Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-11-28
Isansys part en mission en Antarctique avec la NASA

Isansys part en mission en Antarctique avec la NASA



OXFORD, Angleterre, November 28, 2017 /PRNewswire/ --

La NASA va évaluer l'utilisation des outils de suivi physiologique d'Isansys pour apprendre à surveiller les explorateurs lorsqu'ils voyagent dans l'espace

Un scientifique de la NASA part pour une mission d'exploration dans l'Antarctique. Il sera surveillé par le système Patient Status Engine, une plateforme de collecte des données physiologiques qui offre un suivi des personnes sans fil et en temps réel.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/610929/Isansys_Lifecare.jpg )

Le Dr Erik Antonsen, scientifique de l'élément sur l'exploration des capacités médicales, réalise actuellement une série d'expériences, parmi lesquelles l'évaluation du système de suivi Isansys dans des environnements extrêmes et éloignés.

Le Patient Status Engine saisit automatiquement les données physiologiques du Dr Antonsen grâce à l'ensemble des capteurs portables sans fil qui font partie du système. Deux équipes également équipées du Patient Status Engine suivent sa progression afin de connaître son état de santé à tout moment.  

Le Dr Peter Lee, chirurgien cardiothoracique à l'université d'État de l'Ohio, qui a participé à l'initiation de cette démonstration, a déclaré : « Le suivi médical pratique, précis et polyvalent est l'avenir de la surveillance physiologique, que ce soit à l'hôpital, à domicile ou dans des environnements extrêmes.

Le test du Patient Status Engine et de ses capteurs par la NASA n'est que la partie visible de l'étendue de ses capacités et applications potentielles. »

Tout au long du voyage du Dr Antonsen, les données, y compris son rythme cardiaque, sa fréquence respiratoire, sa pression artérielle, sa saturation en oxygène et sa température, seront collectées et analysées par le Patient Status Engine. Elles seront ensuite transmises à l'équipe du Dr Lee en Amérique, par téléphone satellite, en vue d'une évaluation de leur précision, validité et acquisition. Les liens de communication et l'intégration avec les systèmes de données médicales du prototype sont également évalués.

Les données collectées aideront la NASA à découvrir les meilleures manières de surveiller la physiologie des futurs explorateurs, ce qui est essentiel pour son travail visant à envoyer des humains au-delà de l'orbite terre basse, sur la Lune, et finalement sur Mars.

Joe Swantack, PDG de STARK Industries, qui collabore avec Isansys pour installer le Patient Status Engine dans des environnements extrêmes, a expliqué : « Nous immergeons totalement le Patient Status Engine dans l'environnement au climat le plus froid au monde, entre - 40 et - 50 °F ; des conditions qui sont très proches des sorties extravéhiculaires d'une mission habitée à la surface de la planète rouge. »

Liz Swantack, co-directrice de Development and Nurse Consultant, a affirmé : « Nous surveillons à distance le Dr Antonsen de la même manière que nous suivons les patients dans les hôpitaux et les établissements de santé. Les réponses physiologiques créées au-dessous de l'équipement contre le froid, surveillées en temps réel, généreront des données numérisées de haute définition utilisées pour des analyses approfondies. »

Suivez la mission du Dr Antonsen sur son blog : https://erikantarctica.wordpress.com/

Isansys Lifecare
Georgina Horton
Directrice des RP et du marketing
Tél. : 01235-436225
Portable : 07852181898 
Email: georgina.horton@isansys.com


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-28 par Isansys Lifecare

Cet article a été consulté: 2 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie