Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-11-20
EnterpriseDB accélère la transformation numérique avec le lancement de l'EDB Postgres Platform 10

EnterpriseDB accélère la transformation numérique avec le lancement de l'EDB Postgres Platform 10



Cette nouvelle version de la plate-forme fondée sur un code ouvert prend en charge des applications numériques plus complexes et offre de meilleures performances, une plus grande flexibilité et de nouvelles capacités de calcul parallèle
BEDFORD, Massachusetts, le 20 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, EnterpriseDB® (EDB™), la société de plateforme de base de données pour l'entreprise numérique, a annoncé la commercialisation générale de l'EDB Postgres™ Platform 10. La toute dernière version de l'EDB Postgres Platform dynamise les initiatives modernes de transformation numérique avec une nouvelle technologie pour des applications complexes ultra-rapides dont les entreprises ont besoin pour un plus haut niveau d'efficacité opérationnelle, de satisfaction de la clientèle et de compétitivité à l'international. « L'entreprise numérique s'appuie sur les capacités d'EDB Postgres pour intégrer des données et accélérer le traitement dans des environnements plus complexes qui font appel à des cadres de développement agiles et des méthodologies DevOps », explique Marc Linster, Ph.D., vice-président directeur du développement produit chez EDB. « Avec l'EDB Postgres Platform 10, les entreprises disposent de la flexibilité et de la maîtrise dont elles ont besoin pour configurer des architectures de données en vue de l'intégration, des performances et de la fiabilité requises pour des charges de travail complexes et ultra-rapides qui transforment leurs activités. »

Depuis cinq années consécutives, EDB figure dans le classement Gartner Magic Quadrant for Operational Database Management Systems qui, cette année, ne comprend que 11 fournisseurs, soit un recul de 65 % par rapport aux 31 fournisseurs qui figuraient dans le rapport de 2015. Selon EDB, cet accomplissement s'explique par le fait qu'elle fournit aux organisations une autre solution ouverte qui rivalise avec l'offre des fournisseurs traditionnels en termes de fonctionnalités et de performance, tout en permettant de réaliser des économies de coûts plus importantes et en offrant une flexibilité de déploiement sur site et dans les environnements cloud.

L'EDB Postgres Platform est une plateforme intégrée de gestion de base de données fondée sur un code source ouvert qui comprend tous les composants pour l'intégration et la gestion de données structurées et non structurées sur une seule et même plateforme. Elle est également dotée de puissants outils intégrés mis au point par EDB faisant appel à la meilleure technologie de sa catégorie pour l'érection et l'exploitation d'une architecture Postgres moderne et hautement disponible. Ces outils sont les suivants :

Outils de gestion : L'EDB Postgres Enterprise Manager, un puissant outil de gestion qui donne aux administrateurs de base de données les pleins contrôles pour gérer, surveiller et adapter de grands nombres de déploiements Postgres à partir d'une seule interface utilisateur graphique facile à utiliser.
L'EDB Postgres Backup and Recovery tool, qui met en œuvre les politiques de rétention et les exigences de récupération à un instant donné pour les déploiements Postgres de grande envergure.
L'EDB Postgres Failover Manager, qui surveille les membres d'une grappe Postgres pour contrôler la santé et les performances et, si nécessaire, promouvoir une veille en maître pour garantir une haute disponibilité.
Outils d'intégration : L'EDB Postgres Replication Server, une plateforme de réplication dynamique et stratégique avec des capacités maître unique ou multi-maître qui permet un équilibrage de charge géographique, qui simplifie la migration en temps réel, et qui permet une intégration des données hétérogène.
Les EDB Postgres Data Adapters, un ensemble d'extensions qui intègrent les bases de données Postgres avec des solutions de bases de données disparates, y compris MongoDB, MySQL et Hadoop, et un traitement de la vitesse avec d'autres bases de données Postgres.
La nouvelle EDB Postgres Platform 10

L'EDB Postgres Platform 10 est dotée des toutes dernières fonctionnalités et capacités offertes dans le récent PostgreSQL 10, et elle offre tout un ensemble d'améliorations supplémentaires dans la base de données et les outils. EDB est un important participant au projet PostgreSQL fondé sur un code ouvert, et elle a consacré des dizaines de milliers d'heures développeur pour travailler sur les avancées les plus importantes dans PostgreSQL 10, la plus grande version de ces dernières années. Parmi ces avancées figurent de meilleures requêtes parallèles et des fonctionnalités évoluées de partitionnement.

Les nouvelles fonctionnalités et capacités de l'EDB Postgres Platform 10 sont :

EDB Postgres Advanced Server Database :

Performance Prise en charge de requêtes parallèles : un certain nombre d'améliorations ont été apportées pour accroître sensiblement la quantité de parallélismes dans le processeur de requêtes, y compris des scans d'indexes parallèles, des scans de piles bitmaps parallèles, des fusions parallèles, des sous-plans parallèles et une meilleure prise en charge linguistique pour les requêtes parallèles en général.
Réglage WAL : EDB a créé une fonctionnalité permettant aux administrateurs de bases de données de personnaliser la taille de leurs segments WAL (write ahead log) afin de renforcer les performances et la gérabilité.
Préchauffage : au démarrage des serveurs, la fonction de préchauffage restitue le dernier état connu de la mémoire cache pour s'assurer que les données les plus sollicitées sont préchargées dans la mémoire. Cela permet d'obtenir des performances optimales sans devoir remplir à nouveau la mémoire cache.
Sécurité Audit : des capacités d'audit ultraprécis permettent aux administrateurs de bases de données de consigner avec plus de précision ce qui se passe dans la base de données, et de surveiller les activités pour chaque utilisateur, pour chaque énoncé et pour chaque base de données.
Authentification SCRAM : avec le nouveau protocole Salted Challenge Response Authentication Mechanism (SCRAM) pour la gestion des mots de passe, implémenté avec PostgreSQL 10, ni les informations stockées sur le serveur, ni ce qui est échangé pendant l'authentification ne sont suffisants pour un accès non autorisé.
Administration Réplication logique : dans les configurations à maître unique faisant appel à Postgres, les administrateurs de bases de données peuvent désormais contrôler la réplication par tableau ou par base de données, et dans certains cas répliquer de manière sélective les articles individuels et agréger la dispersion des données sur plusieurs serveurs pour des requêtes. Cette fonctionnalité peut également être utilisée pour créer facilement des veilles pour les mises à niveau avec un temps d'arrêt quasi nul. Si cette capacité a été mise en œuvre dans PostgreSQL 10, l'EDB Postgres Replication Server prend en charge la réplication multi-maître et des configurations plus complexes faisant appel à Oracle ou aux solutions d'autres fournisseurs de bases de données.
Partitionnement déclaratif : en intégrant cette nouvelle fonction introduite dans PostgreSQL 10, le partitionnement compatible Oracle dans EDB Postgres va désormais beaucoup plus vite et est plus facile à utiliser. Cette fonction remplace et automatise les tâches manuelles laborieuses nécessitant la création et la mise à jour d'éléments déclencheurs et de règles pour la création et la gestion de partitions de tableaux. Et, avec les commandes de partition qui font désormais partie du schéma de base de données, les développeurs n'ont plus à les écrire dans l'application.
Schéma clone : avec la nouvelle extension EDB Clone Schema, les administrateurs de bases de données peuvent faire une copie d'un schéma avec les objets et les données de leur base de données provenant d'une base de données particulière, et les insérer dans une autre base de données, ou dans la même base de données (avec un nom de schéma différent). Cela est particulièrement utile pour accélérer les processus des sauvegardes, des restaurations et d'autres tâches de maintenance ainsi que pour créer plusieurs bases de données identiques à des fins de formation.
Statistiques sur plusieurs colonnes : avec cette fonction implémentée dans PostgreSQL 10, les administrateurs de bases de données disposent désormais d'une seule commande pour désigner des statistiques supplémentaires qui doivent être rassemblées afin d'améliorer la performance des requêtes lorsque ce qui aurait autrement dû être rassemblé par défaut n'aurait pas été suffisant pour prendre en charge la création d'un plan de requêtes de haute qualité.
EDB Postgres Management Suite :

EDB Postgres Enterprise Manager Personnalisation : de meilleures fonctionnalités de personnalisation permettent aux administrateurs de bases de données de contrôler la granularité des vues et des alertes sur les panneaux de commandes, et de personnaliser les vues de panneaux de commandes.
Contrôle : plusieurs commandes permettent aux administrateurs de bases de données de mieux isoler les activités dans des bases de données précises et de les étudier selon plusieurs paramètres.
Intégration :

EDB Postgres Data Adapters Performance : EDB a renforcé les capacités des EDB Postgres Data Adapters pour accroître les performances dans les systèmes Postgres distribués.
EDB Postgres : tarifs, disponibilité et téléchargements de logiciels

L'EDB Postgres Platform 10 est proposé en deux abonnements qui incluent un choix de base de données : 1) EDB Postgres Standard Edition, qui inclut Postgres en code ouvert, et 2) EDB Postgres Enterprise Edition, qui inclut l'EDB Postgres Advanced Server, une version améliorée de Postgres offrant des performances, une sécurité et une gérabilité de type entreprise et une compatibilité avec les bases de données Oracle.

Ces deux abonnements incluent un ensemble intégré d'outils pris en charge, une puissante console de gestion DBaaS, l'EDB Postgres Ark, ainsi qu'un menu complet de services de formation et professionnels. Les clients bénéficient également d'un accès intégral aux formidables capacités et ressources d'un fournisseur de type entreprise reconnu par Gartner. Les abonnements incluent une assistance, des mises à niveau logicielles et un accès à une grande partie du réseau de partenaires EDB Postgres. L'EDB Postgres Platform peut être déployée sur du « tout métal » ; virtuellement, y compris les environnements de type conteneur ; ou dans un environnement cloud public, privé et/ou hybride. EDB Postgres est fondé sur un code ouvert et des normes, et fonctionne sur tous les grands systèmes d'exploitation, y compris les différentes distributions de Linux et de Windows.

Pour découvrir l'EDB Postgres Platform 10, téléchargez EDB Postgres Advanced Server ici ou contactez sales@EDBPostgres.com.

A propos d'EnterpriseDB CorporationEnterpriseDB® (EDB™), la société de plateforme de base de données pour l'entreprise numérique, fournit la plateforme de données Open Source de premier plan pour les nouvelles applications, l'établissement d'une nouvelle plateforme cloud, la modernisation d'applications et la migration patrimoniale. EnterpriseDB s'intègre aux technologies et aux infrastructures d'entreprise pour la gestion cloud hybride, l'intégration de données et l'entreposage de données. Nos clients bénéficient de la plateforme de gestion de données la plus fiable, performante, flexible, ouverte et rentable disponible sur le marché. EnterpriseDB a son siège à Bedford, dans le Massachusetts. Pour en savoir plus, consulter www.EnterpriseDB.com.

EnterpriseDB est une marque déposée d'EnterpriseDB Corporation. EDB et EDB Postgres sont des marques de commerce d'EnterpriseDB Corporation. Les autres marques de commerce peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

CONTACT POUR LES MÉDIAS

Cairbre SugrueSugrue Communications+44 (0)1932 429 779Cairbre@Sugruecomms.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/605882/EnterpriseDB_Corporation_Logo.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-20 par EnterpriseDB

Cet article a été consulté: 9 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie