Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2018-01-29
Fineqia investit avec Digital Currency Group dans la société de chaîne de blocs Nivaura

Fineqia investit avec Digital Currency Group dans la société de chaîne de blocs Nivaura



LONDRES, January 29, 2018 /PRNewswire/ --

Fineqia International Inc. (la « Société » ou « Fineqia ») (CSE : FNQ) (OTCPink : FNQQF) (Francfort : FNQA) a le plaisir d'annoncer avoir réalisé un investissement en espèces pour une participation en capital dans Nivaura, qui a récemment présenté la première émission obligataire en crypto-monnaie au monde a avoir été autorisée, réglée et enregistrée entièrement sur une chaîne de blocs publique.

Fineqia rejoint la société new-yorkaise Digital Currency Group (DCG), le plus important investisseur dans les entreprises de chaîne de bloc au monde en 2017 d'après la société d'études de marché CB Insights, dans le premier tour de financement institutionnel de Nivaura. Allen & Overy, le huitième cabinet juridique au monde en termes de chiffre d'affaires d'après American Lawyer, a également investi dans Nivaura. Les deux entreprises ont obtenu une participation minoritaire dans Nivaura.

Fineqia sera en mesure de déployer la première plateforme d'émission et d'administration d'obligations entièrement automatisée au monde, en utilisant la technologie de Nivaura à un prix considérablement plus faible que via les canaux existants. Les émetteurs pourront structurer, exécuter et administrer des contrats obligataires juridiquement contraignants à l'aide d'une infrastructure de chaîne de blocs publique. Afin de répondre aux exigences actuelles des clients, les obligations seront libellées en monnaie fiduciaire. Cependant, les espèces détenues dans les comptes clients de Nivaura seront converties en jetons afin de permettre leur autorisation et règlement par chaîne de blocs.

« Nous sommes ravis de soutenir Nivaura, dont la technologie pionnière peut fonctionner avec l'infrastructure existante des marchés boursiers pour l'optimiser, minimiser les coûts et faciliter la transparence », a déclaré Bundeep Singh Rangar, PDG de Fineqia. « Avtar S. Sehra, le fondateur de Nivaura, est un expert de premier plan en matière de fintech, de cryto-monnaies et de chaînes de bloc, et travaille en étroite collaboration avec Fineqia depuis plusieurs années. »

Fineqia tirera parti de sa récente possession d'actions dans PremFina pour émettre des titres de créance garantis de financement par primes. Le financement par primes élimine la pression financière des paiements forfaitaires anticipés pour les assurances, faisant ainsi la promotion de l'inclusion financière au sein du secteur des assurances.

Fondée en juillet 2016, Nivaura est une start-up fintech britannique qui vise à établir de nouveaux standards en matière d'émission et d'administration automatisées d'instruments financiers sous la supervision de la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni. Un élément clé de la technologie de Nivaura est son Legal Mark-up Language (LML), qui permet la conversion de contrats juridiques standards en formats lisibles par machine.

L'émission obligataire de novembre 2017 qui a été réalisée en utilisant la technologie de Nivaura a eu lieu à Fuse, un espace d'innovation technologique basé dans le bureau londonien d'Allen & Overy.

Le montant de l'investissement de Fineqia représente moins de 1 % de sa capitalisation boursière. Les conditions de l'investissement demeurent confidentielles.

À propos de Fineqia International

Fineqia International est une entité cotée en bourse au Canada (CSE : FNQ), aux États-Unis (OTCPink : FNQQF) et en Europe (Francfort : FNQA). Fineqia International décide de la gouvernance institutionnelle, de la culture, des processus et des relations de la Société par lesquels la Société et ses filiales et ses investissements sont contrôlés, dirigés et régis. Fineqia International supervise et assure le succès global, la planification et la croissance de la Société et de toutes ses filiales. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse : https://investors.fineqia.com/news

À propos de Nivaura 

Nivaura est une société de chaîne de blocs qui vise à établir de nouveaux standards en matière d'émission automatisée de produits financiers sous les auspices du régime « sandbox » de la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni. Son système de bout en bout est capable de gérer des opérations complexes telles que l'embarquement, la structuration et l'exécution. La plateforme peut également assurer le contrôle de l'administration/entretien des actifs afin d'atteindre une intégration véritablement verticale.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS  

Certains des énoncés figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des informations prospectives (telles que définies en vertu de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicables) (« énoncés prospectifs »). Tous les énoncés, autres que les faits passés, qui portent sur des activités, des événements ou des développements que Fineqia (la « Société ») pense, prévoit ou anticipe et qui pourraient (ou non) se produire à l'avenir (y compris, à titre non limitatif, les déclarations concernant des acquisitions et des financements potentiels) constituent des énoncés prospectifs. En général, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation des termes « peut », « va », « devrait », « continue », « s'attend à », « anticipe », « estime », « croit », « a l'intention de », « prévoit », « projette » ou la forme négative de ces termes ou des expressions similaires. Les énoncés prospectifs impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont la plupart sont hors du contrôle ou de la capacité à prévoir de la Société, et sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels de la Société et ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant amener les résultats réels à s'écarter sensiblement des prévisions actuelles comprennent, sans s'y limiter, son échec à obtenir un financement suffisant et les autres risques divulgués dans les autres documents d'information publics enregistrés auprès des autorités de réglementation pertinentes. Tout énoncé prospectif n'est valable qu'à la date à laquelle il est publié, sauf exigence contraire en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour les énoncés de nature prospective, sauf exigence contraire en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Pour en savoir plus sur Fineqia, veuillez contacter : Bundeep Singh Rangar, PDG, Bundeep.Rangar@Fineqia.com, Tél. : +44-203-500-3462, site Internet : http://www.fineqia.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-01-29 par Fineqia International Inc.

Cet article a été consulté: 14 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie