Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-13
Corona ouvre les portes du paradis aux résidents urbains grâce à une expérience immersive hyper-sensorielle de réalité virtuelle

Corona ouvre les portes du paradis aux résidents urbains grâce à une expérience immersive hyper-sensorielle de réalité virtuelle



LONDRES, 13 septembre 2017 / PRNewswire/ -- Corona a pour mission d'inciter les gens du monde entier – qui passent en moyenne 90 % de leur temps à l'intérieur1 – à se reconnecter avec la nature et à passer du temps en plein air. La marque estime que la nature révèle ce qu'il y a de meilleur en nous, mais déplore qu'elle soit difficilement accessible compte tenu que plus de la moitié de la population mondiale vit actuellement dans en zone urbaine2. Pour offrir un moment de détente à ceux qui en ont le plus besoin, Corona a créé un paradis secret au cœur de l'une des villes les plus effervescentes et surpeuplées du monde : Mexico. Enclave entourée de volcans et de montagnes enneigées, la ville de Mexico abrite plus de 20 millions d'habitants. Corona a créé un paradis secret dénué de la jungle de béton environnante en combinant technologie, réalité virtuelle et design interactif afin de permettre aux participants d'avoir un avant-goût de paradis et de les inspirer à aller dans la nature.

L'installation immersive de réalité virtuelle simule un voyage dans un paysage paradisiaque s'inspirant de la jungle qui réveille les sens et donne le sentiment d'être complètement immergé dans la nature. Pour ajouter au réalisme, des éléments tels que du sable, de la chaleur, du vent et même des parfums donnent aux visiteurs l'impression d'être dans le monde réel tout au long du parcours virtuel les menant de la jungle à la plage. La réalité mélangée marie parfaitement le monde numérique au monde physique afin de stimuler efficacement le cerveau et donner le sentiment d'être vraiment au paradis.

« Notre objectif consistant à soulager le stress des gens, nous avons dû sortir du cadre de la publicité traditionnelle pour ce projet », a déclaré Thiago Zanettini, vice-président mondial de Corona. « Nous avons utilisé les technologies de pointe de manière pertinente afin de donner vie à la marque. Pour poursuivre cet objectif, nous espérons multiplier ce genre d'initiatives l'année prochaine ici, au Mexique, et ailleurs. »

Pour un avant-goût du paradis secret créé par Corona, rendez-vous à l'adresse : YouTube.com/Corona.

Le paradis secret se trouve sur la Calle del General Prim à Mexico. Il a été inauguré le vendredi 11 août pour deux week-ends. Le concept a été développé par Wieden+Kennedy Amsterdam et The Department of New Realities (WKDPTNR), une section créative innovante de W+K Amsterdam.

1 Source : Étude menée par le National Human Activity Pattern Survey (NHAPS)2 Source : OMS | Organisation mondiale de la santé

À PROPOS DE CORONA

Née au Mexique, Corona est la principale marque de bière du pays. Exportée dans plus de 180 pays, elle est également la bière mexicaine la plus populaire au monde. La Corona Extra a été brassée pour la première fois en 1925 à la Cervecería Modelo à Mexico. Elle est encore aujourd'hui fièrement produite entièrement au Mexique.

Corona a fait figure de pionnière de l'industrie de la bière en étant la première marque à utiliser une bouteille transparente laissant deviner la pureté et la grande qualité de ses produits. Chaque bouteille est produite dans une verrerie au Mexique appartenant à la marque. Le dessin de la bouteille est peint à la main et souligne notre engagement envers la qualité de nos emballages et notre patrimoine mexicain.

Qui dit Corona dit citron vert. Ajoutant naturellement du caractère, de la saveur et de la fraîcheur à notre bière, le rituel du citron vert fait partie intégrante de l'expérience Corona. La marque est synonyme de plage et célèbre les moments passés en plein air. Il invite les gens à faire une pause, à se détendre et à profiter des plaisirs simples de la vie.

À PROPOS DE WIEDEN+KENNEDY AMSTERDAM

Wieden+Kennedy est une agence publicitaire créative et indépendante qui établit des relations fortes et engageantes entre les entreprises et leurs clients. Fondé en 1992, le bureau d'Amsterdam est une véritable agence internationale ayant pour mission de créer des campagnes mondiales et paneuropéennes. Ses clients incluent Corona, Instagram Nike, Facebook et Milka.

www.wkams.com

À PROPOS DU DEPARTMENT OF NEW REALITIES

Le Department of New Realities (WKDPTNR) est une section innovante de W+K Amsterdam. WKDPTNR offre une large gamme de services allant de la création de jeux vidéo à l'élaboration d'installations expérimentales pour des marques en utilisant de nouvelles technologies de réalité virtuelle, augmentée et mélangée. WKDPTNR explore les limites extérieures de l'industrie, en lançant un mouvement de métavers d'avant-garde contribuant à façonner le paysage du futur.

CONTACTAnheuser-Busch InBev :Aimee Baxter Aimee.Baxter@anheuser-busch.com

Alison Brod, marketing et communication : Corona@alisonbrodmc.com +1 212 230-1800

 

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/554449/Corona_Vending_Machine.jpg Photo - https://mma.prnewswire.com/media/554450/Corona_Beach_Side.jpgLogo - https://mma.prnewswire.com/media/554451/Corona_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-13 par Corona

Cet article a été consulté: 10 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie