Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-08-22
Fleet Complete est le premier prestataire de services de télématique à rejoindre la Blockchain in Trucking Alliance (BiTA)

Fleet Complete est le premier prestataire de services de télématique à rejoindre la Blockchain in Trucking Alliance (BiTA)



TORONTO, August 22, 2017 /PRNewswire/ --

Le fournisseur mondial de solutions d'IdO pour véhicules commerciaux rejoint l'alliance de partenaires de l'écosystème des véhicules commerciaux pour faire progresser l'adoption de la chaîne de blocs dans le transport routier.  

Fleet Complete a rejoint la Blockchain in Trucking Alliance (BiTA) - un consortium consacré à l'adoption, l'éducation et le développement d'un cadre de référence pour la chaîne de blocs (blockchain) dans le secteur du transport routier - en tant que membre agréé. Ce consortium se compose de divers partenaires qui travailleront ensemble à établir de bonnes pratiques et des protocoles autour des applications de la chaîne de blocs. Ce groupe œuvrera également à éduquer le marché et à encourager l'usage de la chaîne de blocs dans le secteur du transport routier.

Fleet Complete fait écho à la croyance de la BiTA qui affirme que la chaîne de blocs est l'une des plus importantes évolutions technologiques pour le futur du transport de marchandises, permettant des transactions automatiquement exécutées qui libèreront les systèmes de comptabilité et créeront plus de transparence pour toutes les parties impliquées. Avec des transactions reposant sur la chaîne de blocs, le secteur du transport routier bénéficiera d'un certain nombre d'avantages, tels que le paiement immédiat des chauffeurs à la livraison, des paiements autogérés pour le carburant et l'entretien, des règlements entièrement automatisés ainsi qu'un enregistrement infini de l'historique et de la sécurité du transporteur.

« Rejoindre la BiTA était une décision toute naturelle pour nous », commente Tony Lourakis, PDG de Fleet Complete. « Nous souhaitons ardemment simplifier les transactions commerciales complexes pour nos clients à l'aide de technologies innovantes et d'un service client de première qualité. Nos objectifs coïncident avec ceux de la BiTA, qui vise à faciliter l'adoption des transactions via la chaîne de blocs dans le transport routier. Nous croyons que nos clients et nos partenaires bénéficieront de cette collaboration, qui apportera de puissantes innovations en matière de gestion de flottes. »

L'industrie mondiale des véhicules commerciaux est en train de faire la transition d'un modèle économique axé sur les produits à un modèle qui repose sur des services axés sur le client et des solutions de croissance. Rendue possible par la numérisation, cette transition est en train de bouleverser et de transformer tous les secteurs de l'industrie, là où l'utilisation innovante de nouvelles technologies telles que la chaîne de blocs crée des opportunités uniques ainsi que des défis pour les acteurs du secteur du transport routier. Alors que la BiTA implique les esprits les plus brillants des secteurs du transport, de la finance et de la technologie, des normes complètes sont en train d'être développées afin de garantir une adoption fluide et efficace de cette technologie transactionnelle.

« Nous sommes heureux que Fleet Complete ait rejoint la BiTA pour aider à développer les normes de l'industrie que les entreprises de télématique et de technologie des transports mondiales utiliseront pour les décennies à venir. L'adoption par l'IdO mobile des normes de la chaîne de blocs est une étape importante vers l'avènement d'un monde de contrats exécutés automatiquement dans les secteurs de la logistique et du fret. Le leadership de Fleet Complete dans l'espace de la télématique aidera à poser les normes du marché pour l'utilisation de la chaîne de blocs dans le transport routier », déclare Craig Fuller, cofondateur de la BiTA.

Les partenaires fondateurs de cette alliance incluent des organisations telles que McLeod Software, Triumph Business Capital, U.S. Xpress, Convoy, 10-4 Systems et TransRisk, entre autres. Rejoignant ces leaders de l'industrie, Fleet Complete apportera une expertise mondiale inégalée en télématique, en gestion des ressources mobiles critiques et en communications IdO afin d'aider à la création de principes directeurs pour l'adoption de la chaîne de blocs dans le transport routier.

Au cours des deux dernières décennies, Fleet Complete s'est lourdement investie dans l'avancement de sa plateforme d'IdO globale, planifiant la croissance et les besoins futurs de ses clients du monde entier. L'entreprise a développé un modèle économique basé sur la création de valeur, offrant des services et des solutions de télématique essentiels pour les flottes et les effectifs mobiles qui permettent à ses partenaires et à ses clients internationaux de faire d'importantes économies, mais également d'obtenir un gain d'efficacité et de meilleures opportunités de revenus. Aujourd'hui, Fleet Complete fait un nouveau bond en avant pour se retrouver en première ligne de l'industrie du transport routier numérisée.

À propos de Fleet Complete®
Fleet Complete® est un fournisseur mondial de solutions essentielles de gestion de flottes, d'actifs et d'effectifs mobiles dans le secteur de l'Internet des objets. Depuis l'an 2000, Fleet Complete fournit des solutions de gestion de ressources mobiles à plus de 8 000 entreprises et 250 000 abonnés dans le monde entier. La société entretient des partenariats de distribution clés avec AT&T aux États-Unis, TELUS au Canada, Telstra en Australie et T-Mobile en Europe. Fleet Complete est l'une des sociétés les plus dynamiques d'Amérique du Nord et a remporté de nombreux prix pour ses innovations et sa croissance.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur fleetcomplete.com

À propos de la Blockchain in Trucking Alliance 
Fondée en août 2017, la Blockchain in Trucking Alliance (BiTA) est un forum pour la promotion, l'éducation et l'incitation à développer et adopter des applications de la chaîne blocs dans les secteurs du camionnage, du transport et de la logistique. Les membres de la BiTA sont invités à participer, débattre, créer et adopter des applications standardisées de la chaîne de blocs, apportant plus de clarté et d'orientation pour développer la technologie de chaîne de blocs dans le secteur du transport routier d'une manière qui permette un gain d'efficacité, de transparence et de confiance.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.bita.studio  

David Prusinski, vice-président exécutif, ventes et marketing, Fleet Complete, david.prusinski@fleetcomplete.com, marketing@fleetcomplete.com


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-08-22 par Fleet Complete

Cet article a été consulté: 16 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie