Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-11
Dexcom s'apprête à ajouter le profil glycémique ambulatoire (PGA) au logiciel Dexcom CLARITY

Dexcom s'apprête à ajouter le profil glycémique ambulatoire (PGA) au logiciel Dexcom CLARITY



ÉDIMBOURG, Écosse, September 11, 2017 /PRNewswire/ --

DexCom, Inc. (NASDAQ: DXCM), chef de file en matière de surveillance de la glycémie en continu (SGC) pour les personnes souffrant de diabète, a annoncé aujourd'hui avoir incorporé le profil glycémique ambulatoire (PGA) dans son logiciel Dexcom CLARITY pour l'Europe. Un logiciel basé sur le Web, Dexcom CLARITY, fournit un accès à des indicateurs et des rapports pertinents sur le plan clinique pour les analyses de données et la planification de la gestion du diabète.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/553571/Dexcom_Logo.jpg ) Le rapport sur le Profil glycémique ambulatoire, connu sous le terme capt?rAGP®, a été développé par l'International Diabetes Center (IDC), avec des données provenant d'endocrinologues et de cliniciens experts dans la gestion et l'interprétation des données.[1],[2] Le PGA comporte un résumé des données glycémiques d'un patient présenté en trois parties :

(1) le résumé statistique, (2) l'affichage visuel, et (3) les vues quotidiennes.  Ces éléments créent une plateforme commune aux patients et aux cliniciens, permettant de consulter les schémas et les tendances glycémiques.  

« Dexcom est heureux de travailler avec l'IDC afin de mettre en place un rapport standard sur l'ensemble des plateformes, qui permettra aux médecins et aux professionnels de santé de comparer les informations dans un format uniformisé », a déclaré Kevin Sayer, President et Chief Executive Officer chez Dexcom. « En tant que leader de l'industrie de la surveillance de la glycémie en continu, il est important de nous conformer aux recommandations de l'industrie et aux sociétés cliniques afin de fournir les outils et les informations nécessaires qui aideront les cliniciens à améliorer le déroulement du travail clinique, tout en gérant le diabète de leurs patients grâce aux rapports et aux données sur la glycémie. »

Dexcom présentera les dernières mises à jour de Dexcom CLARITY, y compris le PGA, lors de la 53e Réunion annuelle de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD). Les experts de Dexcom CLARITY seront disponibles pour effectuer une démonstration du logiciel à notre stand L03.

« J'espère que l'utilisation du PGA en vue de standardiser les indicateurs SCG et l'affichage du profil glycémique aidera les cliniciens ainsi que les patients à mettre au point un plan d'action personnalisé permettant d'optimiser le contrôle de la glycémie », a déclaré Richard Bergenstal, MD, endocrinologue et Executive Director de l'International Diabetes Center, St Louis Park, Minnesota.  

« Cela fait plusieurs années que les médecins utilisent les rapports du PGA », a expliqué George Grunberger, MD, FACP, FACE, Chairman du Grunberger Diabetes Institute à Bloomfield Hills, MI et président sortant de l'AACE (2015-2016), « qui présentent les informations statistiques et graphiques les plus pertinentes, et permettent aux cliniciens d'avoir rapidement accès au contrôle glycémique d'un patient et de prendre des décisions cliniques significatives. L'adoption plus large de ce rapport par les sociétés de dispositifs médicaux permettrait au fabricant de disposer d'informations agnostiques. Le PGA peut devenir le rapport ECG de la diabétologie - avec un seul rapport sur la glycémie que tous les cliniciens peuvent interpréter. »

À propos de DexCom, Inc.

Fondée en 1999, DexCom, Inc. a ses bureaux à San Diego, en Californie, son siège EMOA à Édimbourg, en Écosse, et des patients dans 39 pays à travers le monde. Chez Dexcom, nous transformons les soins et la gestion du diabète en fournissant une technologie supérieure en matière de surveillance de la glycémie en continu (SGC), qui aide les patients et les professionnels de santé à mieux gérer le diabète. Depuis notre création, nous nous concentrons sur l'amélioration des résultats pour les patients, les soignants et les cliniciens en apportant des solutions optimales, tout en donnant les moyens à notre communauté de contrôler le diabète. Pour obtenir plus d'informations sur Dexcom CGM, rendez-vous sur http://www.dexcom.com/global

Pour consulter les ressources multimédia, veuillez vous rendre sur : http://www.dexcom.com/media

Références 

1. Bergenstal RM, Ahmann A, Bailey T, et al. Recommendations for standardising glucose reporting and analysis to optimise clinical decision making in diabetes: the Ambulatory Glucose Profile (AGP). Diabetes Technol Ther. 2013;15:198-211. 

2. Mullen DM. (1er février 2017). PGA [En ligne]. Disponible sur : http://www.AGPreport.org

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-11 par Dexcom EMEA

Cet article a été consulté: 11 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie