Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-07
Gridbee lance le premier système sur puce FSK & OFDM sans fil compatible IEEE 802.15.4g/u/v pour les applications de réseau électrique intelligent, de ville intelligente et IOT industrielles

Gridbee lance le premier système sur puce FSK & OFDM sans fil compatible IEEE 802.15.4g/u/v pour les applications de réseau électrique intelligent, de ville intelligente et IOT industrielles



GRASSE, France, September 7, 2017 /PRNewswire/ --

Gridbee Communications S.A.S., spécialiste du développement de circuits intégrés de communication sans fil, annonce le lancement de son système sur puce (SoC) GDB1000, solution de communication sans fil Sub-GHz compatible avec les standards IEEE 802.15.4g/u/v. C'est le premier SoC avec modulations FSK et OFDM, intégrant toute la puissance de traitement nécessaire (MCU et mémoire flash) pour les applications de réseau électrique intelligent, de villes intelligentes et IOT industrielles. Le dispositif propose 2 sorties d'amplification de puissance (une interne fournissant +18dBm et une seconde pour l'amplificateur externe fournissant jusqu'à +30dBm) et présente une sensibilité en réception de -98dBm @800kb/s et de -104dBm @400kb/s (données pour modulation OFDM). Ces caractéristiques permettent de garantir des communications jusqu' à 800kb/s et sur une distance de 2,5km.      (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/552230/Gridbee_Communications_Logo.jpg ) Gridbee GDB1000 offre les 2 modulations MR-FSK et MR-OFDM et propose donc un débit de données de 50kb/s à 800kb/s sur des distances allant de quelques centaines de mètres à quelques kilomètres. Le GDB1000 embarque également une quantité importante de mémoire (768kB de flash, 128kB de RAM), un ensemble complet d'interfaces standard (USB, SPI, I²C, UART, etc.) ainsi qu'un moteur de cryptage matériel type AES de 256 bits permettant une mise à jour logicielle à distance sûre, rapide et fiable. En tirant avantage de la haute performance et de l'efficacité énergétique du processeur, les clients peuvent déployer un réseau maillé extrêmement efficace et sécurisé tout en traitant les données au plus proche de l'objet communicant.

« Nous sommes ravis d'avoir atteint cette étape technologique clé. Nous apportons de nouvelles possibilités de communication plus rapides, sécurisées et en réseau maillé aux concepteurs de compteurs intelligents. D'autre part, le GDB1000 anticipe un besoin croissant d'échange de données dans les applications IOT et notre puce sera certainement très demandée pour intégrer de multiples applications », a déclaré Stéphane Laurent, VP vente et marketing et co-fondateur.

Des kits d'évaluation ont déjà été distribués aux clients majeurs d'Inde et de Corée et le seront dès la fin du 3ème trimestre 2017 pour les autres clients.

Pour plus d'information, consulter http://www.gridbeecom.com

Contact :
info@gridbeecom.com
Stéphane Laurent  
+33-6-16-01-69-27


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-07 par Gridbee Communications

Cet article a été consulté: 33 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie