Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-29
La fintech croate Oradian gagne le prix du logiciel bancaire le plus innovant lors des European FinTech Awards

La fintech croate Oradian gagne le prix du logiciel bancaire le plus innovant lors des European FinTech Awards



ZAGREB, Croatie, September 29, 2017 /PRNewswire/ --

Oradian, une fintech basée à Zagreb, s'est imposée comme une des plus prometteuses d'Europe en se hissant à la première place de la compétition European FinTech Awards, en reconnaissance de son logiciel bancaire innovant conçu spécialement pour les institutions de microfinance.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/563880/Oradian_Award_Winner.jpg ) Lors de la cérémonie de remise des prix, qui s'est tenue à Bruxelles le 27 septembre, les fintechs finalistes de chaque catégorie se sont affrontées lors d'un concours de pitch arbitré par des experts en fintech, des investisseurs et des universitaires. Le pitch de Julien Oehrlein, cofondateur d'Oradian, a convaincu le jury qui a déclaré Oradian vainqueur du prix « Best European Innovative Banking Software Company » de cette année.

Dans les semaines qui ont précédé la remise des prix, Oradian s'était hissée en tête des trois finalistes de la catégorie du « meilleur logiciel bancaire innovant », surpassant 55 éditeurs de logiciels européens grâce aux votes du public et à la note du jury.

« C'est une excellente occasion pour Oradian de montrer comment nous utilisons la technologie financière et mettons à profit certains des plus grands esprits du secteur pour avoir un impact sur l'inclusion financière. Des institutions de microfinance à travers le monde utilisent notre plateforme pour toucher des millions de personnes, dont beaucoup vivent avec moins de deux dollars par jour », déclare Julian Oehrlein, cofondateur d'Oradian. « Nous sommes fiers, car ce prix reconnaît les progrès que nous avons faits. Nous permettons à de nombreuses fintechs de gagner du terrain sur les marchés de masse des clients de la microfinance. À travers l'intégration d'API, les institutions peuvent ajouter d'autres solutions de fintech sur notre plateforme, telles que des applications bancaires mobiles, et offrir ces nouveaux services à leurs clients », poursuit Oehrlein.

Le prix européen de la technologie financière marque la dixième récompense d'Oradian en trois ans. Par ailleurs, Oradian a dernièrement été mis à l'honneur par Forbes, qui a nommé Julian Oehrlein pour la prestigieuse récompense « 30 under 30 », réservée aux entrepreneurs les plus brillants de moins de 30 ans qui créent une entreprise pour changer le monde.

Avec des activités dans cinq pays et 45 institutions de microfinance partenaires, Oradian a franchi un nouveau cap en juin 2017 en servant plus d'un million de clients finaux à travers le monde. Oradian emploie actuellement 50 personnes dans le monde, avec une majorité de son personnel à Zagreb, où la société offre plusieurs opportunités de carrière.      

À propos d'Oradian   

Oradian connecte les individus défavorisés aux services financiers en outillant les institutions de microfinance avec des technologies de pointe et les meilleures pratiques du secteur à travers un abonnement de type SaaS. La plateforme bancaire basée dans le cloud d'Oradian permet aux institutions de microfinance de devenir plus efficaces, de mieux connaître et contrôler leurs portefeuilles et de servir plus de clients. Le siège social d'Oradian se trouve à Zagreb, en Croatie, avec des équipes spécialisées au Royaume-Uni, aux Philippines et au Nigéria.

Oradian.com

@OradianHQ

Contact Oradian : hello@oradian.com

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-29 par Oradian

Cet article a été consulté: 15 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie