Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2018-03-12
La Hamad Bin Khalifa University et Orange Business Services s'associent pour proposer aux étudiants des stages et des opportunités de recherche

La Hamad Bin Khalifa University et Orange Business Services s'associent pour proposer aux étudiants des stages et des opportunités de recherche



DOHA, Qatar, March 12, 2018 /PRNewswire/ --

La Hamad Bin Khalifa University (HBKU), un établissement d'enseignement supérieur basé au Qatar, et Orange Business Services, la filiale B2B du groupe Orange qui accompagne les entreprises dans leur transformation numérique, ont signé un protocole d'accord (Memorandum of Understanding -MoU) lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au siège d'Orange à Paris, le 9 mars. Le MoU est un accord réciproque et vise à mettre en place un programme de stages ainsi qu'à permettre aux deux institutions de bénéficier mutuellement de leurs ressources, de leur expertise et de leurs talents.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/652846/HBKU_and_Orange_Business_Services.jpg )

Valable pour une durée de trois ans, le MoU est axé sur un accord de stage qui permet chaque année à trois étudiants de la HBKU de participer à un stage de trois à six mois chez Orange Business Services en France. Il inclut également d'autres stages dans des entreprises affiliées au sein du groupe Orange.

Le stage permet aux étudiants d'acquérir une expérience unique dans des domaines informatiques tels que les services de réseau, les big data, les solutions de l'Internet des Objets (IdO) et les services smart, avec pour objectif ultime d'arriver à une meilleure compréhension du monde numérique.

Ahmad M. Hasnah, président de la HBKU, a déclaré : « Une partie de notre mission à la HBKU est de favoriser un environnement qui encourage l'innovation chez nos étudiants. C'est d'autant plus important dans le domaine de l'informatique où l'innovation permet les avancées technologiques que nous voyons chaque jour. Collaborer avec nos partenaires chez Orange signifie que nous sommes capables d'exploiter des opportunités exceptionnelles de la vie réelle ainsi que d'offrir à nos étudiants la possibilité d'un apprentissage et d'une évolution qui se prolongent au-delà de la salle de classe. »

Il est devenu essentiel aujourd'hui de posséder des compétences dans des domaines tels que la science et l'analyse des données, les programmes d'intégration de systèmes informatiques ou les services d'application. En tant qu'acteur majeur du marché mondial de l'informatique, Orange Business Services s'engage activement à contribuer à la formation des futures talents dans le cadre de programmes d'éducation/de formation et de partenariats dans le monde entier.

« Nous sommes ravis d'accueillir des étudiants d'universités de haut niveau et de classe mondiale telles que la HBKU et de coopérer avec la "Qatar Foundation" qui s'engage activement en faveur de l'éducation, de la science et du développement des communautés au Qatar. Ce MoU soutient l'ambition d'Orange Business Services visant à contribuer au développement des compétences informatiques », a déclaré Béatrice Felder, CEO d'Orange Application for Business, l'entité d'Orange Business Services en charge de l'intégration des systèmes informatiques sise au Qatar.

Les candidats potentiels du programme de stage seront présélectionnés par la HBKU et validés par Orange ou le partenaire compétent. De plus, la HBKU et Orange prévoient de faire profiter leurs groupes de recherche de ce partenariat.

En tant qu'établissement d'études supérieures, la HBKU se consacre au développement des ressources humaines au Qatar et s'assure que les jeunes possèdent toutes les informations nécessaires pour réussir. En se concentrant sur les connaissances basées sur la recherche, l'université propose des programmes d'étude et de formation uniques dans les domaines de l'informatique, des outils informatiques de pointe et de l'ingénierie de haut niveau.

Orange Business Services Qatar est une joint-venture qatari qui a été fondée en août 2012 avec Sheikh Fahad Bin Ghanem Al Thani comme actionnaire majoritaire. Elle propose toutes les solutions et ressources d'Orange Business Services, principalement dans les domaines de l'intégration de systèmes informatiques tels que les villes intelligentes, le transport, la santé, les média et d'autres secteurs du marché. En collaboration avec MEEZA, une entité de services informatiques de la Qatar Foundation, la ville intelligente majeure de Msheireb bénéficie des capacités technologiques de cette alliance.

La HBKU se consacre à développer une culture qui favorise l'innovation. Pour en savoir plus sur les facultés, les programmes et les instituts de recherche de la HBKU, consultez le site hbku.edu.qa.

Contacts presse : Université Hamad Bin Khalifa University : Aisha Jassim, ajassim@webershandwick.com , +974(0)331-78-848 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-12 par Hamad Bin Khalifa University and Orange Business Services

Cet article a été consulté: 12 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie