Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-11-23
La fréquentation du Black Friday prévue d'augmenter de 8 % par rapport à la moyenne quotidienne, selon ShopperTrak

La fréquentation du Black Friday prévue d'augmenter de 8 % par rapport à la moyenne quotidienne, selon ShopperTrak



PARIS, November 23, 2017 /PRNewswire/ --

Selon ShopperTrak, une entreprise spécialisée dans les technologies du secteur de la vente au détail , la circulation des consommateurs en France durant le Black Friday est prévue d'augmenter de 8% sur la moyenne quotidienne.

Avec environ 177 millions d'euros dépensés sur les ventes du Black Friday en France*, la circulation des consommateurs devrait augmenter de 8 % par rapport à la moyenne quotidienne, avec une augmentation de 8 % des allées et venues prévue pour le week-end prochain.

Selon ShopperTrak, la raison de cette augmentation de fréquentation prolongée des acheteurs est due aux détaillants qui prolongent la durée de leurs stratégies au-delà d'une seule journée de rabais.

Hervé Vervoort, directeur général de ShopperTrak France et Benelux, commente :  

« Comme le Black Friday est devenu un événement bien établi dans le calendrier des commerçants, les détaillants adaptent leurs stratégies en conséquence. Nous avons ainsi constaté un changement non seulement lorsque les vendeurs offrent des rabais, mais aussi que les consommateurs s'attendent à les recevoir »

« De plus en plus, les détaillants abandonnent le modèle de la vente 'flash d'un jour' et préfèrent prolonger la durée des promotions, afin de réduire la congestion dans les magasins - et diminuer le nombre de visiteurs sur les sites Web - de nombreux sites Web se sont effondrés l'année dernière en raison de l'énorme nombre de visiteurs »

« Cela signifie que nous pouvons nous attendre à voir une hausse de 8 % du nombre d'acheteurs le jour même, par rapport à la moyenne quotidienne, et de la voir se prolonger ainsi pendant le week-end avec une hausse jusqu'à 8 % au-delà de la moyenne quotidienne. » 

Notes aux éditeurs : 

* http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1196610-black-friday-2017-les-dates-et-les-promotions-en-france/

A propos de ShopperTrak 

Détenue par Tyco Retail Solutions, ShopperTrak a annoncé en octobre l'intégration avec FootFall pour former une seule unité commerciale, fournissant des informations exploitables qui permettent aux clients d'optimiser leurs opérations et d'améliorer leur rentabilité.

ShopperTrak est le principal fournisseur d'informations sur le comportement des consommateurs et d'analyses basées sur la localisation, au service des détaillants et des organisations de gestion immobilière dans 100 pays et territoires. La nouvelle unité d'affaires mondiale de la connaissance du trafic compte environ 40 milliards de visiteurs par an, offrant une compréhension inégalée du trafic de détail et du comportement des acheteurs.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-23 par ShopperTrak

Cet article a été consulté: 14 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie