Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-10-01
Plus de 20 millions de commerçants situés en dehors de la Chine continentale considèrent le service UnionPay comme un incontournable

Plus de 20 millions de commerçants situés en dehors de la Chine continentale considèrent le service UnionPay comme un incontournable



SHANGHAI, 2 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Selon l'Office national du tourisme en Chine, le nombre de voyageurs chinois se rendant à l'étranger atteint son apogée pendant ce jour de Fête nationale et pendant la Fête de la mi-automne, les États-Unis, le Canada, l'Australie et l'Égypte étant les destinations lointaines préférées. Il semble que plus de 21 millions de commerçants et 1,5 million de guichets automatiques situés en dehors de la Chine continentale acceptent les cartes UnionPay.

Pour accueillir les touristes chinois, les commerçants considèrent l'acceptation d'UnionPay comme un service important. Récemment, les deux plus grands groupes hôteliers français ont accepté les cartes UnionPay, notamment 200 magasins du Louvre Hotels Group et 110 magasins d'Accor Hotels. Europcar Car Rental a commencé à accepter UnionPay dans 10 pays européens ; et le métro et les bus de Moscou et de Saint-Pétersbourg permettent d'acheter des billets avec les cartes UnionPay.

Actuellement, UnionPay est acceptée dans 162 pays et régions du globe, pas seulement dans des destinations traditionnellement populaires comme Hong Kong, Macao, le Japon, Singapour, la Malaisie et la Thaïlande, mais aussi dans des pays ciblés en Asie centrale, Afrique et Amérique du Sud. Il existe de nombreuses méthodes de paiement UnionPay disponibles, telles que le paiement par carte, sans contact et mobile.

Les enquêtes montrent que 54,3 % des touristes chinois choisissent de voyager librement et de manière indépendante pour les vacances de la Fête nationale. Pour répondre à leurs besoins, UnionPay a étendu son réseau d'acceptation composé de boutiques hors taxes, de centres commerciaux et d'hôtels à la réservation de voyages, aux spécialités gastronomiques, loisirs et divertissements et transports en commun.

De nombreuses agences de location de voitures aux États-Unis, en Thaïlande, aux Émirats arabes unis et en Europe prennent en charge les cartes UnionPay. Les titulaires de cartes peuvent utiliser leur carte UnionPay pour payer leur taxi en Australie, à Singapour et au Japon ; les touristes peuvent aussi acheter leurs billets toutes destinations Eurail et leurs billets de train à grande vitesse de Taïwan en ligne.

En Europe, plus de 2,3 millions de commerçants acceptent la carte UnionPay. Aux États-Unis, presque tous les guichets automatiques acceptent UnionPay pour le retrait d'espèces et plus de 80 % des commerçants locaux acceptent les cartes de crédit UnionPay.

Étant donné que de plus en plus de Chinois préfèrent payer avec leurs téléphones portables, les commerçants acceptent aussi les produits de paiement mobile UnionPay. Récemment, le service QuickPass mobile d'UnionPay a été lancé en Grèce, ce qui permet aux titulaires de cartes UnionPay de payer avec un simple geste de « tap-and-go » (taper et partir). Ni le PIN, ni la signature ne sont demandés pour le paiement de petites sommes. D'ici la fin de cette année, Piraeus Bank, le plus grand groupe bancaire en Grèce, va permettre à 50 000 commerçants locaux de prendre en charge QuickPass mobile.

QuickPass mobile d'UnionPay prend en charge plusieurs méthodes de paiement, dont la NFC (communication en champ propre) et le code QR. NFC QuickPass est accepté dans plus de 520 000 terminaux sur les points de vente dans plus de 10 pays et régions du globe, dont Hong Kong, Macao, Taïwan, Singapour, la Malaisie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, la Russie et les Émirats arabes unis, tandis que le QR Code QuickPass est lancé à Hong Kong et à Singapour.

Les titulaires de cartes UnionPay peuvent également demander facilement un remboursement de taxe avec les téléphones mobiles. En Australie, les détenteurs de cartes de crédit UnionPay peuvent demander un remboursement de taxes en ligne à travers l'application de remboursement de taxes, « TRS ». Les touristes chinois qui ont effectué leurs achats chez plus de 150 commerçants allemands peuvent demander le remboursement de taxes sur les cartes UnionPay à travers l'application « Safety Tax Free ».

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-01 par UnionPay International

Cet article a été consulté: 12 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie