Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-08-02
Interop Technologies™ termine la mise en œuvre de l'Universal Profile 1.0 de la GSMA pour le cloud Rich Communications Services (RCS)

Interop Technologies™ termine la mise en œuvre de l'Universal Profile 1.0 de la GSMA pour le cloud Rich Communications Services (RCS)



FORT MYERS, Floride et DUBLIN, 2 août 2017 /PRNewswire/ -- Interop Technologies™, un fournisseur mondial de réseaux de communication avancée et de services gérés basés sur le cloud, a annoncé aujourd'hui que son cloud Rich Communications Services (RCS) intègre intégralement les caractéristiques soulignées dans l'Universal Profile (UP) 1.0 de la GSMA. En tant que solution complète de messagerie de bout en bout au contenu riche, le cloud RCS d'Interop est construit pour prendre en charge des dispositifs natifs RCS par le biais de serveurs basés sur le cloud et permet des interconnexions entre les opérateurs télécom dans le monde entier. Les technologies RCS brevetées d'Interop offrent aux opérateurs et aux fournisseurs de services de communication (CSP selon l'anglais) une manière rapide et efficace de lancer une solution de messagerie riche en contenus et basée sur des normes, sans avoir des dépenses ou une complexité associées à la construction de leurs propres services de réseaux IP. RCS est le protocole de communication pour obtenir l'ancien système de messagerie courte SMS et le service de messagerie multimédia (MMS) actuellement très répandu. Parmi ses caractéristiques, on trouve la messagerie instantanée, les conversations particulières et les conversations de groupe, la messagerie audio, le partage de vidéo, le transfert de dossiers et le partage de la localisation sans besoin de télécharger une application. La solution RCS d'Interop permet des communications de pair à pair (P2P) parmi d'autres opérateurs télécom compatibles avec le RCS ou des fournisseurs de cloud pour apporter aux utilisateurs du monde entier une omniprésence des services.

« Depuis l'annonce de l'Universal Profile 1.0 de la GSMA, nous avons remarqué l'intérêt important que notre cloud RCS a suscité auprès des opérateurs du monde entier et nous en sommes actuellement aux étapes de mise en œuvre avec plusieurs d'entre eux », a déclaré Steve Zitnik, vice-président principal et directeur technique d'Interop Technologies. « Nos entreprises ont été cimentées sur la technologie de messagerie, autrement dit le protocole RCS a été pour nous l'étape logique suivante quand nous avons commencé à le développer il y a huit ans. Nous avons continué à faire évoluer notre plate-forme au gré de l'avancée des spécifications au fil des ans et nous sommes heureux de voir que l'industrie des mobiles se rassemble en fin de compte sur cette initiative. »

La mise en œuvre des spécifications UP 1.0 pose les bases du lancement de l'UP 2.0, qui comporte la migration vers la messagerie en tant que plateforme (MaaP) pour aider les opérateurs télécom et les CSP à tirer parti de nouvelles opportunités de revenus avec la messagerie A2P et le RCS. « Toute une gamme de services et d'applications générant du chiffre d'affaires sera déployée avec l'UP 2.0 via l'utilisation d'agents conversationnels, de modules d'extension (plug-ins), d'intelligence artificielle et d'applications tierces, créant ainsi un solide environnement commercial pour le RCS », a déclaré M. Zitnik. « C'est pourquoi Interop a déjà commencé des plans d'implémentation de l'UP 2.0 qui est sorti le mois dernier. »

En 2012, Interop a été la première entreprise à lancer et démontrer la rétrocompatibilité entière et le travail entre les systèmes anciens sur le réseau en direct d'un opérateur télécom en utilisant le client Jibe (désormais Google). En 2013, après avoir réussi plusieurs essais rigoureux, Interop a été désignée par la GSMA comme un prestataire agréé de solution RCS hébergées. En 2014 et en 2016, l'Office des brevets et des marques commerciales des États-Unis a accordé des brevets à Interop pour sa technologie RCS.  

Interop Technologies présentera ses produits et services sur le stand S.956 du 12 au 14 septembre lors du prochain Mobile World Congress Americas à San Francisco.

Veuillez visiter www.interoptechnologies.com/media-kit pour télécharger des images et des informations.

À propos d'Interop Technologies Interop Technologies est un important fournisseur de réseaux de communication avancée et de services gérés basés sur le nuage. Nous fournissons à l'industrie du mobile de meilleures façons d'intégrer, de lancer et de gérer des technologies de communication de dernière génération rapidement. Interop offre de solutions de voix, de messagerie et de réseau qui présentent une architecture évolutive et des options de déploiement flexibles afin de réduire le coût et la complexité pour des prestataires de services de communication dans le monde entier. Créée en 2002, l'entreprise a son siège social mondial à Fort Myers, en Floride, et son siège social de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) à Dublin, en Irlande. Vous en saurez plus en cliquant sur www.interoptechnologies.com.  

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/540536/Interop_Technologies_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-08-02 par Interop Technologies

Cet article a été consulté: 32 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie