Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-07
Artprice: Mise à disposition du rapport financier semestriel 2017

Artprice: Mise à disposition du rapport financier semestriel 2017



PARIS, September 7, 2017 /PRNewswire/ --

Le rapport financier semestriel 2017 d'Artprice.com est disponible sur les sites d'Actusnews et d'Artprice.com aux adresses suivantes :

- https://www.actusnews.com
- http://serveur.serveur.com/Press_Release/2017_communication_financiere.html

Artprice, aujourd'hui forte de ses 20 ans d'expérience (1997/ 2017) dans les banques de données et de la confiance témoignée et renouvelée de ses clients et actionnaires, a incontestablement assis sa position de Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338238LOGO ) Pour autant les défis qu'Artprice a relevés comme la Blockchain d'Artprice, le Marché OTC®, et bien sûr le moteur de recherche révolutionnaire Artprice search ® démontrent qu'Artprice, 20 ans après, possède un potentiel de croissance immense par son innovation. Ce n'est pas pour rien qu'Artprice consacre chaque année 80 % de ses ressources à sa R&D. Son fondateur thierry Ehrmann est toujours PDG et reste bien sûr le premier actionnaire d'Artprice, un critère fondamental selon Warren Buffet.

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2017 (3535 KEUR) a progressé de 11 % par rapport à celui du premier semestre 2016. Cette hausse du CA au premier semestre 2017 a permis l'augmentation du RN à 285KEUR, contre 179kEUR au 30 juin 2016 et ce, malgré la hausse des charges et taxes qui pèsent sur les sociétés françaises.

Ces très bons résultats attestent la vision globale d'Artprice sur le Marché de l'Art où les postulats de 1997 ont été en 20 ans entièrement validés, modifiant selon les historiens le cours de l'histoire du Marché de l'Art en seulement deux décennies.

Les capitaux propres en comptes consolidés, s'améliorent et se comptabilisent à 16 632 KEUR au 30 juin 2017 (15 890 KEUR au 30 juin 2016). Ces résultats confirment la maîtrise parfaite et l'amélioration des coûts d'exploitation en période d'instabilité économique.

Artprice, en 20 ans, a mis en place l'ensemble des process industriels permettant de limiter l'effectif à une moyenne de 40 personnes pour un groupe où l'intégralité des charges en 2017, avec Artprice Images(R), demeure inchangée jusqu'à désormais 90 ME de C.A.

Artprice n'a aucun emprunt obligataire et une absence de dette bancaire. Artprice n'a jamais fait l'objet d'augmentation de capital, à la stricte exception des opérations antérieures de levées d'options réservées à ses salariés. Ceci résulte d'une volonté affichée du Conseil d'administration d'Artprice et de son PDG fondateur thierry Ehrmann de ne pas diluer ses actionnaires, ni d'affaiblir le cours de l'action.

Événements postérieurs :  

Artprice a mis en ligne la V2 de son moteur de recherche révolutionnaire issu de sa RD: impact positif immédiat 

Suite à la mise en ligne de la V2 d'Arprice search, Artprice a su trouver au cœur de son industrie un potentiel de croissance vertigineux, Le calendrier de déploiement d'Artprice search® est quasi quotidien et l'impact projeté sur les chiffres clés d'Artprice s'annonce hors normes.

Conformément au communiqué du 26 juillet 2017, Artprice, avec 5 jours d'avance, vient de déployer en home page la Version 2 de son moteur de recherche révolutionnaire Artprice Search® accessible immédiatement sur http://www.artprice.com

Les premiers résultats sont très positifs et au-delà des attentes d'Artprice : +323 % de requêtes ; 98,80 % de clients satisfaits ; 36 % de requêtes structurées (requêtes comportant un ensemble de mots ou une phrase entière).

À la lecture de ces premiers chiffres issus de la Version 2, l'impact projeté sur le chiffre d'affaires sera en toute logique très conséquent (cf. communication Artprice Actusnews 26 Juillet 2017). Pour rappel, Artprice, dans son T2, a constaté +34 % de son chiffre d'affaires en juillet 2017 dans sa Version 1 (bêta version).

Cette Version 2 d'Artprice Search, qui est accessible directement sur la home page, est une véritable killer application, dans le monde feutré du Marché de l'Art, où Artprice s'est imposée de manière incontestable comme le Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art depuis 20 ans.

thierry Ehrmann : « Le département R&D, assisté des départements informatique et marketing, sont capables, après deux décennies, d'avoir toujours cette capacité inouïe et cette passion à innover à un très haut niveau de compétences. Ce n'est pas pour rien qu'Artprice consacre chaque année 80 % de ses ressources à sa R&D. Elle est considérée comme société innovante et labellisée par la société étatique BPI (Banque Publique d'Investissement). Très peu de sociétés cotées sur le marché réglementé depuis 20 ans possèdent cette alchimie.

Toutes les infrastructures informatiques et les salles blanches d'Artprice, sur les trois continents (Amérique du Nord, Europe, Asie), ont basculé sans le moindre problème avec, de plus, un gain de 80 % sur le temps d'affichage des pages de ses banques de données constituées de centaines de millions de photos haute définition et textes qui renforce le confort client notamment sur l'Internet mobile. (cf. 90% des consultations sur Artprice)

Cette Version 2 fait appel à des centaines de ressources internes et externes à Artprice. Son positionnement sur la home page lui permet de confirmer la règle marketing où Artprice Search®est accessible immédiatement sans le moindre clic.

Un nouvel univers de l'information sur le Marché de l'Art existe désormais mais il est déjà sur Artprice, ce qui, le plus légalement du monde, permet à Artprice de poser des barrières insurmontables sur son marché.

La Version 3 est déjà en préparation et sera déployée fin septembre. Elle préfigure la Blockchain et le Marché de l'Art OTC© (propriété d'Artprice). Voir communiqués précédents.

thierry Ehrmann: "Artprice et ses banques de données possèdent désormais leur moteur de recherche issu de sa R&D qui permet de capter de manière exponentielle une plus large audience du fait de l'efficience des recherches effectuées quelle que soit la langue de saisie. En effet, l'utilisateur d'Artprice voit sa recherche intuitive aboutir en dépit d'erreurs de saisie, que ce soit sur le nom de l'artiste, l'oeuvre, le média, etc... et d'autres critères spécifiques à la sémantique du Marché de l'Art".

De ce fait, Artprice va capter mathématiquement une bien plus large audience sur les 5 continents, par cet avantage acquis après des mois de développement interne, à l'image d'autres majors d'Internet, tels qu'Amazon, Airbnb et bien évidemment Google dans le domaine exclusif de la recherche, qui ont vu leur audience exploser en partie grâce à cet atout déterminant, l'orthographe et la syntaxe n'étant plus une barrière insurmontable."

Pour comprendre de manière simple, le mois dernier, un utilisateur d'Artprice, sur une requête complexe, sur laquelle il commettait des erreurs de saisie successives, l'amenant à un nombre de réponses inférieur à 10, voit aujourd'hui sa requête aboutir sur plusieurs centaines de réponses sur Artprice, avec une redoutable pertinence dans le classement de l'affichage.

thierry Ehrmann: "Il va sans dire que le milieu du Marché de l'Art, de l'amateur au professionnel, est demandeur de recherches intuitives satisfaites. En effet, quoi de plus frustrant de ne pas aboutir à l'artiste et/ou l'œuvre recherchés en raison d'une mauvaise orthographe ou syntaxe. La recherche s'effectuant majoritairement par des noms propres, ou titres d'œuvres en plus de 90 langues, notre moteur de recherche répond à un besoin essentiel dans l'Histoire de l'Art auquel personne n'avait répondu jusqu'à présent. Il s'agit bel et bien d'une killer application."

Artprice peut donc utiliser les milliards de logs de ses utilisateurs dans le strict respect des textes en vigueur, tant en Europe qu'aux USA et qu'en droit interne français, pour enrichir les recherches très sophistiquées où s'entrecroisent les noms propres, une centaine de langues et plus de 120 millions de titres d'œuvres qu'Artprice possède déjà dans ses banques de données.

En effet, la R&D d'Artprice permet de prendre en compte toutes les problématiques et combinaisons de mots-clés pour pouvoir satisfaire l'utilisateur en augmentant de manière considérable ses résultats extrêmement intelligents.

Artprice, pour arriver à ce résultat, a mis en place une infrastructure de multiples serveurs dédiés exclusivement à son moteur de recherches R&D dont il possède, au titre de la propriété intellectuelle, ses lignes de programmation et son arborescence. 

Artprice s'approprie le Marché de l'Art OTC qui génère un volume de transactions de 7 à 9 fois supérieur à celui du Marché de l'Art traditionnel avec le développement de sa Bockchain. 

Artprice, en tant que Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art, analyse, avec une approche macro, microéconomique et sociologique, le Marché de l'Art mondial depuis 1987.

Ce communiqué doit être considéré comme l'aboutissement d'une série d'études et mise en production où chaque paragraphe décrit une étape précise des phases du nouveau process OTC d'Artprice.

Le Marché de l'Art mondial traditionnel est composé d'acteurs principaux (Galeries, Maisons de Ventes, Institutionnels) qui restent, malgré l'évolution extrêmement rapide de ce marché, terriblement dépendants d'impératifs économiques et de valeurs académiques auxquels ils ne peuvent échapper.

Cela se traduit par un Marché de l'Art traditionnel où les œuvres inférieures à 5 000 $ ne peuvent être prises en charge par ces acteurs. Leurs frais de gestion étant relativement élevés les obligent à n'accueillir que les œuvres supérieures à 5 000 $, voire de plus en plus haut chaque année. Concernant les galeries anglo-saxonnes, le degré d'exigence porte le chiffre au-delà de 50 000 $.

Le Marché de l'Art traditionnel représente seulement près d'un million de transactions en ventes publiques et environ trois millions en ventes de gré à gré en galeries. Ce n'est que la petite partie émergée de l'iceberg du Marché de l'Art dans le monde.

En effet, la partie immergée représente environ une trentaine de millions de transactions à travers le Monde chaque année qui échappent à ce Marché de l'Art traditionnel au profit d'un autre Marché de l'Art : le Marché de l'Art OTC (Over The Counter) ®.

Artprice va donc mettre en production une nouvelle Place de Marché Normalisée suivie de sa Blockchain (c.f. Actusnews** 05/2016 https://goo.gl/9uThVN) protégée au titre de la propriété intellectuelle afin de capter et d'absorber cet énorme flux de transactions OTC sur Artmarket.com. Sound View Press, filiale américaine datant de 1975, détenue à 100% par Artprice et renommée Artmarket.com, travaille en profondeur son développement, de plus en plus mature en termes de chiffre d'affaires et d'acteurs en demande, ainsi que son projet d'IPO.

Selon thierry Ehrmann, PDG et fondateur d'Artprice, « Ce changement radical de dimension, avec le Marché OTC, donne un nouveau départ qui est plus fort et riche en perspectives, à l'instar de l'IPO d'Artprice en 2000. Cette mutation disruptive, avec de nouveaux partenaires de différents continents et d'horizons multiples, modifie définitivement l'histoire du Marché de l'Art au XXIème siècle ».

Les 3 millions d'heures de savoir investies par Artprice, les croissances externes historiques - qui sont toutes de véritables institutions opérées dans le monde de l'Art (Enrique Mayer 1962, Sound View Press 1975 USA, Le Mireur 1911, FVW 1970, Bayer USA 1913, etc…) - la constitution du plus grand fonds du Marché de l'Art au monde composé de 126 millions d'œuvres d'Art de 1700 à nos jours, les 20 ans à analyser et démonter tous les mécanismes sous-jacents de l'économie du Marché de l'Art, tant avec son département scientifique d'économétrie produisant 90% des indices du Marché de l'Art dans le monde, que son département éditorial confié aux historiens de l'art, permettent à Artprice de créer un véritable blast primaire par la prise en main du Marché OTC.

Le Marché de l'Art traditionnel se définit, envers et contre tout, par la citation de Giuseppe Tomasi di Lampedusa « Il faut que tout change pour que rien ne change ». Le blast secondaire sera la Blockchain d'Artprice qui est la continuité et la confiance du Marché OTC qui est déjà sur les réseaux depuis 20 ans.

 Artprice, dans ce Marché de l'Art OTC, percevra une rétribution fixe, quel que soit le montant de l'œuvre sur des volumes de transactions qui sont 7 à 9 fois supérieurs au Marché de l'Art traditionnel, avec des œuvres d'art sur une fourchette moyenne de prix de 500 à 5000 $.

Cette rétribution sera proche du résultat net pour Artprice par une approche de facturation numérique basée sur une volumétrie de transactions énorme que seul un process 100 % informatique peut traiter. Dans ce communiqué, Artprice détaille en profondeur les différentes communautés formant en fourchette basse les 1,2 million d'artistes vivants OTC.

En face de la production du Marché de l'art OTC, la nouvelle génération de collectionneurs « art consumer » se chiffre autour de 40 millions de foyers dans le monde au regard notamment des nouvelles polices d'assurances multirisques peu onéreuses incluant les œuvres d'art ou des polices spécifiques à faibles coûts pour les petites collections, mais aussi en prenant en compte les différentes associations en réseaux des nouveaux collectionneurs absents du Marché de l'Art traditionnel.

Artprice, dans le cadre du développement du « Marché de l'Art OTC » sera, après une sélection rigoureuse de sa part, accompagnée financièrement par des institutions muséales privées, de puissants collectionneurs, ainsi que par des industries de pointe en qualité de mécènes, avec en renfort, des acteurs historiques du marché chinois qui ont tous en commun d'avoir parfaitement intégré l'enjeu financier et le volume colossal du Marché de l'Art OTC, qui est aussi à terme l'avenir du Marché de l'Art traditionnel.

Artprice qui a obtenu le label BPI Entreprise Innovante sollicitera cette dernière pour se développer. La R&D d'Artprice s'appuie sur ses croissances externes..

Le point commun entre les artistes OTC et les nouveaux collectionneurs est qu'ils sont tous deux à 100% sur Internet, qui est pour eux l'univers central depuis un temps certain, contrairement au Marché de l'Art traditionnel où Internet est périmétrique.

Cette communauté d'artistes OTC mondiaux a déjà solidement amorcé un véritable écosystème économique en réseaux qui s'affranchit du Marché de l'Art traditionnel en accélérant l'offre et la demande de manière exponentielle et en laminant, de fait, les marges importantes du Marché de l'Art traditionnel avec lequel les relations sont quasi inexistantes tant sur le plan culturel que sur le plan économique.

Artprice, grâce à sa double culture atypique depuis son origine, représente pour les artistes OTC le fédérateur et le label du Leader Mondial qui leur permet une véritable reconnaissance face au Marché de l'Art traditionnel, en préservant leurs acquis et une visibilité exceptionnelle sur Internet par l'indexation et la notoriété d'Artprice et ses nombreux DNS (1200) verticaux & génériques, comme par exemple Artmarket.com N°1 sur 67 millions de réponses sur Google avec la requête générique Art Market.

Groupe Serveur, maison-mère d'Artprice, est sur Internet depuis 1987 (soit 30ans) et a donc une véritable légitimité dans les communautés en réseaux d'artistes OTC où Internet est la base du Marché OTC.

Cette approche, qui marque une rupture avec 120 ans de pratique académique et économique, va créer un véritable effet de blast dans le Marché de l'Art traditionnel, devenu un système figé dans son évolution. Ce changement de paradigme est aussi disruptif que le passage de l'ancienne économie dans le numérique. Pour les historiens du Marché de l'Art, les 20 dernières années ont été plus significatives en modifications structurelles que tout le XXème siècle.

Son siège social mondialement connu (2700 reportages de 87 pays en 18 ans), qui est le Musée d'Art Contemporain l'Organe, incarne depuis 1999 ces nouvelles cultures, innovations technologiques et numériques par ses milliers d'œuvres, constituant le corpus de la Demeure du Chaos / Abode of Chaos dixit « The New York Times ».

Les arts plastiques du Marché de l'Art OTC ont pour paramètres selon Artprice : le support, la technique, l'outil, la forme, le nombre de lux, la couleur, la matière première ou transformée, la science reconnue ou expérimentale, le facteur temps.

En termes de nouveaux médiums et de supports échappant au Marché de l'Art traditionnel, ces artistes du Marché OTC se développent autour de dizaines de disciplines qui ne cessent de croître.

Depuis 20 ans, la démocratisation des moyens numériques par Internet a considérablement augmenté les capacités de création et de diffusion de l'œuvre d'art. C'est toute la chaîne de valeur, de la conception aux modes de consommation, qui est transformée.

Avec l'arrivée de la Blockchain d'Artprice, le dernier maillon OTC va être le blast secondaire, celui de la vente directe de l'artiste OTC au nouveau collectionneur sans passer par un intermédiaire. Le numérique explose les possibilités de création et de partage et cette puissance d'agir (« empowerment créatif ») qui fait que l'artiste ne crée plus une œuvre fermée, figée, linéaire, mais crée désormais un système qui génère l'œuvre en flux.

L'artiste plasticien OTC en 2017 est ainsi un explorateur des différentes sciences. Son atelier se situe plus dans les laboratoires de R&D, de Tiers Lieux, de Fab Lab, Hackerspace, Makerspace, dans l'industrie du numérique et dans les laboratoires de biotechnologies, que dans l'atelier traditionnel du XXème siècle qui appartient à l'histoire actuelle du Marché de l'Art traditionnel.

Ses connaissances et approches scientifiques n'enlèvent rien à sa valeur première d'artiste plasticien et permettent de décupler la production d'œuvres de très grande qualité à moindre coût, annonciatrices d'un changement de paradigme, là où le Marché de l'Art traditionnel n'arrive pas à décrypter formellement la dimension intrinsèquement artistique de l'œuvre. De même, le Marché de l'Art traditionnel rencontre des difficultés profondes à imaginer un modèle économique profitable à chacune des parties.

Pour rappel et comme démonstration indiscutable, il faut se souvenir du nombre d'années (20 ans) qu'a mis le Marché de l'Art traditionnel à simplement accepter la peinture acrylique au même titre que la peinture à l'huile.

Ce chiffre de 1,2 million d'artistes OTC vivants doit être confronté aux chiffres d'Artprice qui reste de très loin la banque de données la plus exhaustive au monde et compte 657 000 artistes du IVe siècle à nos jours ayant au moins une vente publique. On peut ainsi mesurer l'égarement de certains.

Pour comprendre ce changement de paradigme, Artprice dénombrait en 1997, dans le cadre de ses banques de données, près de 127 mouvements artistiques ayant existé depuis la naissance du Marché de l'Art contre 325 en 2017.

De même, pour les techniques, Artprice en recensait 212 en 1997 depuis l'origine de l'art, par ses historiens et rédacteurs, contre 862 en 2017.

Artprice prend ainsi une avance définitive dans le Marché de l'Art traditionnel grâce à son savoir-faire technologique et innovant. Artprice a su fusionner le meilleur des deux mondes, l'un traditionnel et physique, l'autre dans un changement de paradigme et numérique, afin de créer de la richesse et une occasion unique pour les artistes du Marché de l'Art OTC de se voir propulsés sur Internet avec le vecteur du Leader mondial qu'est Artprice.

Le communiqué dans son intégralité : https://www.actusnews.com/fr/ARTPRICE/cp/2017/06/30/artprice-s_approprie-le-marche-de-l_art-otc-qui-genere-un-volume-de-transactions-de-7-a-9-fois-superieur-a-celui-du-marche-de

http://www.artprice.com

Copyright thierry Ehrmann 1987/2017

A propos d'Artprice : 

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 657 000 Artistes. Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 6300 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artprice met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des œuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce). Artprice labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

Le Rapport Annuel Artprice du Marché de l'Art mondial 2016 publié en mars 2017 : https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-en-2016

Le rapport du Marché de l'Art Contemporain 2016 d'Artprice est accessible gratuitement à l'adresse:https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2016

Communiqué d'ARTE : A la tête de La Demeure du Chaos/ Abode of Chaos dixit "The New York Times", thierry Ehrmann, artiste et fondateur d'Artprice dévoile en 9 épisodes les rouages des plus gros esclandres de l'art contemporain, qui garantissent à coup sûr des expositions blockbusters http://creative.arte.tv/fr/artscandale

Sommaire des communiqués d'Artprice :http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm et https://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec Artprice sur Facebook, Google+ et principalement sur Twitter: https://twitter.com/artpricedotcom & https://twitter.com/artmarketdotcom

https://www.facebook.com/artpricedotcom & https://plus.google.com/+Artpricedotcom/posts

http://artmarketinsight.wordpress.com/

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos http://goo.gl/zJssd https://vimeo.com/124643720

Musée d'Art Contemporain siège social d'Artprice: https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Contact ir@artprice.com



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-07 par Artprice.com

Cet article a été consulté: 13 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie