Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-12
Lancement officiel de Jamendo aux États-Unis, annonceur de nouvelles sources de revenus pour les artistes indépendants

Lancement officiel de Jamendo aux États-Unis, annonceur de nouvelles sources de revenus pour les artistes indépendants



SAN FRANCISCO, September 12, 2017 /PRNewswire/ --

Après 10 ans d'activité, principalement en Europe, Jamendo met le cap sur les USA, décidé à y implanter son concept innovant et apporter une nouvelle source de revenu et de visibilité aux musiciens indépendants.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/549878/Jamendo_Logo.jpg ) Artistes célèbres, musiciens, amateurs de musique : tous savent que le modèle de gestion des droits d'auteur comporte des failles. C'est même en train d'empirer: des études indiquent que seulement 7 % des revenus issus du streaming sont reversés aux artistes, laissant les labels se partager la part du lion dans un manque total de transparence.

Pourtant, Jamendo surprend en proposant un modèle de rétribution des artistes s'élèvant jusqu'à 65% des revenus. Cela grâce à sa plateforme "Jamendo Licensing": une mine d'or pour les professionnels qui peuvent y acheter de la musique pour leurs projets multimédias, ou pour la sonorisation de magasins. Ford, Nestlé, Sony, Huawei ou Mercedes-Benz leur ont fait confiance pour leurs publicités, et des enseignes comme United Colors of Benetton, McDonald's ou Swatch enrichissent l'atmosphère de leurs magasins grâce à Jamendo.

Jamendo a vendu plus de 35 000 licences en 2016.

Ces revenus permettent à Jamendo de fournir une plateforme de musique gratuite et légale pour usage privé : Jamendo Music, qui compte 3 millions d'utilisateurs, 38 000 artistes et 500 000 titres.

« L'objectif de Jamendo n'est pas de remplacer les société de gestion des droits d'auteur mais d'offrir une alternative. Et cela fonctionne : Jamendo est rentable et paye les artistes directement », déclare Emmanuel Donati, Directeur Général de Jamendo. « En 2016, si l'une des plus célèbres plateformes de streaming avait joué un titre de Jamendo tous les 20 titres, elle aurait pu économiser 10 millions de dollars sur l'année !»

Si certains ne croient plus en la valeur commerciale de la musique, Jamendo propose au contraire des opportunités de croissance aux artistes :

« J'ai placé mon premier single sur Jamendo en 2013 afin d'accroître ma visibilité. J'ai été très étonnée de voir une réaction aussi forte et positive, et je n'ai pas tardé à être contactée par des personnes du monde entier, notamment des marques cherchant à se procurer la licence de ma musique. »   

TAMARA LAUREL

USA  / Folk, Country

+ de 3 millions d'écoutes

LIRE D'AUTRES TÉMOIGNAGES D'ARTISTES

EN SAVOIR PLUS SUR JAMENDO

Contact : http://www.jamendo.com,

Sébastien Collet, sebastien@jamendo.com, +352-26-53-421



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-12 par Jamendo

Cet article a été consulté: 14 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie