Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-10-18
CEM présente l'avenir de la préparation des échantillons moléculaires

CEM présente l'avenir de la préparation des échantillons moléculaires



MATTHEWS, Caroline du Nord, le 18 octobre 2017 /PRNewswire/ -- CEM Corporation, un grand fabricant de systèmes de préparation d'échantillons, est heureux de présenter le tout nouveau système d'extraction EDGE™ pour la préparation rapide d'échantillons GC/LC. Faisant appel à la technologie sophistiquée Q-Cup™, le EDGE™ permet de préparer des échantillons destinés à l'analyse moléculaire en à peine 5 minutes, avec une récupération et une répétabilité exceptionnelles.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/585008/EDGE_Rapid_Sample_Prep.jpg

« Le EDGE™ est une solution simple à un problème compliqué », explique Michael J. Collins, PDG de CEM Corporation. « On estime que 75 % de tout le temps consacré à l'analyse chromatographique l'est pour la préparation des échantillons. Nous avons mis au point un système d'une performance incroyable qui réduira d'heures en minutes le temps de préparation des échantillons. EDGE™ changera radicalement la manière dont les laboratoires préparent leurs échantillons pour l'analyse GC et LC. »

La nouvelle technologie EDGE™ est fondée sur une extraction énergisée, dispersive et guidée, et elle allie l'extraction traditionnelle de liquides sous pression à la dSPE. Ce système a fait l'objet de plusieurs demandes de brevet. Ce nouveau procédé automatisé offre une flexibilité et une rapidité inédites. Le EDGE™ est une solution complète pour la préparation des échantillons offrant l'ajout de liquides, l'extraction rapide, le filtrage des échantillons et une dépose de fluides, le tout en moins de 5 minutes. Par ailleurs, avec l'ajout de Q-sorbents™ adéquats, il allie l'extraction de l'élément à analyser et le nettoyage des échantillons en un procédé unique et rapide.

Le EDGE™ est compact (environ la taille d'une balance analytique), et il peut traiter 12 échantillons en une heure. Cela permet aux laboratoires à haut rendement d'utiliser plusieurs unités pour traiter 50 à 100 échantillons par heure. Les principaux marchés sont l'environnement, l'alimentation, le plastique, les produits de consommation, les produits pharmaceutiques, le médico-légal et les applications cliniques.

CEM est une société faisant appel à la science qui est passionnée par la simplification de la science. Pour Collins : « La passion de CEM est de révolutionner les marchés avec des nouvelles solutions qui offrent rapidité et flexibilité … nous rendons les choses plus rapides, plus simples et plus petites. Nous pensons que la technologie EDGE™ est véritablement une percée technologique qui va complètement transformer l'univers de la préparation des échantillons dans les toutes prochaines années. »

CEM Corporation, une société privée qui a son siège à Matthews (Caroline du Nord), est un grand fabricant d'instruments pour les laboratoires. La société a des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en France et au Japon, et elle compte sur un réseau mondial de distributeurs. CEM conçoit et fabrique des systèmes pour les sciences de la vie, les laboratoires analytiques et les centres de fabrication à travers le monde. Ses produits sont utilisés dans de nombreux secteurs comme la pharmacie, le biotech, la chimie et l'agro-alimentaire, ainsi que dans la recherche académique. Logo - https://mma.prnewswire.com/media/585024/CEM_CORPORATION_LOGO.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-18 par CEM Corporation

Cet article a été consulté: 17 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie