Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-07-19
CGE et CREATe.org lancent le « Cyber Readiness Institute » avec des leaders de l'industrie pour améliorer la gestion des risques cybernétiques et aider à sécuriser les chaînes de valeur

CGE et CREATe.org lancent le « Cyber Readiness Institute » avec des leaders de l'industrie pour améliorer la gestion des risques cybernétiques et aider à sécuriser les chaînes de valeur



WASHINGTON, 19 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Le Cyber Readiness Institute (CRI) a été lancé aujourd'hui pour permettre au secteur privé de mieux gérer la gestion des risques liés à la cybersécurité dans les chaînes de valeur et il ciblera particulièrement le support des petites et moyennes entreprises. L'institut est une initiative conjointe de deux organisations indépendantes à but non lucratif, The Centre for Global Enterprise (CGE) et le Centre for Responsible Enterprise And Trade (CREATe.org). Les coprésidents sont : Samuel J. Palmisano, président et PDG retraité d'IBM Corporation et président actuel du The Center for Global Enterprise (CGE) ; Ajay Banga, président et PDG de Mastercard ; Satya Nadella, PDG de Microsoft ; et Penny Pritzker, l'ancienne secrétaire américaine au Commerce et présidente de PSP Capital Partners. 

Le Cyber Readiness Institute réunira de hauts dirigeants de sociétés mondiales de tous les secteurs pour recueillir les meilleures pratiques de gestion des personnes, des processus et de la technologie étant nécessaires pour une cybersécurité efficace. Cette connaissance collective sera prise en compte par Cyber Readiness Institute pour le développement du contenu et des outils de gestion des risques cybernétiques qui seront conçus pour aider à sécuriser les chaînes de valeur mondiales. Les travaux de l'institut cibleront l'application pratique de ces outils pour les petites et moyennes entreprises ainsi que les exigences en matière d'effectifs nécessaires pour une mise en œuvre efficace.

Au cours des prochains mois, le Cyber Readiness Institute recrutera d'autres PDG, les experts en la matière et les représentants de la chaîne de valeur de leur entreprise afin de participer aux sessions d'identification et de sélection des priorités les plus pressantes en matière de gestion des risques liés à la cybersécurité. Ce processus commencera par l'évaluation des recommandations du secteur privé contenues dans le rapport de décembre 2016 du « President's Commission on Enhancing National Cybersecurity » (Commission présidentielle sur le renforcement national de la cybersécurité, « Rapport de la Commission »). 

« Les risques liés à la cybersécurité augmentent rapidement en raison de la prolifération des interdépendances dans notre économie numérique mondiale », a déclaré Kiersten Todt, directeur général de Cyber Readiness Institute et ancien directeur exécutif de la Commission on Enhancing National Cybersecurity. « Le Cyber Readiness Institute partagera les meilleures pratiques entre les différents secteurs afin de développer du contenu et des outils destinés à améliorer la gestion des risques liés à la cybersécurité des entreprises et de leurs partenaires de la chaîne de valeur ». 

Déclarations des coprésidents du Cyber Readiness Institute :

Samuel J. Palmisano, président et PDG retraité d'IBM Corporation et président actuel du The Center for Global Enterprise (CGE) : « L'objectif du Cyber Readiness Institute est de favoriser une participation plus proactive du secteur privé dans le développement et la promotion des meilleures pratiques de gestion internationale de la cybersécurité ».

Ajay Banga, président et PDG de Mastercard : « Les menaces cybernétiques sont de plus en plus opportunistes et visent un large éventail de sociétés ayant des capacités variées pour gérer ces risques. Aider toutes les sociétés à adopter les meilleures pratiques en matière de cybersécurité, particulièrement les petites et moyennes entreprises, contribuera grandement à renforcer la résilience dans toute la chaîne de valeur ».   

Brad Smith, président de Microsoft : « Aucune société n'est une île. Il est clair que pour obtenir une cybersécurité efficace, il est nécessaire de dépasser les limites de nos propres sociétés et de travailler en étroite collaboration avec notre réseau de partenaires, de clients et de fournisseurs. Le Cyber Readiness Institute aidera à accélérer l'apprentissage et le partage des meilleures pratiques dans les grandes et petites entreprises ».

Penny Pritzker, ancienne secrétaire américaine au Commerce et présidente actuelle de PSP Capital Partners : « Dans la dynamique de l'environnement actuel des menaces cybernétiques, il est essentiel de veiller à ce que les compétences en gestion des risques informatiques soient intégrées dans chaque organisation. Les travaux du Cyber Readiness Institute aideront à mieux informer et éduquer nos effectifs sur les moyens d'atténuer les risques cybernétiques afin d'aider à sécuriser les entreprises et l'économie numérique dans son ensemble ».  

Le Cyber Readiness Institute est une initiative conjointe du The Centre for Global Enterprise (www.thecge.net) et du Centre for Responsible Enterprise And Trade (www.CREATe.org).

Pour obtenir des informations supplémentaires, visiter : www.CyberReadinessInstitute.org ou envoyer un courrier électronique à info@cyberreadinessinstitute.org

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-19 par The Center for Global Enterprise

Cet article a été consulté: 16 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie