Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-02-28
A Tokyo, HT-SAAE lance une gamme de modules PV haute efficience

A Tokyo, HT-SAAE lance une gamme de modules PV haute efficience

TOKYO, 28 février 2017 /PRNewswire/ -- Shanghai Aerospace Automobile Electromechanical Co., Ltd (HT-SAAE), le plus grand fabricant mondial de produits photovoltaïques (PV) solaires, a présenté le 28 février la toute dernière gamme de ses modules haute efficience à Tokyo. Cette gamme inclut les modules PV monocristallins haute efficience HyperC, les modules PV polycristallins haute efficience Hyper Black, et les modules bifaciaux de type N Dual Glass 5BB Milky Way. Le lancement simultané de ces modules haute efficience montre que HT-SAAE a fait preuve d'innovation dans plusieurs lignes de production et a connu une année exceptionnelle en termes de variété et de volume de produits.

Les nouvelles gammes de produits proposées par HT-SAAE, le fabricant de module « Tier 1 » selon BNEF, offrent de nombreuses fonctionnalités. Les modules PV monocristallins haute efficience HyperC et les modules PV polycristallins haute efficience Hyper Black sont fabriqués à l'aide des techniques perfectionnées de la série HIGHWAY. Dotées de la technologie de cellule 5BB, de la cellule anti-PID et d'un matériau d'encapsulation ultrafiable, les deux produits présentent une résistance de série plus faible, une efficience de conversion de cellules plus élevée et un plus haut rendement par unité.

La série de module PV HyperC fait appel à la technique PERC (passivated emitter rear cell) mise au point par HT-SAAE, portant jusqu'à 21,2 % l'efficience de cellule pour une production de masse. La puissance de sortie peut atteindre 300 W et plus pour un module de 60 cellules.

La série de modules PV Hyper Black est réalisée à l'aide de la technique de coupe au diamant, ce qui permet de réduire sensiblement les coûts. En outre, la méthode de la nanotexture offre une grande uniformité dans l'apparence globale des cellules. Ces produits font également appel à la technique de gravure chimique assistée au métal (MACE), ce qui permet de faire passer l'efficience des cellules de 0,3 % à 0,5 %. Le niveau d'efficience des cellules pour la production de masse peut atteindre jusqu'à 19,8 % et la puissance de sortie peut atteindre 280 W et plus pour un module de 60 cellules avec la technique PERC perfectionnée.

Les deux séries de modules PV HyperC et Hyper Black ont réussi le test de résistance au gaz anti-ammoniac, le test anti-sel buée, et le test anti-poussière et anti-PID.

Les modules bifaciaux de type N Dual Glass 5BB Milky Way sont des versions modernisées des modules PV monocristallins bifaciaux PERT Milky Way de type N. HT-SAAE n'a pas eu peur d'adopter la technique de cellules 5BB haute efficience de nouvelle génération dans le champ de module de cellules de type N, augmentant ainsi de 10 W le rendement par rapport aux modules PV Milky Way de première génération dotés de la technique 4BB.

HT-SAAE a élargi ses opérations dans le monde entier il y a quelques années. Avec une qualité optimisée et un service attentif, ses produits sont bien accueillis dans toute une série de pays, dont les Etats-Unis, l'Europe, l'Inde et le Japon. Depuis 2011, le volume des ventes de l'entreprise au Japon a atteint près de 800 MW. Pour répondre à la demande mondiale croissante de modules PV sur toit, HT-SAAE a mis au point le module PV monocristallin haute efficience HyperC (50 pièces). Elle adopte la technique PERC comme sa technique centrale. Offerte uniquement en 50 pièces de modules, elle est relativement compacte et légère, réduisant ainsi la charge sur le toit, tandis que son ratio longueur-largeur de 2:1 convient parfaitement au toit. Bien qu'elle soit assez compacte, la puissance maximale peut toujours atteindre 250 W.

« Seule entreprise publique chinoise à atteindre une capacité de production du niveau du GW avec une chaîne industrielle PV complète, HT-SAAE œuvre depuis longtemps à l'innovation technique et à des produits haute efficience afin de répondre aux différentes exigences du marché à travers le monde », explique Ruan Zhongli, vice-directeur général responsable des activités PV de HT-SAAE.

En 2017, la société continuera de travailler à l'innovation de produits haute efficience et d'explorer davantage de nouveaux domaines comme le multi-grid, la lamination, le tranchage et bien d'autres encore.

A propos de HT-SAAE

Shanghai Aerospace Automobile Electromechanical Co., Ltd (HT-SAAE) est une filiale de China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC), une entreprise Fortune 500 Global. Elle a été fondée en 1998 et elle est cotée sur la bourse de Shanghai (Code 600151). Elle concentre essentiellement ses activités sur les nouvelles technologies PV, les pièces automobiles et l'application des nouveaux matériaux. Dès 1999, HT-SAAE a débuté le déploiement commercial de technologies photovoltaïques. À ce jour, la société a développé une chaîne d'approvisionnement entièrement intégrée sur le secteur du PV (polysilicium, gaufrettes, cellules solaires, modules et systèmes PV), et a délivré plus de 3 GW de produits PV de qualité supérieure sur le marché international. D'après une organisation tierce internationalement reconnue, en 2014 HT-SAAE s'est positionnée dans le Top 10 des Fournisseurs chinois de modules PV, étant également reconnue depuis de nombreuses années comme un Fabricant de modules de « niveau 1 » par Bloomberg New Energy Finance (BNEF).     Photo - http://mma.prnewswire.com/media/472734/HyperC.jpgPhoto - http://mma.prnewswire.com/media/472735/HyperC_2.jpg Photo - http://mma.prnewswire.com/media/472736/HyperC_3.jpgPhoto - http://mma.prnewswire.com/media/472737/HyperC_4.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-02-28 par Shanghai Aerospace Automobile Electromechanical Co., Ltd.

Cet article a été consulté: 44 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie