Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2013-08-19
L'édition 2013 de la Game Developers Conference Europe s'ouvre aujourd'hui à Cologne, en Allemagne

L'édition 2013 de la Game Developers Conference Europe s'ouvre aujourd'hui à Cologne, en Allemagne

- Cette cinquième manifestation annuelle rassemblera des capitaines du secteur venant de Crytek, Double Fine, King, Tencent, Ubisoft, Vlambeer et d'autres entreprises au Congress-Centrum Ost Koelnmesse jusqu'au 21 août

BERLIN, 19 août 2013 /PRNewswire/ -- L'édition 2013 de la Game Developers Conference™ Europe (GDC Europe) commence aujourd'hui au Congress-Centrum Ost de la Koelnmesse à Cologne, en Allemagne. GDC Europe est l'événement majeur sur le continent pour les développeurs de jeux et il est organisé par UBM Tech Game Network, organisateurs de série bien connue Game Developers Conference®. GDC Europe se déroulera à Cologne, en Allemagne du 19 au 21 août 2013. Pour de plus amples informations sur GDC Europe, merci de consulter www.gdceurope.com.

Après cinq années d'existence, GDC Europe reste une plate-forme incontournable et influente pour l'éducation et la stimulation des développeurs sur l'ensemble du continent. La conférence accueillera plus de 90 intervenants et groupes d'experts du développement de jeux, qui examineront cinq aspects principaux visés par la conférence (commerce, marketing et gestion, conception, production, programmation et arts visuels), ainsi que trois sommets (« Free to Play Design & Business Summit », « Smartphone & Tablet Games Summit » et « Independent Games Summit »), offrant chacun une approche holistique du commerce et du savoir-faire dans la conception de jeux.

GDC Europe ouvrira la Games Week de Cologne en marge du gamescom, le plus grand salon européen grand public consacré aux divertissements interactifs, qui se tiendra du 22 au 25 août 2013. Pour la conférence de 2013, GDC Europe accueillera près de 130 intervenants nationaux et internationaux, plus de 75 exposants et sponsors, et plus de 200 membres de la presse.

La jolie palette d'intervenants pour l'édition 2013 examinera des questions témoignant de l'importance de la logique commerciale, de la prévoyance et des connaissances techniques lors de la commercialisation et de la production de jeux vidéo populaires. Les modules de la conférence principale feront intervenir des experts du secteur, tels que Steven Masters, directeur de la conception des jeux chez Ubisoft Montreal et l'un des principaux concepteurs du jeu Assassin's Creed III, le chef de la programmation de Double Fine Productions, Oliver Franzke, et le chef de la réalisation artistique de Warface, Konstantin Molchanov de la société Crytek.

Lors des différents sommets, le gourou du monde des jeux Tommy Palm, de la société King, donnera une présentation post-mortem sur Candy Crush Saga, qui a connu un succès retentissant ; Peng Lu, de la société Tencent, expliquera comment les développeurs peuvent adapter leurs jeux mobiles pour le marché chinois ; le développeur indépendant Tale of Tales présentera trois extraits de ses projets en cours ; et le développeur de Ridiculous Fishing, Vlambeer, donnera une présentation post-mortem sur les difficultés et les opportunités liées à la création de ce célèbre jeu pour iOS.

Cette année verra le retour de la série Classic Game Postmortem, laquelle fait partie de nombreux événements GDC à travers le monde et met en évidence les jeux les plus novateurs et emblématiques du secteur. Elle cherche à démystifier et à analyser les enseignements tirés lors du processus de développement, permettant au public de mieux comprendre l'aspect artistique de la création de jeux et son impact. Cette année, GDC Europe accueillera Dino Dini qui donnera une présentation sur le jeu de football Kick Off 1 & 2 et examinera en détail l'évolution de la conception du jeu original, y compris la mécanique « kick ahead » qui a rendu ce jeu célèbre.

« Nous sommes heureux de pouvoir proposer GDC Europe pour une cinquième année ; cette conférence prend de l'ampleur à tous les égards, qu'il s'agisse du nombre de visiteurs et d'intervenants ou de la qualité des thèmes abordés. C'est très encourageant de constater l'intérêt que suscite cette manifestation, qui devient le principal lieu de rencontre des développeurs européens et internationaux qui peuvent y échanger leurs connaissances et perfectionner leur art », selon Meggan Scavio, directrice des événements Game Developers Conference. « GDC Europe entend évoluer en même temps que ce secteur en constante mutation et, au vu de l'immense diversité des interventions concernant les meilleures pratiques, il ne fait aucun doute que les participants bénéficieront de cette manifestation ».

Outre les sessions et les sommets, GDC Europe donnera largement l'occasion aux participants de faire des rencontres, d'échanger des idées créatives et de trouver de nouveaux clients, notamment au GDC Europe Expo Floor, au VIP Lounge et au GDC Europe Business Lounge du gamescom, ainsi que lors d'une multitude de fêtes et de manifestations liées au secteur. Plus de 50 exposants issus de plusieurs régions d'Europe et du monde présenteront leurs produits au GDC Europe Expo Floor.

Pour obtenir les dernières informations sur GDC Europe, y compris un calendrier de l'ensemble des manifestations et fêtes organisées dans le cadre de la conférence, et une liste complète des exposants, merci de consulter http://www.gdceurope.com/.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2013-08-19 par UBM Tech Game Network

Cet article a été consulté: 227 fois

Notes :

A propos d'UBM Tech Game Network

En qualité de fournisseur principal d'informations essentielles au secteur des jeux professionnels, UBM Tech Game Network propose des contenus qui servent de référence au marché et stimule la communauté par le biais de son éventail de produits et services primés, qu'il s'agisse de publications, d'événements et de recherches. Cette gamme comprend la Game Developers Conference®, le site Web Gamasutra.com, lauréat du prix Webby, et son réseau de sites Web, le réseau publicitaire Game Advertising Online, App Developers Conference™, Game Developers Conference® Next, Game Developers Conference™ Europe, Game Developers Conference™ China, les Game Career Seminars et GameCareerGuide.com, l'Independent Games Festival and Summit, ainsi que les Game Developers Choice Awards. Rendez-vous sur le site www.jointhegamenetwork.com

A propos d'UBM Tech

UBM Tech est le leader mondial en matière de technologie des médias et d'informations professionnelles qui permet aux individus et aux entreprises d'exploiter le pouvoir transformateur de la technologie. Par le biais de ses trois activités principales (solutions médias, services de marketing et contenus payants), UBM Tech produit les marques et les applications médias les plus respectées et les plus consommées sur le marché de la technologie. Plus de 14,5 millions de professionnels du secteur et de la technologie (directeurs des technologies de l'information et responsables des TI, professionnels du Web et du numérique, des éditeurs de logiciels, des responsables publics et des opérateurs de télécommunications) participent activement chaque mois aux communautés et les ressources d'informations d'UBM Tech. Les marques d'UBM Tech comprennent : des événements mondiaux face à face comme Interop, Web 2.0, Black Hat et Enterprise Connect ; des ressources en ligne primées telles que InformationWeek, Light Reading et Network Computing ; des magazines leaders du marché comme InformationWeek, Wall Street & Technology et Advanced Trading. UBM Tech est une société d'UBM plc, un distributeur mondial d'actualités et prestataire de services d'information spécialisés dont la capitalisation boursière s'élève à plus de 2,5 milliards de dollars américains. Visitez le site : tech.ubm.com



Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie