Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-10-19
L'incubateur Deutsche Telekom lance le prototypage à faible latence hub:raum

L'incubateur Deutsche Telekom lance le prototypage à faible latence hub:raum



KRAKOW, Pologne, October 19, 2017 /PRNewswire/ --

L'incubateur Deutsche Telekom lance le prototypage à faible latence hub:raum. Ce programme spécial exploitera la technologie de l'Edge Computing pour promouvoir le développement de cas d'utilisation innovants compatibles 5G en Europe. Les entreprises peuvent désormais demander à devenir partenaires.   

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/586273/hubraum_Low_Latency_Prototyping.jpg ) Les capacités de hub:raum, qui est plus qu'un activateur pour une nouvelle vague de services de divertissement numérique grand public, peuvent aussi être appliquées à des fins socialement responsables, telles qu'une interaction à faible latence en temps réel entre les premiers intervenants sur le lieu d'un accident et les médecins spécialistes dans les hôpitaux pour fournir des soins immédiats aux patients. Le développement de 5G ouvrira une série de nouvelles transformations et opportunités.

« 5G sera une vraie révolution technologique et commerciale. De nombreuses industries seront redéfinies, de nouvelles industries et de nouveaux produits et services feront leur apparition. T-Mobile vise à devenir l'initiateur de changements innovants en matière de services numériques. Avec la hub:raum, nous voulons aider les entreprises europeennes à focaliser sur leurs propres services 5G. C'est une excellente occasion pour les entreprises de rejoindre des leaders de l'innovation en Pologne, en Europe et dans le reste du monde. » - déclare Andreas Maierhofer, PDG de T-Mobile Polska.

À propos de l'Edge Computing  

L'Edge Computing (calcul en périphérie de réseau) est un nouveau concept pour l'informatique de serveur. Il est situé en périphérie du réseau cellulaire, à proximité de l'utilisateur final, et non pas dans un centre de données centralisé distant.

Thomas Lips, directeur des technologies de l'information chez T-Mobile Polska ajoute, « Cette solution élimine la nécessité de transférer toutes les informations vers un nuage distant, ce qui permet une mise en mémoire tampon et une compression locales. Elle permet donc de créer des solutions réellement interactives. Grâce à l'Edge Computing, la puissance ou la capacité informatique et la sécurité des données réduisent le coût des affaires avec cette technologie. »

La technologie de périphérie, alliée à 5G, a de nombreuses applications potentielles dans des industries telles que la robotique, les voitures autonomes, les drones, la réalité augmentée et virtuelle, ou l'Internet des Objets.

Hub:raum soutient le développement de cas d'utilisation 5G   

En novembre prochain, hub:raum soutiendra le lancement de l'environnement de test unique pour de futures applications 5G à Krakow et Berlin.

«  C'est unique pour l'Europe. Nos sociétés collaboratrices auront l'occasion de tester et de développer leurs services et leurs produits avant la commercialisation de la technologie. Il s'agit là d'un avantage concurrentiel puissant dont de nombreuses entreprises souhaitent bénéficier. »  - explique Jakub Probola de hub:raum.

Un programme a été lancé pour répondre à la demande des entreprises qui souhaitent rejoindre le prototypage à faible latence hub:raum de Deutsche Telekom pour tester des solutions innovantes. Il sera accompagné du développement de la technologie unique d'Edge Computing qui peut être utilisée dans le développement de solutions d'Internet des Objets, de réalité virtuelle, de robotique et solutions Industry 4.0.

Tomasz Gerszberg, vice-président directeur en charge des opérations commerciales chez Deutsche Telekom, Product Innovation, a déclaré « Nous sommes un opérateur international et les solutions que nous allons développer immédiatement pourront être déployées dans plus d'une douzaine de pays européens et aux États-Unis. Il s'agit d'une plateforme de développement de premier ordre pour les entreprises qui cherchent à renforcer leur compétitivité sur le marché. »

Bénéfices  

Suite à l'entrée dans l'ère 5G, on prédit que les voitures autonomiques apparaitront sur la route et conduiront leurs passagers du point A au point B en toute sécurité, en les avertissant des évènements majeurs sur la route comme les embouteillages ou les chutes d'arbres.

Ce qui peut être considéré comme la vraie innovation est la faible latence dans la transmission de données - les transmissions vidéos en bénéficient car c'est là que le retard sera complètement imperceptible. Les passionnés des jeux RV et RA apprécieront aussi des expériences de jeu immersives en temps réel grâce aux capacités que l'Edge Computing, optimisé par 5G, portera au prochain niveau.

Le programme de prototypage à faible latence hub:raum cible les entreprises matures ainsi que les entrepreneurs ou innovateurs qui voient le potentiel et le besoin qui existe pour les réseaux et l'informatique à faible latence comme fondements des capacités 5G de leurs projets. hub:raum invite également les grandes universités techniques à collaborer avec ces tests. Les entreprises peuvent faire une demande dès aujourd'hui pour des places limitées  sur https://www.hubraum.com/low-latency-prototyping.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-19 par hub:raum

Cet article a été consulté: 10 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie