Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2018-03-07
Depuis sa base dans le technopôle national de Changzhou, LANXESS continue de tirer parti du développement économique constant de la Chine

Depuis sa base dans le technopôle national de Changzhou, LANXESS continue de tirer parti du développement économique constant de la Chine



CHANGZHOU, Chine, 7 mars 2018 /PRNewswire/ -- Les sociétés étrangères voient dans le marché chinois un potentiel accru, dans la mesure où le pays poursuit la mise en œuvre de l'initiative China Manufacturing 2025, parallèlement à l'assemblage intelligent dans des usines intelligentes. Le technopôle national de Changzhou aide les sociétés étrangères mûres pour le nouveau contexte et établies dans le district, en fournissant une meilleure plateforme, des politiques plus propices et un climat plus favorable aux activités commerciales. Les sociétés étrangères, dont beaucoup sont des chefs de file dans leurs domaines respectifs, ont installé leurs capacités de production en Chine dans le technopôle national de Changzhou. Ces sociétés, dont un bon exemple est l'allemand LANXESS - l'un des leaders mondiaux de la chimie de spécialités -, tirent déjà parti des possibilités offertes par la croissance économique constante de la Chine.  Situé au n°8, Huanghai Road, Changzhou Xinbei District, dans le technopôle national de Changzhou, le site de LANXESS est chargé de la production de produits chimiques pour le cuir, de caoutchouc synthétique et de plastiques haute performance pour la Chine élargie et la région Asie. L'usine bénéficie de la croissance rapide de l'industrie chimique du cuir en Chine et de l'engagement accru du secteur en matière de protection de l'environnement.

En 2013, LANXESS a démarré la production sur son premier site du technopôle national de Changzhou, une usine dont l'investissement s'est élevé à 30 millions d'euros. Depuis, la société y a poursuivi ses investissements. Entre 2013 et 2015, la société allemande a investi 235 millions d'euros pour construire une unité de production de caoutchouc synthétique dans le technopôle. Le 23 novembre 2017, LANXESS a annoncé un investissement supplémentaire de 20 millions d'euros pour assembler la troisième phase de son usine de plastiques haute performance. Cette dernière extension de capacité devrait entrer en service en 2019.

LANXESS a débuté ses activités en Chine en 2005, après s'être scindé de Bayer en 2004. Dans les treize années qui ont suivies, le développement continu des activités en Chine a constitué une composante essentielle de la stratégie et du chiffre d'affaires de la société. Selon les chiffres publiés par LANXESS, au cours des trois premiers trimestres de 2017, les activités de la société en Chine élargie ont progressé d'environ 35 % comparé à la même période en 2016.

Alors que Changzhou accélère la mutation de la région en l'une des principales bases de fabrication intelligente de Chine et devient un centre industriel original d'innovation technologique dans le delta du Yangzi Jiang, le technopôle national de Changzhou prévoit de multiplier les nouvelles possibilités pour les sociétés étrangères qui s'y installent.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/649612/LANXESS_Changzhou.jpg



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-07 par Changzhou National Hi-Tech District

Cet article a été consulté: 25 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie