et évoqué les liens fascinants entre l'horlogerie et l'astronomie. Après avoir présenté la merveille architecturale que représente l'observatoire ainsi que son importance historique dans le domaine scientifique, M. Rivet a retracé les liens unissant le temps et les étoiles en dévoilant les rouages complexes du curieux mécanisme d'Antikythera, un dispositif horloger fabriqué au premier siècle avant J.C. afin de reproduire les cycles du soleil et de la lune. « Il serait vain d'espérer comprendre la perfection et la beauté de la mécanique céleste sans le minutieux travail accompli par les horlogers pour fabriquer des montres belles et irréprochables. Deux mille ans plus tard, cette curiosité ne s'est en rien tarie puisque les montres modernes haut de gamme incorporent souvent des complications visant à reproduire le cycle des phases de lune », souligne le scientifique. Tout comme la montre Slimline Moonphase Stars Manufacture, dont la beauté n'a d'égale que la complexité.

Suite à cet intéressant prologue, l'heure était venue de dévoiler la dernière montre Frédérique Constant lancée à Baselworld : la Slimline Moonphase Stars Manufacture. Aletta Stas s'est ensuite chargée de présenter les détails complexes de ce garde-temps.

Conçue par la cofondatrice de Frédérique Constant en personne, la Slimline Moonphase Manufacture Stars incarne une élégante fusion entre féminité et savoir-faire artisanal, qui donne naissance à une montre empreinte de grâce.

Après la présentation de la Slimline Moonphase Stars Manufacture, les convives se sont réunis de nouveau au Grand Méridien pour un savoureux cocktail dînatoire sous le ciel étoilé. Dans le parc, ceux-ci ont ensuite pu admirer une vaste collection d'instruments astronomiques en lien avec l'horlogerie, tout en profitant de l'ambiance musicale assurée par un DJ ainsi que des télescopes installés par le Club d'astronomes amateurs pour observer Saturne.

La soirée s'est achevée dans l'enthousiasme général et les convives ont pu regagner leur domicile, guidés par la lumière céleste.

For further Press & Public Relation inquiries:
Please contact Mrs Marina Coelho,
PR Manager,
mcoelho@frederique-constant.com
+41-22-860-04-40




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-13 par Frederique Constant

Cet article a été consulté: 8 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie