Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-10-23
Dirk Ahlborn, Joan Clos et Robert Muggah présenteront en séance plénière lors du congrès mondial Smart City Expo

Dirk Ahlborn, Joan Clos et Robert Muggah présenteront en séance plénière lors du congrès mondial Smart City Expo



BARCELONE, Espagne, October 23, 2017 /PRNewswire/ --

L'édition 2017 du congrès mondial Smart City Expo (SCEWC), le plus grand événement international sur les villes intelligentes organisé par La Fira de Barcelone, rassemblera 700 villes du monde, ainsi que 600 exposants et 420 intervenants, parmi les plus grands penseurs du monde, dont Robert Muggah, Joan Clos, Bettina Warburg, Dimitri Zenghelis et Dirk Ahlborn. Le SCEWC mettra un accent particulier sur 3 thèmes principaux : l'autonomisation des citoyens, la technologie et la mobilité. 

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160513/367297LOGO )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/586859/Smart_City_Expo_World_Congress.jpg )

Le carrefour stratégique entre les villes, la sécurité et la technologie est le domaine d'expertise de Robert Muggah. M. Muggah est cofondateur de l'Institut Igarapé et de la Fondation SecDev ; il est principalement renommé pour son travail sur les villes fragiles, le contrôle des armes et les migrations. Son travail sur la conception de plateformes permettant d'établir une cartographie des transferts d'armes, suivre les homicides, prédire la criminalité et promouvoir la responsabilisation au sein de la police, est mondialement salué.

Joan Clos est la directrice administrative du programme PNUEH (ONU-Habitat) depuis octobre 2010. Avant de se joindre à l'Organisation des Nations Unies, M. Clos a été l'ambassadeur d'Espagne en Turquie et en Azerbaïdjan, ainsi que ministre de l'Industrie, du Tourisme et du Commerce de l'Espagne ; il possède une vaste expérience dans le domaine des administrations municipales, ayant été élu à deux reprises maire de Barcelone, de 1997 à 2006.

Bettina Warburg dirige la pratique de chaîne de blocs à Animal Ventures et travaille avec des gouvernements et des membres de la liste Fortune 500 pour aider à stimuler la commercialisation et l'intégration mondiales des technologies de chaînes de blocs. Mme Warburg a débuté sa carrière en tant que stratège de prospective publique à l'Institute for the Future.

Dimitri Zenghelis est l'un des grands spécialistes de l'économie du changement climatique. Senior Visiting Fellow à l'Institut de recherche Grantham à la London School of Economics, il étudie les aspects macroéconomiques du changement climatique et la conception de régimes politiques de lutte contre le changement climatique néfaste.

Parmi les autres intervenants au SCEWC, on notera Ede Ijjasz-Vasquez, directeur principal du pôle mondial d'expertise en Développement social, urbain et rural, et résilience à la Banque mondiale, Gilles Babinet, champion du numérique de la France à la Commission européenne, Miguel Gamiño Jr, responsable de la technologie pour la ville de New York, Theo Blackwell, directeur général du numérique pour la ville de Londres et Kasim Reed, maire d'Atlanta (États-Unis).

Congrès mondial Smart Mobility
Le SCEWC sera également l'hôte du premier Congrès mondial de la mobilité intelligente, un sommet sur les transports intelligents se concentrant sur les transports urbains et interurbains. Parmi les intervenants notables, on mentionnera Dirk Ahlborn, PDG d'Hyperloop Transportation Technologies, le nouveau mode de transport visant à déplacer les personnes et les objets à 1 200 km/h grâce à un système de tubes scellés.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-23 par Fira de Barcelona

Cet article a été consulté: 8 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie