Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-27
De la découverte à l'analytique : MobileIron Access étend le cycle de vie de la sécurité cloud

De la découverte à l'analytique : MobileIron Access étend le cycle de vie de la sécurité cloud



Cette solution intègre désormais Enterprise Risk Discovery et Authentication Analytics, et offre un modèle de sécurité unique pour les Mac et les PC
MOUNTAIN VIEW, Californie, le 27 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, MobileIron (NASDAQ : MOBL), l'ossature de la sécurité pour l'entreprise multi-cloud, a annoncé de nouvelles fonctionnalités de cycle de vie pour sa solution de sécurité cloud MobileIron Access. MobileIron Access Risk Discovery détecte les appareils et les applis non autorisées qui accèdent aux services cloud de l'entreprise comme Office 365 et Salesforce.
MobileIron Access for Mac and PC confère un accès conditionnel au bureau et assure que seuls les appareils Mac, Windows 10 et Windows 7 agréés puissent accéder à ces services.
MobileIron Access Authentication Analytics détecte les comportements d'utilisation inhabituels qui peuvent soit refléter un nouveau besoin de l'entreprise, soit être le signe d'une menace potentielle pour la sécurité.

MobileIron Access offre aux organisations une architecture de sécurité unifiée pour prendre en charge et protéger les services cloud de l'entreprise que leurs employés souhaitent utiliser.

« Les services cloud sont une obligation pour de nombreuses organisations, mais les entreprises perdent chaque jour des données qui sont transmises à des appareils et des applis non autorisés », explique Barry Mainz, PDG de MobileIron. « Les noms d'utilisateur et les mots de passe n'offrent pas une protection suffisante. Nous définissons la prochaine phase de la sécurité cloud qui fait intervenir les outils permettant de découvrir les risques de sécurité ; les accès conditionnels en fonction de l'utilisateur, de l'appareil et de l'appli ; l'analytique et la création de rapports ; et la possibilité d'élargir cette technologie à tous les points finaux. Nous sommes la seule entreprise qui s'intéresse exclusivement à ce domaine. »

Les services cloud non autorisés sont légion

Demandez aux directeurs des services informatiques combien d'applications et de services cloud utilise leur organisation, et ils vous répondront probablement entre 30 et 40. Or, la réalité c'est qu'ils ont habituellement plus de 900 applis sur leur réseau étendu, dont la plupart ont été adoptées sans l'autorisation ou le contrôle des services informatiques*.

Les appareils et les applis posent de graves risques en termes de sécurité cloud

Il existe toute une série de risques de sécurité entre, d'un côté, les appareils et les applis et, de l'autre, les services auxquels ils se connectent. Par exemple : Appareil débloqué : un employé utilise l'appli mobile Office 365 pour accéder aux données de l'entreprise depuis un appareil débloqué. Des données de l'entreprise se trouvent désormais sur un appareil piraté.
Mac ou PC non autorisé : un employé synchronise des fichiers Google Drive avec un ordinateur personnel. Des données de l'entreprise se trouvent désormais sur un appareil non sécurisé.
Appli cloud non autorisée : un commercial télécharge une des dizaines d'applis qui font appel à des API pour se connecter au service cloud salesforce.com. Des données de l'entreprise se trouvent désormais dans une appli non sécurisée.
MobileIron Access aide les organisations à détecter et à éliminer les zones de risque

MobileIron Access est le lien critique entre l'application sur un appareil et le service cloud. Access fait œuvre de portail sur le chemin d'authentification entre l'utilisateur et les données cloud, si bien que seuls les utilisateurs agréés sur les appareils agréés utilisant des applications agréées peuvent accéder à ces données tandis que les utilisateurs, applis et appareils non agréés sont bloqués. Access Risk Discovery : corrélez les journaux de service cloud avec les journaux MobileIron pour détecter les fuites imputables à des utilisateurs, des appareils et des applis.
Access for Macs and PCs : contrôlez les accès aux ressources cloud de l'entreprise à partir de points finaux Android, iOS, Mac, Win 7, Win 10. Bloquez l'accès d'appareils sous gestion à des ressources cloud non sécurisées.
Access Authentication Analytics : identifiez l'utilisation selon toute une série de facteurs. Par exemple, l'utilisation intense d'un système d'exploitation particulier peut être le signe qu'il serait utile de mobiliser des ressources développeur pour ce système d'exploitation au lieu de plusieurs autres systèmes ; ou la création de rapports par géolocalisation peut faire apparaître que quelqu'un dans un pays où l'entreprise n'a aucun employé tente de se connecter aux ressources de l'entreprise.
Dans chacun des scénarios ci-dessus, le service cloud ne peut pas, à lui seul, déterminer si l'appareil ou l'application en question est conforme ou non. Or, c'est précisément ce que permet MobileIron Access, en s'assurant que seules les applis agréées sur des appareils agréés peuvent accéder aux services cloud Microsoft Office 365, Salesforce, et autres de l'entreprise.

Pour de plus amples informations : https://www.mobileiron.com/fr/products/mobileiron-access-fr  
Etats-Unis : Orlando (Floride), 1er au 5 octobre, stand n° 312
Asie-Pacifique : Gold Coast (Australie), 30 octobre au 2 novembre, stand n° S11
Europe, Moyen-Orient et Afrique : Barcelone (Espagne), 5 au 9 novembre
*2H 2016 Shadow Data Report, Cloud Threat Labs & Symantec Cloud SOC

A propos de MobileIron

MobileIron offre l'assise sécuritaire des entreprises à travers le monde pour transformer les organisations « Mobile First ». Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.mobileiron.com.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/466847/mobileiron_logo.jpg



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-27 par MobileIron

Cet article a été consulté: 13 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie