Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-10-15
Grand lancement de la conférence Sciences & Technologies de Canton Tower 2017

Grand lancement de la conférence Sciences & Technologies de Canton Tower 2017

La voix la plus puissante de la technologie mondiale GUANGDONG, Chine, 16 octobre 2017 /PRNewswire/ -- La cérémonie de lancement de la conférence Sciences & Technologies de Canton Tower 2017 – La conférence mondiale des développeurs de mobiles et le Forum sur le Sommet de l'Intelligence artificielle - qui a attiré l'attention de nombreux secteurs, s'est tenue au Four Seasons Hotel, à Guangzhou, le 12 octobre 2017. C'est la voix la plus puissante des sciences et des technologies mondiales qui s'élève depuis Guangzhou, en Chine.

Bénéficiant du soutien du ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information et du gouvernement municipal de Guangzhou, la conférence est accueillie par International Data Group (IDG), co-accueillie par la Commission des Sciences, des Technologies et de l'Innovation de Guangzhou, co-organisée par le Département de publicité du Comité du parti municipal de Guangzhou, l'Office des Affaires étrangères du gouvernement municipal de Guangzhou, la Commission de l'Industrie et des Technologies de l'information de la municipalité de Guangzhou, organisée par IDG World Expo, et elle bénéficie aussi du soutien de ChinaSF, une initiative économique de San Francisco. 

Parmi les représentants du gouvernement qui participaient à la cérémonie, on trouvait Wen Guohui, maire de Guangzhou ; Wang Dong, maire-adjoint de Guangzhou ; Zheng Haitao, directeur général adjoint du Département des Sciences et des Technologies de Guangdong ; Ma Zhengyong, secrétaire du parti du district de Haizhu, Guangzhou ; Wang Guilin, directeur de la Commission des Sciences, des Technologies et de l'Innovation de Guangzhou et bien d'autres personnes du Département de publicité de Guangzhou, de la Commission municipale du développement et de la réforme de Guangzhou, de la Commission de l'Industrie et des Technologies de l'information de la municipalité de Guangzhou, du Bureau de l'éducation de Guangzhou, de la Commission pour la Santé et le Planning familial de la municipalité de Guangzhou, de l'Office des Affaires étrangères du gouvernement municipal de Guangzhou, de l'Administration des Sports de la municipalité de Guangzhou, du Bureau municipal du travail financier de Guangzhou, et des représentants du district de Tianhe, du district de Haizhu, du district du développement, du district de Nansha, etc.

Ont également participé à la conférence des représentants des Consulats généraux à Guangzhou des États-Unis, de la Suisse, du Royaume-Uni, du Canada, de la France, de la Corée du Sud, de l'Italie, de la Grèce, de la Turquie, du Sénégal, du Brésil, du Cambodge, du Qatar, de la Côte d'Ivoire, du Nigeria, du Mexique, du Pérou, de Singapour, du Chili, du Laos, du Népal, du Mali, de l'Ouganda, de l'Arabie Saoudite, de l'Iran, du Congo, des Émirats arabes unis, du Kuwait, de l'Argentine, etc.

Le maire de Guangzhou, Wen Guohui, a déclaré : « Guangzhou est une ville prépondérante en termes de sciences et de technologies sur le plan national. Le plan 'IAB' (technologies de l'information, intelligence artificielle et produits biopharmaceutiques) est entièrement mis en œuvre, l'intelligence artificielle réalisant le développement le plus important ». En tant qu'organisateur de la conférence, Hugo Shong, le président mondial d'IDG Capital Partners, a souligné : « Nous voulons faire converger les idées et les talents pour la Chine, Guangdong et Guangzhou en termes d'intelligence artificielle grâce à la plate-forme que représente la Conférence Sciences & Technologies de Canton Tower ».

Placée sous le thème « Meet Future. Here! » (Rencontrez l'avenir. Ici-même !), la conférence a offert un forum principal, 13 forums parallèles, la séance privée du groupe de réflexion Guangzhou Internet+ Technology, un dîner de dégustation « Canton Tower the Best », une cérémonie de remise de prix et beaucoup d'autres activités. Plus d'une centaine des plus grands dirigeants industriels de tous les horizons ont donné plus 30 discours liminaires traitant du design industriel, des systèmes médicaux intelligents, des sports, de l'entreprenariat des contenus, etc. Sur les lieux ont aussi été mises en place la zone d'expérience interactive multi-joueurs de Realis VR, la zone d'exposition des technologies de pointe dans tous les domaines, une rencontre avec les admirateurs de l'auteur Piero Scaruffi, qui est le fondateur du Silicon Valley Artificial Intelligence Research Institute aux États-Unis, et également le fondateur et professeur à temps plein du camp spécial de formation.  

Le monde entier a désormais les yeux rivés sur l'intelligence artificielle. Dans son rapport, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : LES IMPLICATIONS POUR LA CHINE, McKinsey a déclaré que la Chine et les États-Unis sont les leaders mondiaux en termes de recherche et développement de l'intelligence artificielle. La Chine a fait preuve d'une sensibilité et d'une prévoyance sans précédent dans le développement de l'IA.

L'intelligence artificielle a été le point de mire de la Conférence des Sciences & Technologies de Canton Tower 2017. Les conférenciers invités sur le forum principal « In Fact, We Are All Artificial Intelligence », le 12 octobre, étaient des dirigeants d'entreprise et des universitaires de renommée mondiale, notamment Hugo Shong, le président mondial d'IDG Capital Partners ; Zhang Jianwei, directeur de l'Institut des technologies multimodales du département d'informatique de l'université de Hambourg en Allemagne, et académicien de l'Académie des Sciences à Hambourg ; Piero Scaruffi, le fondateur du Silicon Valley Artificial Intelligence Research Institute aux États-Unis, qui est également fondateur et professeur à plein temps du camp spécial de formation ; Peter Marx, vice-président principal des projets de GE Digital ; James Shen, vice-président mondial de Qualcomm et directeur général de Qualcomm Ventures, Chine ; Wang Pei, professeur associé du Département de l'Informatique et des Sciences de l'information à l'université Temple, aux États-Unis ; Joe Weinman, l'auteur de « Cloudonomics » et expert en stratégie de la nouvelle économie ; Wang Jianya, président de Nokia Bell ; Cui Baoqiu, architecte en chef de MI Science and Technology Co., Ltd. et vice-président de l'intelligence artificielle et de la plate-forme cloud ; Bruce Bateman, directeur technologique de Lite-On Technology Corporation ; Todd Rufo, directeur de Bureau du développement de l'économie et du travail de San Francisco ; Wang Yang, président de Cybernaut ; Chen Yongzheng, vice-président de Hon Hai Group ; Xu Yong, fondateur et PDG d'AC Accelerator. Tous ces intervenants ont bien illustré le fait qu'il s'agit une conférence professionnelle et internationale de haut niveau qui fait autorité en la matière, dans lesquels les invités offrent une manne intellectuelle de grande qualité au public. Lors des deux dialogues du sommet intitulés « De la Chine à la Silicon Valley, le présent et l'avenir de l'IA » et « Est-ce le capital qui nourrit l'IA ou l'IA qui montre une manière intelligente de gagner de l'argent ? », les échanges approfondis entre les meilleurs leaders mondiaux venus des horizons de la science, des technologies et des finances ont apporté au public une compréhension plus vaste de l'intelligence artificielle.

L'après-midi du 12 octobre a bouillonné d'activités : pendant la 2e séance privée du groupe de réflexion Guangzhou Internet+ Technology, le maire de Guangzhou, Wen Guohui, s'est entretenu d'une « Lettre de mission du conseil principal de l'industrie scientifique et technologique du gouvernement municipal de Guangzhou » avec plus de 10 experts tels que Piero Scaruffi, Joe Weinman, Peter Marx, Wang Jianya, Zhu Dongfang, Wang Yang, Cui Baoqiu, Wang Pei, Zhang Jianwei, Chen Zhenguo, Zhu Mingyue. Ont aussi assisté à la conférence le maire-adjoint de Guangzhou, Wang Dong, le directeur de la Commission des Sciences, des Technologies et de l'Innovation de Guangzhou, Wang Guilin, ainsi que des représentants du Département de publicité de Guangzhou, de la Commission municipale du développement et de la réforme de Guangzhou, de la Commission de l'Industrie et des Technologies de l'Information de la municipalité de Guangzhou, du Bureau d'Éducation de Guangzhou, de la Commission pour la Santé et le Planning familial de la municipalité de Guangzhou, de l'Office des Affaires étrangères du gouvernement de Guangzhou, de l'Administration des Sports de la municipalité de Guangzhou, du Bureau municipal de Guangzhou pour le travail financier, du district de Tianhe, du district du Haizhu, du district du développement, du district de Nansha, etc.

Les conseillers principaux de 2016 du gouvernement municipal de Guangzhou comme Hugo Shong, James Shen, Yang Fei, et les conseillers principaux de 2016 pour l'industrie de l'Internet du gouvernement municipal de Guangzhou tels que Xu Yong ont également assisté à la conférence. Ensemble, les conseillers ont apporté leurs idées pour promouvoir le plan IAB de Guangzhou.

Cinq forums parallèles ont eu lieu pendant l'après-midi du 12 octobre, dont le Forum sur l'industrie de l'Internet et des produits médicaux intelligents, le Forum d'analyse des tendances en termes d'éducation novatrice, le Forum spécial sur l'imagination au service de la création de bons produits et sur la créativité pour l'IA et le design industriel, le Sommet de Développement des technologies financières, le Sommet sur les technologies de réseaux et de sécurité informatique, pendant lequel ont été débattues l'application de l'IA dans différents domaines et ses perspectives de développement.

Cinq autres forums parallèles ont eu lieu le 13 octobre, notamment le 6e concours de l'innovation et de l'entrepreneuriat de Chine (Guangzhou, division de Guangdong) et les 2e  prix du concours d'innovation et d'entreprenariat « Kechuang Cup » de Yangcheng, le Forum d'analyse des connaissances payantes et de l'entreprenariat des contenus, le Forum spécial pour l'Internet et l'industrie des sports, le Sommet de Guangzhou sur « la valeur des données menant à la révolution des entreprises et l'exploration du développement gagnant-gagnant », la Conférence sur le commerce des services en Chine et Internet, le Sommet mondial sur le développement de la réalité virtuelle et la réalité augmentée et du « tout-divertissement », le Forum du partage pour l'application sur le terrain de l'Internet des objets, le Forum d'analyse des tendances des cas de figure dans l'ère d'amélioration de la consommation, et le Forum spécial pour l'amélioration de l'efficacité professionnelle et des services aux entreprises. Les experts ont été encore une fois éclairés par la collision d'idées provenant de différents domaines.

Le carnaval en direct des sports intelligents, la zone interactive des produits d'intelligence artificielle et d'autres activités passionnantes se sont déroulées le 12 et le 13 octobre et ont offert d'excellentes expériences auditives et visuelles.

Née de la Conférence AndroidWorld Global Developers, la Conférence des Sciences & Technologies de Canton Tower s'est transformée en un évènement de marque professionnel célèbre dans le monde entier en 2017. Elle s'efforce de faire de Guangzhou une ville clé pour l'innovation, qui ait une grande influence sur le plan international, réunisse des talents de la high-tech, facilite la transformation de la structure économique de Guangzhou, intensifie l'atmosphère d'innovation et d'entreprenariat à Guangzhou, s'adapte aux tendances orientées sur les technologies et accélère le développement durable de la grande ville pour la high-tech que sera Guangzhou.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-15 par IDG

Cet article a été consulté: 20 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie