Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-11-14
Centric Software dévoile la solution Centric 8 PLM V6.2

Centric Software dévoile la solution Centric 8 PLM V6.2



CAMPBELL, Californie, November 14, 2017 /PRNewswire/ --

Il s'agit d'une version innovante orientée marché qui met l'accent sur l'efficacité du développement de volumes importants de produits, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la productivité des utilisateurs.

Centric Software a le plaisir d'annoncer que la solution Centric 8 PLM version 6.2 est désormais disponible. Centric Software offre les solutions métiers les plus innovantes pour permettre aux entreprises évoluant dans les secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, du luxe, des loisirs de plein air et des produits de grande consommation, d'atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels de transformation numérique.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/455901/Centric_Software_Logo.jpg ) La version la plus récente de la plateforme de gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management) est inspirée des retours d'expérience du conseil consultatif des clients et des clients partenaires d'innovation de Centric. Parmi les innovations, citons notamment le lancement d'un module d'inspection du produit final - dont une nouvelle application mobile - visant à évaluer et à assurer le suivi de la qualité du produit final avant validation et livraison. Par ailleurs, les nouveaux outils « Sections » et « Push » de la nomenclature (BOM, Bill of Material) permettent aux utilisateurs de travailler sur des centaines de styles par saison et sur au moins deux saisons simultanément ; l'objectif étant d'accélérer et d'optimiser le développement de volumes importants, ainsi que d'améliorer l'expérience utilisateur grâce à des fonctionnalités d'analyse métier renforcées.

Le nouveau module d'inspection finale de Centric étend les capacités de transformation au numérique de la plateforme PLM Centric à l'évaluation des produits finaux avant acceptation du bon de commande et livraison du produit. Ce nouveau module permet ainsi aux marques et aux détaillants de fixer des niveaux de qualité acceptables et des points d'évaluation pour les fournisseurs sur une base produit ; en effet, les critères d'évaluation de la qualité sont liés aux spécifications du produit original et peuvent donc être fixés selon cette approche. Les critères d'évaluation et les résultats sont communiqués, par voie numérique via une application web ou mobile, en toute transparence et en temps réel pour ce qui concerne les performances et le rendement de production du fournisseur, et ce avant que les marchandises ne quittent le site de fabrication et avant le transfert de propriété. D'où l'amélioration de la qualité des produits finis et les risques limités de recevoir des produits défectueux ou de mauvaise qualité. Jusqu'à maintenant, il s'agissait principalement d'un processus traditionnel non connecté sur papier souffrant d'un cruel manque d'efficacité.

« L'un des facteurs essentiels du succès de Tom Tailor est d'être capable d'offrir à nos clients des produits séduisants et de grande qualité, explique Paul Krüsemann, responsable des applications pour la marque allemande. Nous avons décidé de nous associer avec Centric pour nous permettre de définir le module d'inspection du produit final car nous sommes convaincus que la qualité fait partie intégrante du cycle de vie des produit. La qualité du produit est la clé de la fidélisation et du bonheur de nos clients ; intégrer les commantaires et/ou retours concernant la qualité nous permet également d'améliorer continuellement le design, le développement et l'approvisionnement. Avec le nouveau module d'inspection finale de Centric, nous serons désormais capable d'adopter une démarche qualité en circuit fermé, dans le but de soutenir notre stratégie globale de transformation numérique et de renforcer notre position de leader du marché. »

Disponible sous forme d'application web, mobile et de bureau, le module d'inspection finale de la plateforme Centric est doté de fonctionnalités en ligne et hors ligne, avec connectivité Internet lente ou sans connectivité, et synchronisation automatique après retour en ligne du système et ce afin de faciliter les visites d'usine sur le terrain et les déplacements internationaux.

De nouvelles innovations ont également été ajoutées au module central de spécifications des produits de la solution PLM Centric pour les environnements de conception et de développement à volume élevé qui nécessitent le développement de plusieurs styles et sur plusieurs saisons en simultané. Les nouveaux outils « Sections » et « Push » (BOM) de Centric permettent aux utilisateurs d'isoler des sections ou des composants au sein d'une nomenclature et d'envoyer en masse des mises à jour contrôlées pour effectuer des modifications rapides et précises dans la nomenclature en question. Ces deux nouveaux outils garantissent une plus grande maîtrise qui permet d'éliminer le travail fastidieux et sans valeur ajoutée, de réduire considérablement le stress et de dynamiser la productivité.

D'autres innovations ont également été mises au point pour accroître la productivité des utilisateurs et améliorer leur expérience. « Slicer » est un outil de business intelligence Centric qui fonctionne avec des données mises à jour en temps réel au sein de la plateforme PLM Centric ; la mise à jour 6.2 améliore l'interface utilisateur et élimine pratiquement tous les besoins en formation de manière à accélérer son adoption par l'ensemble des collaborateurs. La version 6.2 de « Slicer » est dotée de fonctionnalités plus puissantes et plus rapides, permet des analyses plus poussées des arborescences de données et offre des options de codage couleur pour aider les utilisateurs à hiérarchiser leurs tâches, à surveiller les progrès et à identifier les axes problématiques.

« L'expérience utilisateur et l'appropriation sont depuis longtemps les clés de voûte du succès de Centric, déclare Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. Nous travaillons au quotidien main dans la main avec nos clients pour apporter aux marques, aux détaillants et aux fabricants les solutions métiers les plus innovantes. L'offre de Centric va bien au-delà des attentes traditionnelles en matière de gestion du cycle de vie des produits afin d'aider nos clients à atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels de transformation numérique. »

À noter que Centric 8 PLM V6.2 présente des dizaines d'autres innovations et de nouveaux outils. Pour tout complément d'informations, contactez-nous.

Centric Software (http://www.centricsoftware.com) 

Depuis son siège dans la Silicon Valley et avec des bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software fournit une plateforme de transformation numérique pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la distribution, de la chaussure, des articles de luxe, des loisirs de plein air, du sport et des produits de grande consommation. Centric Visual Innovation Platform (VIP ou plateforme d'innovation visuelle) se compose d'un ensemble d'interfaces visuelles et intégralement numériques, conçues pour les appareils tactiles tels que l'iPad, l'iPhone et les écrans tactiles géants. Véritable révolution en matière de prise de décision et d'automatisation de l'exécution, Centric VIP réduit considérablement le délai de commercialisation et accroît la réactivité face aux nouvelles tendances. Centric 8, la plateforme PLM (Product Lifecyle Management ou gestion du cycle de vie des produits) de Centric qui a fait sa renommée, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement des produits, d'approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et des collections, adaptées aux industries de consommation en constante évolution. Les solutions Centric SMB fournissent aux petites entreprises des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

Centric Software a reçu de nombreux prix de l'industrie, dont le Frost & Sullivan Global Product Differentiation Excellence Award pour sa solution PLM pour la vente au détail, la mode et les vêtements en 2016, et le Global Retail, Fashion and Apparel PLM Product Differentiation Excellence Award de Frost & Sullivan en 2012. Par ailleurs, Centric fait partie du Top 100 Global de Red Herring en 2013, 2015 et 2016.

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-14 par Centric Software

Cet article a été consulté: 7 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie