Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-21
La Global Cyber Alliance étend ses opérations internationales

La Global Cyber Alliance étend ses opérations internationales



LONDRES, 21 sept. 2017 /PRNewswire/ -- La Global Cyber Alliance (GCA) a renforcé aujourd'hui sa capacité à confronter le cyber-risque international avec le recrutement de deux leaders internationaux. Le vétéran du secteur, Andy Bates, rejoindra GCA en tant que directeur exécutif pour le Royaume-Uni, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, tandis que Terry Wilson dirigera la vulgarisation pour ces quatre régions.

M. Bates, qui apporte plus de 25 ans d'expérience technique et de cadre supérieur chez les leaders mondiaux Racal, Cable & Wireless, Level 3 Communications, et Verizon EMEA, sera membre de l'équipe de haute direction. Il sera chargé de développer la stratégie et les opérations. M. Wilson, un inspecteur de police de longue date et en dernier lieu directeur du cyber programme pour le National Police Chiefs' Council (NPCC), sera chargé du développement des partenariats de la GCA.

« La GCA se réjouit d'annoncer l'arrivée d'Andy et de Terry au sein de l'Alliance.  Grâce à leur expérience approfondie dans le secteur privé et dans la police, respectivement, ils vont renforcer l'engagement global de la GCA avec ces communautés clés », a déclaré Phil Reitinger, président-directeur général de la GCA.  « Nous nous réjouissons à l'idée de développer le siège européen de la GCA et ses relations. »

La GCA, qui a des sièges à New York et à Londres et qui compte ouvrir un bureau à Bruxelles, a pour mission de fournir des solutions réelles et implémentables pour réduire le risque de sécurité de l'Internet, susciter la confiance et permettre à l'Internet d'atteindre son plein potentiel en tant que facilitateur de commerce et de communication.

« L'Internet offre des occasions exceptionnelles d'améliorer la vie des gens dans le monde », a confié M. Bates. « Une solide base de cybersécurité doit pourtant être construite pour nous permettre d'aider le plus grand nombre de gens possible. La GCA joue un rôle vital dans la lutte contre le cyber-crime, et je suis heureux de pouvoir en faire partie. »

« Andy a d'excellents antécédents en matière de leadership et d'implémentation et il a acquis une expérience approfondie dans son travail pour divers secteurs et à travers de multiples technologies.  Cette expertise et ces compétences considérables, alliées à sa grande énergie, son dynamisme et sa détermination, feront de lui un ajout très précieux à l'équipe GCA », a déclaré Troels Oerting, président du conseil d'administration de la Global Cyber Alliance et directeur de la sécurité informatique chez Barclays. « Terry a une impressionnante feuille de route avec la police et est un excellent joueur d'équipe qui a des compétences manifestes en développement de solides partenariats. Je sais qu'il appliquera son talent considérable et sa passion à son nouveau rôle. »

Au cours de l'année passée, la GCA s'est employée à réduire le risque d'attaques d'hameçonnage liées aux e-mails via un outil qui permet aux organisations de toute envergure de déployer le protocole DMARC (Domain-based Messaging Authentication, Reporting and Conformance), une solution gratuite reconnue à l'international qui réduit l'usurpation d'adresses électroniques. DMARC peut empêcher les spammeurs et les hameçonneurs d'utiliser le nom d'une organisation pour piéger les clients peu méfiants et exécuter des cyberattaques. DMARC fournit des informations sur les tentatives de pourriel, hameçonnage ou harponnage utilisant la marque ou le nom d'une organisation.

« Andy et Terry apportent une combinaison d'expérience approfondie en application des lois et en affaires qui nous aidera dans notre mission qui est d'identifier et de lutter contre les cybermenaces », a ajouté Ian Dyson, commissaire de la Police de Londres.

« Andy et Terry apportent également chacun d'énormes connaissances techniques, ainsi qu'une expérience de haute direction dans les secteurs privés et publics, respectivement.  Il constituent des ajouts exceptionnels à l'équipe déjà solide de la GCA », a ajouté John Gilligan, président du conseil d'administration du Center for Internet Security.

À propos de la Global Cyber Alliance

La Global Cyber Alliance (GCA) est une initiative internationale et intersectorielle dédiée à la lutte contre le cyber-risque et à l'amélioration de notre monde connecté. C'est un catalyseur qui rassemble les communautés d'intérêt et d'affiliation dans un environnement qui stimule l'innovation avec des réalisations concrètes et mesurables. Bien que la plupart des initiatives ciblant le cyber risque aient été spécifiques à l'industrie, au secteur ou à la région, la GCA forme des partenariats à travers les frontières et les secteurs. Le leitmotiv de la GCA est « Do Something. Measure It » (Faites quelque chose. Mesurez-le). C'est un reflet direct de sa mission qui est d'éradiquer les cyber-risques systémiques.

GCA, une organisation 501(c)3, a été fondée en septembre 2015 par le Manhattan District Attorney's Office, la Police de Londres et le Center for Internet Security. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.globalcyberalliance.org.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-21 par Global Cyber Alliance

Cet article a été consulté: 8 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie