Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2018-01-29
Italtel et Rold collaborent sur des solutions destinées à l'industrie 4.0

Italtel et Rold collaborent sur des solutions destinées à l'industrie 4.0



MILAN, January 29, 2018 /PRNewswire/ --

Les premiers résultats de cette collaboration seront présentés sur le salon MWC 2018 à Barcelone.  

Italtel, grande entreprise de télécommunications spécialisée en intégration de systèmes informatiques, services gérés, solutions pour la NFV (virtualisation des fonctions réseau) et l'Internet des objets, et Rold, l'un des principaux fournisseurs italiens de composants pour les appareils électroménagers, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration axée sur l'industrie 4.0.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/633509/Italtel_Logo.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/633494/Industry_4_0.jpg )

Les deux entreprises ont signé un mémorandum d'entente qui leur permettra de travailler ensemble au développement de solutions technologiques et de lancer conjointement des projets d'innovation destinés à améliorer les procédés industriels. Ceux-ci seront orientés vers le marché de l'industrie 4.0, en Italie et dans le monde entier, grâce à la création d'un écosystème de partenaires.

Pendant le Mobile World Congress 2018 - qui se déroulera à Barcelone du 26 février au 1er mars - le premier résultat du partenariat sera présenté sur le stand 2G10 d'Exprivia-Italtel. Il s'agit d'une solution de machines connectées, développée en commun pour l'industrie 4.0.

« Cette nouvelle collaboration est motivée par la transformation permanente des procédés de fabrication, laquelle est soutenue par le plan du gouvernement italien pour l'industrie 4.0 », a déclaré Stefano Pileri, PDG d'Italtel. « De concert avec Rold, nous allons travailler avec des entreprises qui font face à une transformation importante de leurs activités, en repensant et en réorganisant la chaîne de valeur afin de développer un modèle industriel ultra-connecté qui améliorera la compétitivité et stimulera la croissance. Nous avons l'intention de développer un catalogue commun de solutions technologiques, de définir un modèle d'affaires et de mettre en œuvre une collaboration commerciale en Italie et à l'étranger. »

Cette collaboration s'appuiera sur la plate-forme SmartFab de Rold - qui a été conçue en partenariat avec Samsung pour la surveillance intelligente des lignes de production -, ainsi que sur l'expérience éprouvée d'Italtel en termes d'intégration de systèmes, de solutions de Big data et d'analyse, de support en ingénierie et d'assistance technique.

« La transformation numérique des procédés industriels est une tendance croissante et il existe des solutions abordables qui tirent parti de l'industrie 4.0 et augmentent la compétitivité et l'efficacité », a déclaré Laura Rocchitelli, présidente de Rold. « Smartfab de Rold permet aux entreprises de numériser rapidement leurs procédés de production, de connecter les machines et d'obtenir des données en temps réel qui peuvent être utilisées pour une surveillance rapide et précise. En outre, la plate-forme favorise le développement de compétences avancées en fabrication et permet ainsi aux responsables de production de donner l'exemple à leurs collaborateurs. Smartfab de Rold est le fruit de l'évolution de la plate-forme qui a attiré l'attention de nos clients et des partenaires technologiques comme Italtel. »

Italtel offre des solutions pour les réseaux, les centres de données, la collaboration commerciale, la sécurité numérique et l'IdO. Pour en savoir plus




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-01-29 par Italtel

Cet article a été consulté: 14 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie