Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2018-02-08
Icertis lève 50 millions d'USD lors d'un quatrième tour de table

Icertis lève 50 millions d'USD lors d'un quatrième tour de table



Ce dernier tour parachève quatre années de croissance exponentielle, renforçant ainsi le leadership de fait de la société, en matière de gestion de contrats d'entreprise.
BELLEVUE, Washington, 8 février 2018 /PRNewswire/ -- Icertis, le principal fournisseur de services de gestion de contrats d'entreprise dans le nuage, a annoncé aujourd'hui la levée de 50 millions d'USD lors d'un quatrième tour de table, dirigé par Meritech Capital Partners, avec la participation de PSP Growth et de Cross Creek Advisors. Tous les investisseurs actuels – B Capital Group, Ignition Partners, Greycroft et Eight Roads Ventures – ont investi lors du présent tour de table. Cette opération porte le financement total d'Icertis à 96 millions d'USD et marque une nouvelle année historique pour la société. Depuis son troisième tour de table en mars de l'année dernière, Icertis a renforcé son leadership de fait en matière de gestion de contrats d'entreprise, en gagnant de nouveaux clients de référence tels que BASF, Kansas City Southern, Lufthansa AirPlus, Sanofi et Wipro, tout en approfondissant ses relations avec les clients actuels, tels que 3M, AbbVie, Airtel, Daimler et Microsoft. En 2017, la société a également doublé son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, ouvert cinq nouveaux bureaux à travers le monde, été reconnue par Forrester comme leader dans la catégorie gestion de contrats et déclarée meilleur employeur de l'État de Washington par le Seattle Business Magazine.

« Chez Meritech, nous recherchons des sociétés dotées d'équipes de gestion solides, animées par des valeurs, faisant appel à des technologies de pointe, qui remodèlent les catégories », a déclaré Paul Madera, le cofondateur et directeur général de Meritech Capital Partners. « Icertis est massivement présente dans le monde entier dans la catégorie 'gestion du cycle de vie des contrats' auprès de marques de grand renom, tout en étant incroyablement rentable. Elle a véritablement l'occasion de devenir la prochaine grande entreprise technologique mondiale. »

« Les entreprises ont désormais pris conscience que pour libérer pleinement leur potentiel économique, elles doivent transformer leur base commerciale par le biais d'une plateforme de gestion de contrats à l'échelle de l'entreprise », a déclaré Samir Bodas, le cofondateur et PDG d'Icertis. « En cette période charnière pour nous, nous accueillons avec plaisir Meritech Capital Partners, PSP Growth et Cross Creek Advisors au sein de la famille Icertis, sachant que nous poursuivons notre objectif de devenir la première plateforme mondiale de gestion de contrats. »

« Le monde des affaires va de plus en plus vite ces dernières années et les impératifs pour gérer efficacement le risque et la conformité sont devenus une priorité stratégique des entreprises qui réussissent », a déclaré Penny Pritzker, la fondatrice et présidente de PSP Partners et ancienne secrétaire au Commerce des États-Unis. « Les contrats sont à la base de ces activités commerciales et Icertis fournit une plateforme qui change la façon dont les multinationales gèrent ces éléments essentiels. Nous sommes ravis de nous associer à Icertis, au moment où l'entreprise continue de prendre de l'ampleur et de prospérer. » 

Grâce à ces nouveaux fonds, Icertis accélérera les investissements dans sa plateforme Icertis Contract Management (ICM), en matière de gestion de risque, de conformité et d'optimisation des revenus, en s'appuyant sur l'intelligence artificielle. Cela permettra aux clients d'augmenter la vitesse et la souplesse des contrats, de gérer de façon proactive les droits et les obligations, mais aussi de faire émerger des analyses et des informations commerciales. Icertis renforcera également sa présence en Amérique du Nord, dans la région EMEA et en Asie-Pacifique et acquerra au gré des circonstances, des technologies de pointe répondant aux nouveaux besoins.

Selon les analystes du secteur, la gestion des contrats tout au long de leur durée est l'une des catégories de logiciels d'entreprise qui croît le plus vite.

« Une gestion efficace des contrats est importante pour la réussite commerciale de n'importe quelle entreprise », a écrit Desere Edwards, de chez Gartner. « L'adoption de la gestion des contrats tout au long de leur durée augmente au fur et à mesure que les entreprises mettent en œuvre leur feuille de route numérique pour éliminer le papier et améliorer leurs flux de travail et leur collaboration. » *Gartner perçoit Icertis comme un fournisseur à suivre dans son « Market Opportunity Map: Enterprise Resource Planning, Worldwide » (« Cartographie des possibilités de marché : planification des ressources d'entreprise à l'échelle mondiale »).

« La réussite que connaissent les clients avec Icertis montre la force du déploiement d'applications d'entreprise sur notre plateforme dans le nuage », a déclaré Gavriella Schuster, la vice-présidente en charge des Canaux et Programmes Partenaires commerciaux chez Microsoft. « La plateforme ICM, associée à Microsoft Azure, permet aux entreprises d'accélérer, de protéger et d'optimiser leurs activités, en rationalisant les processus de passation de contrats et en augmentant la visibilité organisationnelle. C'est une des raisons pour lesquelles Icertis est au cœur de notre écosystème de fournisseurs indépendants de logiciels. »

Pour de plus amples informations sur la plateforme Icertis Contract Management, rendez-vous sur www.icertis.com.

* Gartner, « IT Market Clock for Procurement and Sourcing Solutions, 2018 », Desere Edwards, Magnus Bergfors, Patrick M Connaughton, Kaitlynn N. Sommers, Christian Titze, 19 décembre 2017

À propos d'IcertisIcertis, le principal fournisseur de gestion de contrats d'entreprise dans le nuage, résout les problèmes les plus aigus de gestion de contrats sur la plateforme la plus facile à utiliser. Icertis permet aux sociétés de transformer leur base commerciale en garantissant la conformité, en améliorant la gouvernance, en atténuant les risques et en renforçant la productivité des utilisateurs, augmentant ainsi leur résultat net. La plateforme Icertis Contract Management (ICM) est utilisée pour gérer plus de cinq millions de contrats, par plus de deux millions d'abonnés, dans des sociétés telles que 3M, Daimler, Microsoft, Roche et Wipro, dans plus de 40 langues et plus de 90 pays. La plateforme reposant sur l'IA permet aux clients d'augmenter la vitesse et la souplesse des contrats, de gérer de façon proactive les droits et les obligations, mais aussi de faire émerger des analyses et des informations commerciales. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.icertis.com.

Contact médias Icertis :Barokas Public Relations pour Icertis icertis@barokas.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/371539/picture1_Logo.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-02-08 par Icertis

Cet article a été consulté: 7 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie