Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-06
ABB hisse la maison intelligente vers de nouveaux sommets grâce aux solutions Amazon et Sonos

ABB hisse la maison intelligente vers de nouveaux sommets grâce aux solutions Amazon et Sonos



BERLIN, September 6, 2017 /PRNewswire/ --

Les fonctions domotiques de premier plan d'Alexa d'Amazon et le système audio sans fil leader de Sonos améliorent davantage l'offre de maison intelligente d'ABB AbilityTM, ABB-free@home® 

ABB, leader du marché allemand de la domotique, a annoncé aujourd'hui une collaboration avec Amazon et Sonos, lors de l'IFA, le principal salon de l'électronique grand public d'Europe à Berlin. Les consommateurs peuvent contrôler de manière simple jusqu'à 65 fonctions, notamment l'éclairage, les stores, la sécurité et le chauffage avec ABB-free@home® depuis un panneau de commande, au moyen d'une tablette ou d'un smartphone, et même à distance. Les solutions Alexa d'Amazon et Sonos sont maintenant intégrées à cette plateforme domotique ouverte.      (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/551503/ABB_home_automation.jpg )
     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/551501/ABB_Amazon.jpg )
     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/551500/ABB_free_at_home.jpg ) ABB est en première ligne sur le marché grâce à son portefeuille de solutions connectées et logicielles ABB Ability™ mises au point pour l'automation de la maison et du bâtiment par le biais d'une large gamme d'applications. ABB forme à présent un partenariat avec d'autres leaders du marché afin d'offrir aux clients une expérience intégrée leur permettant de contrôler les toutes dernières technologies pour plus de facilité : commande vocale par Alexa pour allumer la lumière ; pour créer une ambiance : contrôle du système audio dans plusieurs pièces ; et pour optimiser l'efficacité énergétique grâce au réglage de l'éclairage, du chauffage et des stores.  

L'intégration avec Alexa d'Amazon permet de commander vocalement jusqu'à 65 fonctions dans ABB-free@home®, ainsi que par l'intermédiaire de la plateforme en ligne ou de l'appli myABB Living Space. ABB propose sa propre fonctionnalité d'activation vocale pour les consommateurs qui décident de ne pas investir dans Alexa.

Les enceintes Sonos peuvent être commandées à partir de l'appli, des capteurs et des panneaux tactiles ABB-free@home®. Les utilisateurs pourront visualiser et créer des sets d'enceintes, commencer, arrêter, sauter des chansons, couper le son ou régler le volume, et ainsi intégrer leur musique préférée à des scènes présélectionnées.

Tarak Mehta, président de la division Produits d'électrification d'ABB déclare : « Avec ABB-free@home®, nous sommes de véritables précurseurs dans l'espace de la maison intelligente, où ABB Ability peut apporter aux consommateurs où qu'ils soient les avantages de la numérisation. Nous avons ouvert la voie des solutions domotiques plus abordables et plus simples. Nous continuerons de collaborer avec d'autres leaders pour élargir l'expérience de nos clients sur une plateforme unique. Plus d'un million d'unités d'ABB-free@home® ont été vendues depuis 2014. L'innovation et l'intégration sont des facteurs clés de réussite pour assurer une interface utilisateur conviviale dotée de fonctionnalités évolutives mises au point par différentes marques. »

Le marché de la domotique devrait dépasser les 100 milliards de dollars d'ici 2022 selon les analystes sectoriels. Les solutions ABB pour maisons et bâtiments intelligents ont de nombreuses applications notamment dans les maisons individuelles, les immeubles d'habitation, les hôtels, les bâtiments commerciaux et les salles de spectacle. En Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche, ces produits sont distribués par la marque Busch-Jaeger.

Monsieur Mehta conclut : « Les clients demandent des fonctions domotiques qui rendent leurs vies plus confortables et contribuent à la protection de la planète. Nous continuons à repousser les limites et l'intelligence artificielle dans ce domaine nous aidera à faire un bond en avant, grâce à des solutions qui anticipent les besoins domestiques : éteindre les appareils quand les capteurs décèlent un bâtiment vide ; allumer automatiquement le chauffage quand le GPS détecte que vous vous trouvez à 15 minutes de la maison ; et déterminer vos préférences en matière d'éclairage et de niveau sonore. »    

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) s'illustre par ses technologies novatrices en matière de produits d'électrification, de robotique, d'automatisation industrielle et de réseaux électriques, desservant des clients des services publics, de l'industrie, du transport et des infrastructures dans le monde entier. Riche d'un héritage d'innovations de plus de 125 ans, ABB écrit aujourd'hui l'avenir de la numérisation industrielle et mène la quatrième révolution industrielle et celle de l'énergie. La société ABB est établie dans plus de 100 pays et compte environ 132 000 employés. http://www.abb.com

Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Media Relations        
ABB Ltd
Téléphone : +41-43-317-65-68
Courriel : media.relations@ch.abb.com  



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-06 par ABB

Cet article a été consulté: 11 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie