Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-08-09
Au Flash Memory Summit, Supermicro présente pour la première fois son système de stockage NVMe 1U pétaoctet qui prend en charge le nouveau format « règle » pour les SSD Intel®

Au Flash Memory Summit, Supermicro présente pour la première fois son système de stockage NVMe 1U pétaoctet qui prend en charge le nouveau format « règle » pour les SSD Intel®



Ce nouveau système NVMe 1U « all-flash » mis au point en collaboration avec Intel offrira une capacité de stockage pétaoctet et une efficience thermique de 40 % supérieure
SAN JOSE, Californie, 9 août 2017 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), un leader mondial des technologies de calcul, de stockage et de réseau et de l'informatique verte, va présenter son système NVMe (Non-Volatile Memory Express) « all-flash » à échelle pétaoctet au Flash Memory Summit au Santa Clara Convention Center, à Santa Clara, en Californie, entre les 8 et 10 août 2017.

Avec au total 32 SSD au format « règle » dans un système 1U, la nouvelle solution NVMe de Supermicro fournira une capacité tout NVMe à l'échelle pétaoctet en 1U d'espace armoire, à l'heure où la société envisage de prendre en charge les règles de 32 To dans un avenir proche. Par rapport aux systèmes de stockage U.2 SSD 2U actuels, le nouveau format « règle » des SSD Intel® offre plus du double de la capacité par armoire ainsi qu'une efficience thermique de 40 % supérieure.

Aujourd'hui au FMS 2017, Supermicro a annoncé son rôle en tant que partenaire technologique principal d'Intel à l'heure où la société lance sa technologie au format « règle ». La technologie NVMe a été élaborée pour offrir la meilleure latence possible et offrir des performances plus rapides pour le stockage de données depuis l'unité centrale pour une informatique évoluée. Le nouveau format « règle » optimise l'efficience de l'armoire, offre une capacité économe en espace inégalée, et facilite les entretiens.

« Notre nouveau système à base de 'règles' doté de 32 SSD au format 'règle' en 1U est le tout dernier exemple de la façon dont Supermicro continue de stimuler l'innovation pour la technologie NVMe », explique Charles Liang, PDG de Supermicro. « Avec plus du double de capacité et une efficience thermique de 40 % supérieure, ce système Supermicro 'à règles' nous permettra de passer à l'échelle pétaoctet dans un seul système 1U dans un avenir proche – une situation inimaginable il y a encore peu de temps. »

« Le format 'règle' pour les SSD d'Intel a été conçu à partir de rien, en gardant à l'esprit les besoins actuels des centres de données, et il offre aux centres de données un stockage dense et une gestion efficace à une échelle massive, en rupture complète avec l'héritage des disques durs et des cartes d'extension », ajoute Bill Leszinske, vice-président de la planification stratégique et de la prospection commerciale au NVM Solutions Group d'Intel. « Nous sommes très heureux de transformer, une fois de plus, la façon dont sont stockées les données, de nous fonder sur notre longue tradition de l'innovation dans le stockage, et d'offrir dès aujourd'hui les solutions innovantes de demain faisant appel à cette technologie. »

Avec plus de 100 plateformes NVMe dans son portefeuille de serveurs et de stockage X11, Supermicro n'a de cesse de renforcer sa position en tant que leader de l'innovation technologique pour les serveurs et le stockage NVMe. Par exemple, le système Supermicro BigTwin™ prend en charge jusqu'à 24 lecteurs NVMe en 2U ainsi que 24 modules de mémoire par nœud.

« Supermicro offre une prise en charge de la densité RAM et NVMe à la pointe du secteur sur le modèle BigTwin™ que nous sommes occupés à déployer pour les nouveaux processeurs Intel® Xeon® Scalable. Ces systèmes nous permettent de prendre en charge jusqu'à 6 lecteurs NVMe par nœud pour un total de 24 lecteurs NVMe en 2U. Cela nous permet de répondre aux exigences des clients sur nos plateformes, qui deviennent rapidement de plus en plus strictes en termes de performance », explique William Bell, vice-président des produits chez PhoenixNAP, une organisation mondiale qui offre un vaste portefeuille de serveurs dédiés cloud sans système d'exploitation, de solutions de co-implantation et de solutions IaaS (Infrastructure-as-a-Service).

Le nouveau système NVMe « all-flash » de Supermicro à 32 lecteurs en 1U prend en charge aussi bien le format « règle » que le format U.2 pour offrir aux clients une plus grande flexibilité de stockage. Ce système 1U offrira cette année une capacité de stockage NVMe d'un demi-pétaoctet et d'un pétaoctet complet au début de l'année prochaine.

En outre, Supermicro a mis au point des serveurs 1U et 2U Ultra dotés de 20 SSD NVMe directement attachées. Ces nouveaux serveurs X11 sont non bloquants, permettant ainsi 80 voies PCI-E vers les 20 SSD NVMe. Cette approche offre la plus faible latence possible et un rendement atteignant jusqu'à 18 millions d'opérations d'entrée-sortie par seconde (IOPS).

Pour de plus amples informations sur les solutions serveur NVMe « all-flash » de Supermicro, rendez-vous sur https://www.supermicro.com/products/nfo/NVMe.cfm.

Pour des informations complètes sur les solutions Supermicro® SuperServer®, rendez-vous sur www.supermicro.com.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour recevoir les dernières nouvelles et annonces.

A propos de Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI)Supermicro® (NASDAQ : SMCI), société innovante leader en technologies de serveurs haute performance et haute efficacité, est un fournisseur de premier plan qui distribue dans le monde entier des serveurs évolués Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique en nuage, les technologies de l'information pour les entreprises, Hadoop/Big Data, l'informatique haute performance (HPC) et les systèmes embarqués. Supermicro est attaché à la protection de l'environnement via son programme « We Keep IT Green® » et fournit à ses clients les solutions les plus efficaces énergétiquement et les plus écologiques disponibles sur le marché.

Supermicro, SuperServer, Server Building Block Solutions, BigTwin et We Keep IT Green sont des marques déposées et/ou des marques commerciales déposées de Super Micro Computer, Inc.

Intel et Xeon sont des marques ou des marques déposées d'Intel Corporation aux Etats-Unis et dans d'autres pays.

Toutes les autres marques, noms et marques déposées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

SMCI-F




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-08-09 par Super Micro Computer, Inc.

Cet article a été consulté: 10 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie