Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2018-03-12
La 3e conférence annuelle Postgres Vision va réunir les innovateurs de la gestion des données open source

La 3e conférence annuelle Postgres Vision va réunir les innovateurs de la gestion des données open source



Le seul évènement de l'industrie consacré à l'application de Postgres aux défis rencontrés par les entreprises numériques lance un appel à communications afin d'élargir le dialogue entre les praticiens et les dirigeants d'entreprise
BOSTON, 12 mars 2018 /PRNewswire/ -- Postgres Vision, le premier évènement de l'industrie des bases de données qui se consacre à explorer l'application de Postgres dans les environnements essentiels et délicats et les activités numériques, revient à Boston. Postgres Vision 2018 aura lieu les 5 et 6 juin 2018, au Royal Sonesta Hotel, situé sur les berges de la pittoresque rivière Charles.  Vivant désormais sa troisième édition, Postgres Vision s'est d'ores et déjà convertie en un évènement majeur où les leaders d'opinion en termes de technologie et d'activités, ainsi que les innovateurs, développeurs et hauts dirigeants du monde entier en la matière peuvent se rencontrer et explorer l'avenir de Postgres dans l'entreprise.

« Les entreprises utilisent les initiatives numériques pour créer un avantage concurrentiel, et elles doivent adapter leurs modèles commerciaux et technologiques aux nouvelles applications numériques qui s'appuient sur le cloud et les données », a déclaré Ed Boyajian, président-directeur général d'EnterpriseDB. « Postgres est ouvert aux entreprises pour leur permettre de relever les défis posés par la construction d'architectures de bases de données rentables, tout en offrant les fonctionnalités et la fiabilité requises par les grandes entreprises. Postgres Vision est devenue le lieu incontournable où leaders d'opinion, développeurs open source et entreprises technologiques peuvent échanger des idées sur l'innovation et la flexibilité que Postgres apporte dans l'ère du numérique que nous sommes en train de vivre. »

La maturité des systèmes de gestion de bases de données open source est désormais reconnue et Postgres s'est taillé une place de leader parmi les solutions de systèmes de gestion des bases de données (SGBD). Les entreprises qui font évoluer leurs infrastructures de données doivent vite les déployer dans les environnements publics et de cloud, réduire leurs coûts de façon à pouvoir investir stratégiquement et s'adapter rapidement à l'évolution des besoins professionnels. Postgres et les solutions SGBD open source offrent la flexibilité requise et une meilleure prise en charge de la migration vers les modèles de déploiement basés sur le cloud auxquels les entreprises aspirent.

Placée sous le thème « Postgres dans le cloud », Postgres Vision 2018 englobera des séances sur des thèmes majeurs, des panneaux informatifs et des présentations qui permettront aux organisations et entreprises de préparer des stratégies de gestion des données dans le cloud. Le contenu mettra l'accent sur les besoins des décideurs d'entreprise et des spécialistes de la résolution de problèmes techniques, besoins liés à une large gamme de sujets, tels que la migration des systèmes de base de données traditionnels, l'adoption de solutions de « base de données en tant que service » (DBaaS), la préparation du règlement général sur la protection des données (RGPD), l'intégration de plans en vue de l'agilité et des méthodes DevOps, ainsi que les nouvelles capacités de Postgres. Toujours très prisées, les présentations éclair seront également de nouveau au rendez-vous.

Parmi les conférenciers, on comptera : Craig Bogovich, conseiller architecte en solutions chez NTT Data
Robert Haas, contributeur et « committer » majeur dans le projet PostgreSQL, par ailleurs vice-président et architecte en chef chez EDB
Bruce Momjian, co-fondateur du PostgreSQL Global Development Group et principal membre de l'équipe, par ailleurs architecte senior des bases de données chez EDB
Henrik Roos, responsable du conseil technologique pour la santé et les services publics chez Accenture Finlande
Les participants pourront s'informer auprès des professionnels les plus chevronnés de la gestion des données de Postgres sur les meilleures pratiques d'implémentation des nouvelles infrastructures de Postgres sur site et dans le cloud, ainsi que sur une nouvelle compréhension de sa grande fonctionnalité et de son interopérabilité au cœur de la plate-forme de gestion des données. Pendant la conférence, les participants auront également l'occasion d'assister à des ateliers de formation correspondant à différents niveaux de compétences.

Appel à communications

À l'occasion de Postgres Vision 2018, les dirigeants d'entreprise, professionnels des bases de données et développeurs sont invités à participer à des présentations individuelles ou à des tables rondes qui mettent l'accent sur les nouvelles façons de déployer Postgres.

Par le biais de l'appel à communications, Postgres Vision est à la recherche de propositions sur des sujets relatifs aux entreprises et au développement, notamment les déploiements réussis et créatifs des entreprises, les projets d'intégration des données, les projets liés au cloud, le développement continu et DevOps, ainsi que le déploiement de nouvelles fonctionnalités et capacités.

« J'ai assisté à Postgres Vision pour la première fois l'année dernière et j'ai beaucoup apprécié l'expérience », a déclaré Ilya Kosmodemiansky, PDG et co-fondateur de Data Egret. « La conférence est l'un des évènements de PostgreSQL les plus importants sur la scène mondiale et elle procure une excellente occasion de tisser de nouvelles relations, d'apprendre auprès des meilleurs et de partager vos propres connaissances. C'était une expérience vraiment stimulante et qui suscitait la réflexion. »

Les présentations de Postgres Vision dureront 45 minutes, ronde de questions et réponses comprise. Pour envoyer votre candidature, veuillez remplir le formulaire de présentation en cliquant sur ce lien. La date limite pour les candidatures est fixée au 30 mars 2018.

Un comité composé de leaders de la communauté Postgres et de professionnels des grandes marques technologiques sera chargé de la sélection finale. Les personnes choisies pour faire une présentation recevront une entrée gratuite à Postgres Vision 2017.

Veuillez visiter Postgres Vision 2018 pour en savoir plus et pour vous inscrire en profitant du tarif préférentiel pour les inscriptions anticipées de 295 dollars, soit une réduction de 40 %.

À propos de Postgres VisionPostgres Vision est axée en priorité sur l'utilisation actuelle et future de Postgres par les entreprises et sur la gestion des données open source. Cet évènement unique en son genre véhicule des idées émises par des sommités du monde de la technologie et des affaires, des cas d'utilisation par les entreprises du Fortune 500, un aperçu sur l'écosystème open source et des perspectives à long terme selon des légendes du secteur. La conférence Postgres Vision aura lieu les 5 et 6 juin au Royal Sonesta Hotel à Boston, Massachusetts. Veuillez consulter www.PostgresVision.com pour être informés des dernières mises à jour.

Tous les noms sont des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.

CONTACTS AVEC LES MÉDIAS

Cairbre SugrueSugrue Communications+44 (0)1932 429 779Cairbre@Sugruecomms.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/652831/Postgres_2018_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-12 par EnterpriseDB

Cet article a été consulté: 21 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie