Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2018-02-06
L'art pour lutter contre le traumatisme de l'exil Onlineprinters soutient le projet de graffiti « on the road »

L'art pour lutter contre le traumatisme de l'exil Onlineprinters soutient le projet de graffiti « on the road »



PARIS, February 6, 2018 /PRNewswire/ --

Actuellement, beaucoup de personnes voient encore leur seule chance de survivre en fuyant vers l'Europe. Il s'agit notamment de familles avec leurs enfants et d'adolescents qui fuient seuls leur pays. Lorsqu'ils arrivent dans un pays européen, les réfugiés ont déjà vécu de nombreuses et terribles expériences. La moitié des réfugiés sont traumatisés et en souffrent pendant toute leur vie. Le centre de conseil et de traitement Refugio München soutient les enfants et les jeunes réfugiés. L'atelier d'art Refugio apporte aux enfants et aux jeunes réfugiés en particulier, une forme de soutien par le biais d'un travail éducatif, artistique et d'une thérapie par l'art qui vise à combattre les effets tragiques qu'ils ont vécus. Ces activités sont souvent la seule façon pour ces enfants et ces jeunes de raconter et de surmonter leur histoire.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/638633/Onlineprinters_Postcards.jpg )

Un coffret de cartes postales pour donateurs, sponsors et clients 

Depuis 2017, Onlineprinters, l'une des plus grandes imprimeries en ligne d'Europe qui commercialise ses imprimés sur Internet, fait partie des sponsors de l'association. En plus des dons en espèces, le fournisseur de services d'impression en ligne soutient Refugio München avec ses propres produits. À la fin de l'année, l'imprimerie en ligne et l'organisation humanitaire ont conçu conjointement une série de cartes postales à l'occasion d'un mailing de Noël. À cet effet, des photos du projet artistique « on the road » ont été imprimées sur des cartes postales de haute qualité et envoyées en guise de vœux de fin d'année aux sympathisants de l'association et à une sélection de clients du prestataire d'impression. Dr. Michael Fries, CEO de l'entreprise Onlineprinters GmbH, explique : « L'engagement de Refugio München en faveur des réfugiés est unique. En particulier, les mesures d'art thérapeutique pour faire face au traumatisme montrent comment l'activité de création peut avoir un effet guérisseur. Nous avons beaucoup d'estime face à cet engament social et sommes heureux de soutenir l'association dans son précieux travail ». Onlineprinters a soutenu Refugio München en 2017 grâce à des dons financiers et matériels d'une valeur de plus de 5 000 €.

Le projet artistique « on the road » 

De juin à septembre 2017, plus de 100 enfants, adolescents et jeunes adultes ont peint chaque semaine sur une fresque participative qui orne aujourd'hui un mur de l'ancienne caserne bavaroise de Munich. C'est là que se trouve actuellement un hébergement communautaire pour les réfugiés.

Le coffret de cartes postales se compose de six cartes postales et d'une carte contenant des informations supplémentaires sur le projet avec banderole et étiquette. Les images furent créées par la photographe Sabine Mayer qui a dirigé le projet artistique avec Stefano Giuriati. Le coffret de cartes postales a été traduit en plus de dix langues et édité à un tirage total de 1 200 exemplaires.

Au sujet de Refugio München 

Refugio München est l'un des plus grands centres de traitement psychosocial d'Allemagne destiné aux demandeurs d'asile et aux victimes de tortures. L'association œuvre principalement en faveur de personnes traumatisées afin de leur donner la chance de pouvoir surmonter les événements vécus. La ville de Munich compte parmi les plus importants donateurs. L'association bénéficie par ailleurs de dons provenant de particuliers et du secteur privé.

À propos d'Onlineprinters 

Le groupe Onlineprinters qui compte parmi les premières imprimeries en ligne d'Europe et emploie plus de 1 300 salariés, a fabriqué l'an passé plus de 2,5 milliards de produits imprimés. Le groupe commercialise au travers de ses 18 boutiques en ligne des produits d'impression à quelques 800 000 clients dans 30 pays d'Europe. À l'international, l'entreprise d'impression en ligne est connue sous le nom commercial Onlineprinters, en Allemagne sous la marque allemande diedruckerei.de. Le leader britannique Solopress ainsi que LaserTryk, le principal acteur du marché scandinave, font partie du groupe Onlineprinters. La gamme de produits compte plus de 1 500 imprimés, des cartes de visite, papier à lettres et flyers en passant par les catalogues et brochures jusqu'au matériel publicitaire grand format. Onlineprinters fabrique des produits personnalisés à échelle industrielle : l'entreprise doit son succès à la commercialisation en ligne, à l'informatisation de sa production ainsi qu'à l'« impression en amalgame ». Cette dernière consiste à produire collectivement plusieurs commandes d'impression sur des formes à impression en amalgame, ce qui permet de réduire les coûts et de préserver l'environnement.

Vidéo « Dans les coulisses d'Onlineprinters » :
https://www.youtube.com/watch?v=TG9_548Mg1o

Contact presse
Onlineprinters GmbH
Patrick Piecha
Responsable du Service de presse & des relations publiques
Tél. : +49-9161-6209807
+49-174-3077250
press@onlineprinters.fr
http://www.onlineprinters.fr




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-02-06 par Onlineprinters GmbH

Cet article a été consulté: 11 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie