Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-10-10
Cambium Networks annonce de nouvelles solutions sans fil haut débit visant à renforcer la connectivité

Cambium Networks annonce de nouvelles solutions sans fil haut débit visant à renforcer la connectivité



Une dorsale gigabit longue portée, une connectivité rurale peu coûteuse, et un wifi d'entreprise déployable rapidement renforcent la connectivité pour concrétiser de nouvelles opportunités
ROLLING MEADOWS, Illinois, le 10 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Cambium Networks, un grand fournisseur mondial de solutions de réseaux sans fil, a annoncé de nouvelles solutions de connectivité visant à permettre aux opérateurs réseaux de répondre à la demande en pleine essor pour la vidéo en diffusion continue et pour le haut débit. « La connectivité Internet est essentielle pour le foyer moderne », explique Daryl Schoolar, analyste principal chez Ovum. « Les réseaux d'accès sans fil des opérateurs doivent prendre en charge plus qu'une simple connexion de données à haut débit. Ils doivent prendre en charge plusieurs applications grand public, avec la vidéo en diffusion continu à l'avant-plan. » « Cambium Networks continue d'investir dans la mise au point de solutions de connectivité qui élargissent et enrichissent le réseau 'tissu sans fil' », ajoute Atul Bhatnagar, PDG de Cambium Networks. « Nos tout derniers produits offrent une connectivité bon marché et fiable, permettant d'élargir la connectivité à de nouveaux domaines et de distribuer le signal sur plusieurs sites, et également de fournir un accès wifi complet à l'intérieur comme à l'extérieur. »

Dorsale point à point gigabit Avec une capacité de débit pouvant atteindre 1,36 gigabit, le PTP 550 offre la capacité dont les opérateurs de réseaux ont besoin pour connecter davantage d'abonnés et concrétiser de nouvelles opportunités commerciales. « Le PTP 550 est une solution complète », explique Scott Imhoff, vice-président directeur de la gestion produit chez Cambium Networks. « Le spectre est une denrée précieuse, et les capacités d'agrégation de canaux asymétriques non adjacents du PTP 550 consolident efficacement les blocs limités du spectre pour offrir la capacité qu'exigent les opérateurs de réseaux sophistiqués. Le logiciel LINKPlanner offre des solutions gratuites de planification de réseau qui correspondent exactement aux points de source et de destination sur une carte Google Earth, et l'optimisation du spectre dynamique embarquée permet à la liaison de surveiller les performances en temps réel et de faire automatiquement des ajustements afin de maximiser le débit. » Inscrivez-vous pour participer gratuitement au webinaire sur le nouveau PTP 550 le 17 octobre, à 9 heures CDT.

Connectivité des abonnés point à point 500 Mbps L'ePMP Force 300 offre un débit de données global pouvant atteindre 500 Mbps, et à ce à un prix abordable. Le nouveau module d'abonnés 802.11ac wave2 utilise la bande de fréquences sans licence 5,1-5,9 GHz, et il est doté d'une antenne à réflecteur 25 dBi pour prendre en charge la connectivité à longue portée. « Avec le Force 300, les opérateurs de réseaux continuent de bénéficier de la plateforme ePMP qui a fait ses preuves dans le secteur, et ils peuvent offrir une connectivité haut débit efficace pour diverses applications point à point, et en définitive une unité abonné pour un réseau point à multipoint », ajoute Sakid Ahmed, vice-président des activités ePMP chez Cambium Networks. « Avec 1,3 million d'unités livrées jusqu'à maintenant, le Force 300 poursuit l'enrichissement du portefeuille ePMP et porte sur le marché le premier produit 802.11AC Wave 2 pour ePMP. »

Réduire le temps et le coût d'installationAvec des millions de modules déployés, Cambium Networks s'est appuyée sur les conseils fournis par des techniciens de terrain pour élaborer l'application de vérification cnArcher™. « Le coût d'installation d'abonnés est peut-être le coût le plus élevé pour un fournisseur de services », explique Matt Mangriotis, directeur de la gestion produits chez Cambium Networks. « cnArcher est une appli pour smartphone facile à utiliser qui simplifiera le processus d'installation, et permettra de réaliser des économies de temps et de coûts. Elle permettra d'éliminer les erreurs pour garantir que le travail est fait comme il faut, dès le premier essai, et de valider les installations lorsque le technicien est sur le site. »

Cambium Networks a récemment réalisé une étude sur les fournisseurs d'accès Internet sans fil (WISP) à travers le monde, et elle en publiera les premiers résultats lors du WISPAPALOOZA, le grand événement de la Wireless ISP Association en Amérique du Nord. Plus de 500 WISP ont participé à cette étude, et Cambium Networks a commencé à partager les résultats lors de l'Open House organisée lors de cet événement.

Cette semaine, Cambium Networks fera la démonstration de ces solutions lors du WISPAPALOOZA à Las Vegas, au stand n° 249.

A propos de Cambium NetworksCambium Networks est un des plus grands fournisseurs de solutions sans fil qui connectent ce qui n'est pas connecté : les personnes, les endroits et les objets. Grâce à sa gamme élargie de plateformes haut débit et à bande étroite sans fil fiables, évolutives et sécurisées, Cambium Networks permet à tous les prestataires de services et les opérateurs de réseaux industriels, d'entreprises et des pouvoirs publics de construire une connectivité économique, fiable et haute performance. La société a aujourd'hui déployé plus de six millions de radios dans des milliers de réseaux exigeants répartis dans plus de 150 pays. Basée dans les environs de Chicago et disposant de centres de recherche et développement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde, Cambium Networks vend ses produits par l'intermédiaire d'un grand nombre de distributeurs mondiaux de confiance. www.cambiumnetworks.com.

Contact médias : Sara Black 1-213-618-1501 sara@bospar.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/567755/Cambium_Networks_logo.jpg 

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-10 par Cambium Networks

Cet article a été consulté: 8 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie