Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-11-15
Hisense rachète les activités télévisuelles de Toshiba

Hisense rachète les activités télévisuelles de Toshiba



TOKYO, le 15 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Hisense Electric Co., Ltd, une filiale cotée en bourse de Hisense Group, a annoncé le rachat du service production TV, marque, R&D et opération de Toshiba le 14 novembre 2017. Après 142 années d'existence, Toshiba dispose d'une technologie d'affichage de pointe au Japon, sa marque figurant en haut du classement des grandes marques technologiques mondiales.

Hisense rachètera 95 % des parts de Toshiba Visual Solutions Corporation (« TVS »), une société affiliée à part entière de Toshiba Corporation, pour 12,9 milliards de yens, Toshiba conservant 5 % des parts. Hisense obtiendra les activités TVS, y compris les fonctions de production, de recherche et de développement, de ventes, ainsi que la licence pour utiliser la marque Toshiba sur une période de 40 années pour des partenaires de solutions visuelles actifs sur les marchés de l'Europe, de l'Asie du Sud-Est et autres.

TVS propose essentiellement des produits TV et toute une série de produits auxiliaires, y compris pour l'affichage commercial et publicitaire. Le rachat de TVS concerne également deux usines au Japon et des centaines de talentueux employés de Toshiba dans la recherche et le développement, ainsi qu'un important portefeuille de propriété intellectuelle renfermant des brevets commerciaux de technologie TV pour la qualité d'image et l'acoustique.

M. Liu Hongxin, le PDG de Hisense Group, a précisé que Hisense optimiserait les ressources de TVS dans la recherche et le développement, la chaîne logistique ou les filières commerciales mondiales, coopérerait dans le domaine de la technologie d'affichage, proposerait des services d'opération contenu compétitifs pour la télévision intelligente à l'international, et réaliserait une croissance rapide sur le marché japonais.

Selon IHS, les ventes de téléviseurs Toshiba arrivait en 3e place sur le marché japonais en 2016, avec la part de marché pour les téléviseurs Hisense au Japon étant en tête de toutes les marques non japonaises. A elles deux, les deux entreprises cumuleront une part de marché de plus de 20 % après la transaction. En 2016, les activités télévisuelles de Hisense se classaient à la troisième place au niveau mondial (IHS), et elles occupent la première place en Chine depuis 13 années consécutives.

Sponsor télévisuel officiel de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018, Hisense devrait continuer à élargir et mettre en œuvre sa vision et sa stratégie de marque mondiale. Grâce à cette acquisition, Hisense développera et renforcera sa stratégie internationale d'activités télévisuelles dans la recherche et le développement, la gestion de la marque et le marketing en menant ces activités sous plusieurs marques. La coopération entre Hisense et Toshiba stimulera les changements dans le nouveau paysage des activités télévisuelles.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/603689/Hisense_Toshiba.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-15 par Hisense

Cet article a été consulté: 13 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie