Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-11-21
Axon Citizen, nouveau portail public pour la soumission de preuves, aujourd'hui disponible dans de nombreux pays

Axon Citizen, nouveau portail public pour la soumission de preuves, aujourd'hui disponible dans de nombreux pays



Le nouveau portail public d'Axon pour soumissions de preuves à l'attention de la police est désormais disponible aussi au Royaume-Uni et en Australie
PARIS, 21 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Axon (Nasdaq : AAXN), leader mondial en technologies connectées de répression criminelle a annoncé aujourd'hui la disponibilité à l'échelle internationale d'Axon Citizen, portail de sécurité publique permettant aux citoyens de la collectivité de soumettre des preuves directement aux organismes de répression criminelle à partir de leurs appareils mobiles dans le cadre de crimes spécifiques faisant l'objet d'enquêtes. Ce produit est désormais disponible en Australie et au Royaume-Uni qui viennent s'ajouter aux pays annoncés auparavant, à savoir les États-Unis et le Canada. En apprendre davantage en visitant https://global.axon.com/citizen. Les agents peuvent solliciter l'aide de la collectivité de deux façons : face-à-face entre un agent et le citoyen, ou diffusion à l'échelle de la collectivité en demandant des informations sur un crime. L'outil individuel est actuellement disponible pour les clients d'Axon inscrits pour un accès rapide. L'outil de diffusion collective comprendra des capacités logicielles supplémentaires pour aider au tri de quantités massives de données pouvant être soumises. Les informations de tarification à l'ensemble des clients seront disponibles au début de 2018.

En recevant une URL via un message texte, le citoyen peut cliquer pour télécharger des photos ou des séquences vidéo. La preuve va directement dans Evidence.com et ainsi les membres de la collectivité n'ont pas besoin de remettre leurs téléphones à la police. Le téléchargement direct dans Evidence.com élimine pour les agents toute nécessité de télécharger, imprimer et transférer des données sur lecteur USB qu'il faut ensuite placer dans un casier à évidence dans leur agence.

Axon Citizen comporte les caractéristiques et avantages suivants : Accélération du processus d'examen : l'outil de tri d'Axon Citizen permet à l'analyste de déterminer rapidement quelles soumissions accepter ou écarter.
Recherche simplifiée : toutes les soumissions sont automatiquement classées et consultables dans Evidence.com pour simplifier la constitution de dossiers.
Vigilance quant au respect de la vie privée de la collectivité : pour les personnes qui préfèrent présenter des preuves sans attribution formelle, Axon Citizen permet au membre de la collectivité de déterminer la nature des coordonnées fournies aux services de police.
Fiabilité de réseau offerte : les agences peuvent se fier à l'infrastructure et aux outils fournis par Axon Citizen pour la prise en charge de gros volumes de soumissions en cas d'événements de grande ampleur.
Intégration fluide avec Evidence.com : les données soumises par l'intermédiaire d'Axon Citizen sont préservées au plus haut niveau de sécurité et de conformité sur la solution Evidence.com d'Axon.
« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir Axon Citizen aux services de police autour du monde, » fait observer Rick Smith, PDG et fondateur d'Axon. « Nous avons vu ces derniers mois un certain nombre d'incidents qui touchent des communautés entières dans de nombreux pays. Non seulement les organismes chargés de l'application de la loi doivent se tourner vers le public pour trouver de l'aide avec ces crimes spécifiques, mais encore les résultats de notre sondage montrent que les citoyens sont prêts à aider leurs agences locales. Axon Citizen offre une solution sur ces deux aspects et ceci contribuera en définitive à résoudre les crimes plus rapidement. »

Axon a travaillé aux côtés de nombreux organismes de police dans six différents pays, dont l'Australie, l'Angleterre, la Hollande, la Suède, les États-Unis et le Pays de Galles dans le but d'étudier leurs méthodes actuelles de collecte de preuves auprès du public. Cet apport précieux de services de police à l'échelle mondiale nous a permis de créer un produit qui réponde aux besoins spécifiques des agents de la répression criminelle.

Axon présente Axon Citizen avec d'autres produits à Paris en France au Milipol Paris, événement de portée mondiale pour la sécurité intérieure. Axon est au stand numéro L204. Le salon démarre aujourd'hui et se poursuit jusqu'au 24 novembre.

À propos d'Axon

Le réseau Axon est un réseau d'appareils, d'apps et de personnes qui aident la répression criminelle à devenir plus intelligente et plus sûre. Notre mission est de protéger la vie. Nos technologies donnent aux organismes chargés de l'application de la loi la confiance, l'attention et le temps dont ils ont besoin pour veiller à la sécurité de leurs collectivités. Nos produits ont un impact sur chaque aspect du quotidien d'un agent de l'ordre : Sur le terrain : nos dispositifs à impulsions électriques offrent une réponse par utilisation de la force intermédiaire à létalité réduite. Nos caméras portées sur le corps et embarquées sur véhicule servent à recueillir des preuves vidéo pour corroborer des incidents. Nos applications mobiles permettent de collecter des preuves simplement.
Au poste de police : notre solution sûre de gestion de preuves numériques dans le nuage permet aux agents et au personnel de commandement de gérer, examiner, partager et traiter des preuves numériques faisant appel à la médecine légale, la rédaction, la transcription et autres outils.
Dans la salle d'audience : nos solutions pour procureurs facilitent la collaboration entre juridictions et agences pour que les cas soient résolus rapidement.
Nous consacrons beaucoup d'efforts pour ceux qui risquent leur vie pour nous tous. Il y a à ce jour, plus de 187 400 utilisateurs agréés partout dans le monde et plus de 191 000 vies et des quantités incalculables de dollars ont été épargnées par les appareils, applications et personnes composant le réseau Axon. En apprendre davantage sur https://uk.axon.com ou en appelant (800) 978 2737.

Axon, Axon Citizen, le réseau Axon, le logo « Axon Delta », Evidence.com et « Protect Life » sont des marques déposées d'Axon Enterprise, Inc., certaines étant enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. Pour davantage d'informations, visitez https://uk.axon.com/legal. Tous droits réservés.

Suivez la marque Axon ici : Axon sur Twitter : https://twitter.com/axon_uk
Axon sur Facebook : https://www.facebook.com/Axon.ProtectLife/
Note pour les investisseurs

Veuillez visiter http://investor.axon.com, http://axon.com/news, www.twitter.com/axon_us et https://www.facebook.com/Axon.ProtectLife/ où Axon partage des informations sur la société, ses finances et ses activités.

Consultez notre déclaration de règles d'exonération pour investisseurs à : http://investor.axon.com/safeHarbor.cfm

Pour information sur les relations avec les investisseurs, veuillez contacter Andrea James par courriel à IR@axon.com.

CONTACT :Sydney SiegmethVice-président de la CommunicationPress@Axon.com

Logo : http://mma.prnewswire.com/media/607155/Axon_Logo.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-21 par Axon

Cet article a été consulté: 15 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie