Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-11-29
Avec l’app révolutionnaire Tomplay, Deutsche Grammophon et Tombooks ouvrent la voie à un apprentissage interactif de la musique

Avec l’app révolutionnaire Tomplay, Deutsche Grammophon et Tombooks ouvrent la voie à un apprentissage interactif de la musique



BERLIN et LAUSANNE, Suisse, November 29, 2017 /PRNewswire/ --

Deutsche Grammophon, le label de musique classique le plus prestigieux au monde et Tombooks, inventeur de la partition interactive et créateur de l'app Tomplay qui a révolutionné l'apprentissage de la musique, ont conclu aujourd'hui un accord. Selon les termes de cet accord, Deutsche Grammophon met à disposition des utilisateurs Tomplay son prestigieux répertoire, leur offrant ainsi la possibilité de jouer accompagnés par les plus grands interprètes de la musique classique.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/610821/Tomplay_Logo.jpg )
     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/610819/Deutsche_Grammophon_Logo.jpg )
     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/610820/Tomplay_Deutsche_Grammophon.jpg ) Liens applications : 

Application IOS : https://itunes.apple.com/app/apple-store/id1054809074?mt=8  

Application Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tombooks.tomplay

Application web/Site web : http://www.tomplay.com

Grâce à l'accord conclu entre Deutsche Grammophon et Tombooks, les utilisateurs de Tomplay peuvent jouer accompagnés par les enregistrements d'interprètes légendaires tels que Martha Argerich, Daniel Barenboim, Hilary Hahn, Vladimir Horowitz, Yehudi Menuhin, David Oistrakh, Itzhak Perlman, Maria João Pires et Maurizio Pollini. Les enregistrements des plus grands noms de la musique classique s'ajouteront désormais aux partitions interactives Tomplay et permettront à tous les musiciens amateurs ou professionnels de s'en inspirer.

Grâce à la technologie unique développée par Tomplay, les enregistrements de ces musiciens de renommée mondiale sont synchronisés avec la partition, permettant ainsi aux utilisateurs d'écouter, de s'inspirer mais aussi de jouer avec des interprétations de référence tout en suivant les notes défilant sur la partition au tempo choisi. Les partitions Tomplay offrent en outre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité d'annoter la partition, de s'enregistrer, de se réécouter ou d'exercer un passage en boucle. Tomplay permet ainsi un apprentissage musical plus simple, varié et interactif.

Alexis Steinmann, co-fondateur de Tomplay : « Notre collaboration avec Deutsche Grammophon nous permettra de proposer aux musiciens et aux écoles de musique d'écouter, de s'inspirer mais aussi de jouer avec des stars mondiales de la musique ».

Stephan Steigleder, Senior Director Digital Media, Deutsche Grammophon GmbH explique : « Les musiciens préfèrent apprendre à jouer en prenant pour modèle les plus grands. En collaborant avec Tomplay, nous offrons désormais cette opportunité à tous. Je me réjouis beaucoup de travailler avec Alexis et son équipe et suis convaincu que de nombreux autres projets se concrétiseront à l'avenir grâce à cette coopération ».

Vidéo de la collaboration : http://smarturl.it/tpdgvideo

Liens applications : 

Application IOS : https://itunes.apple.com/app/apple-store/id1054809074?mt=8  

Application Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tombooks.tomplay

Application web/Site web : http://www.tomplay.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-29 par Tombooks LLC

Cet article a été consulté: 11 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie