Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-01
De grandes entreprises qui utilisent l'impression 3D confirment leur participation à IN(3D)USTRY

De grandes entreprises qui utilisent l'impression 3D confirment leur participation à IN(3D)USTRY



BARCELONE, Espagne, September 1, 2017 /PRNewswire/ --

La deuxième édition de l'événement IN(3D)USTRY From Needs to Solutions, qui se tiendra du 3 au 5 octobre au Gran Via de Fira de Barcelone, promet de connaître un succès retentissant. Les organisateurs ont déjà assuré la participation de hauts dirigeants issus de grandes entreprises utilisant la fabrication additive avancée, notamment Airbus, Renault ou Adidas, qui figureront parmi les 40 intervenants prenant part aux cinq conférences thématiques (aéronautique, automobile, vente au détail, santé et industrie) ainsi que les 50 exposants qui seront présents à l'événement.   

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/550503/IN3DUSTRY_From_Needs_to_Solutions.jpg )

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160513/367297LOGO )

Le panel du secteur de l'aéronautique inclut Jonathan Meyer, directeur de la fabrication additive chez Airbus, le plus grand fabricant d'avion d'Europe, Advenit Makaya, ingénieur manufacturier au sein de l'Agence spatiale européenne, ainsi que des représentants de Thales Alenia, le plus important fabricant de satellites en Europe, et d'Aernnova, le leader de la conception et de la fabrication de composants aéronautiques.

Le panel du secteur automobile réunit des représentants d'un secteur qui fait de la fabrication additive avancée une priorité dans ses processus. Parmi les intervenants, on peut notamment citer Norberto Martín, responsable des modèles DKM au sein du Centre de développement de prototypes de SEAT, Melanie Barriere, directrice de la division Technologies avancées et innovation de la conception chez Renault, Roberta Sampieri, responsable de la division Fabrication additive du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), ainsi que Local Motors, une startup qui fabrique des véhicules autonomes en 3D.

Le secteur de la santé sera également largement représenté avec Avinent, le laboratoire de premier plan d'implants et de prothèses dentaires, et l'Hôpital Saint Jean de Dieu de Barcelone, un pionnier dans l'utilisation de l'impression 3D, mais aussi avec la venue de Tractivus, une startup qui vise à réduire les complications liées aux implants trachéaux. S'ensuivra le panel du secteur de la vente au détail avec des présentations animées par les membres du jury des Reshape Awards, qui récompensent les meilleurs designs créés par le biais de la fabrication additive et avancée à travers le monde. Ces représentants incluent notamment Simone Cesano d'Adidas et Peter Hanappe de Sony.

Le panel industriel comprendra Ulli Klenk, directeur responsable de la stratégie de fabrication avancée chez Siemens, Stefanie Brickwede, et d'importantes sociétés comme DB, la société ferroviaire allemande ou encore Alstom, le fabricant de matériel roulant ferroviaire.

Visant à présenter la fabrication avancée additive à chaque secteur industriel, l'événement IN(3D)USTRY se tiendra dans le cadre de la Semaine de l'industrie de Barcelone, qui inclut Expoquimia, le salon professionnel pour l'industrie chimique, Eurosurfas (traitements de surface), Equiplast (secteur des plastiques), le Sommet chimique mondial et le Congrès mondial des solutions IdO, l'événement professionnel dédié à l'Internet industriel.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-01 par Fira de Barcelona

Cet article a été consulté: 25 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie